MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ze Remote Studio!, mixer en studio en écoutant au salon
Antoanto
post Mon 24 Oct 2005, 10:56
Post #1


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Voila donc:


Vu que mon home studio est ultra petit et a une acoustique terrible, et les monitors sont à la hauteur du studio, je cherche la façon d’utiliser le salon (avec sa bonne acoustique et son système audiophile) pour controler mes mix (s.v.p. laissez tomber des post du style « malheureux, tu vas monitorer des mix avec un chaîne hi-fi » ; c’est ). Le tout sans devoir déménager la moitié du studio, sans encombrer le salon avec du matériel, sans devoir d’abord graver un CD pour écouter sur la chaîne, et avec l’obligation de déguerpir en 30 sec. quand ma femme se pointe et remettre en place le tout en 30 sec. quand le danger est passé wink.gif blink.gif blink.gif .

Figurez vous que c’est possible. Au moins, je le crois. Je voudrais votre avis avant de passer aux investissements.

J’ai un PM G5 au studio et un iBook pour la scène. Je peux piloter le mix qui est sur PM (session Logic Express) avec Remote Desktop. Après, avec Jack et Airfoil je devrais pouvoir envoyer la sortie stéréo de Logic vers le Airoprt Express qui est branché sur l’ampli du salon (que j’ai déjà).

Mais si le PM communique avec le iBook par carte Airport en mode Computer-to-computer, il ne peut pas parler avec la Airport Express. Donc, 2 solution ;
la chère : une Base Station Airport Extreme (enfin, la sous-coupe volante, vous voyez de quoi je parle) qui fait « hub » pour le réseau wifi) comme ça les 2 ordis parlent avec elle et celle-ci avec le Airport.

La simple : 20 mètres de câble Ethernet entre le iBook et le PM ; ce n’est pas élégant, mais ça fait économiser 200 euros (et beaucoup de tracas).

Je vous dis tout de suite que faire le mix directement sur le iBook ce n'est pas une solution: j'ai le G5 pour pouvoir faire tourner des grosses séssions.


Vous croyez que ça peut marcher ou je n’ai rien compris ? Et au nivéaus débit? Au fond, le flux audio n'est qu'un piste stéréo et le resta c'est des données.

Il resterait peut-être à explorer le pilotage de Logic par MIDI depuis le iBook en réseau wifi; c'est peut être plus simple et élégant que le Remote Desktop; mais là je cale totalement.

Des idées?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Antoanto
post Mon 7 Nov 2005, 23:29
Post #2


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (gyom @ Nov 7 2005, 19:37)
hello,
l'ouverture des ports, a priori ça ne sert que si tu veux te connecter de l'extérieur.
Quand on reste dans le réseau interne, seule l'IP importe.

MMMhhh... j'ai testé, et sans un port dans le firewall ça ne marche pas.

Alros, il faut effectivement ouvrire un port pour VNC (déja prévu dans Tiger).
Après ça marche inpec. Je crois que c'est le firewall de la machine.

J'ai fignolé un mix depuis le salon. La latence est un peu fastidieuse, mais ça le fait.

Il y a aussi la différence de taille de l'écran entre le iBook 14" et le PM avec un 17", mais bon, il faut scroller...

Maintenant le problème c'est que Application Enhancer (dont airfoil a besoin) fait cracher le OSX VNC server. Le problème est connu par VNC, j'ai envoyé un mail à ceux de Application Enhancer, on verra. A la limite je vire AE, (il faudra alors que je relance manuellement Airfoil chaque fois que je démarre une session).



Mais à part ces derniers détail le système fonctionne!!!

Bravo moi-même!
Merci!
Pas de quoi!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 20 May 2024, 13:47
- © MacMusic 1997-2008