MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

oscarmasselot

Profile
Personal Photo
Avatar
Members

Newbie
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Musicians / Drummers

Drummer
Personal Info
Male
Born Oct 12, 1987 (36 years old)
29660 Carantec
France
oscarmasselot doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 14-Nov 05
Profile Views: 928*
Last Seen: Mon 21 Feb 2011, 11:40
Local Time: Tue 16 Apr 2024, 08:32
5 posts (0 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
20 Feb 2011
Bonjour à tous,

J'ai un souci que je ne puis résoudre seul et vous demande de m'éclairer.

J'ai un Macbook Pro ancien (ancien modèle avec clavier en alu), belle machine, processeur intel Etc. J'ai une carte son externe Presonus Firebox connectée en firewire.

Je ne peux pas faire fonctionner Reason 5.0 en rewire avec Cubase SX3. Je lance Cubase, tout va bien. Je lance Reason, il me dit "Impossible d'ouvrir le moteur Reason, Veuillez réinstaller pour vous assurer que le moteur Reason est correctement installé", ce que j'ai fait.
Je me suis aussi aperçu que Reason tourne très bien tout seul, quand Cubase n'est pas en route.

Sur des forums, j'ai lu qu'il fallait (sur Pc), installer Cubase avant d'installer Reason, j'ai donc tout désinstallé, puis réinstallé dans l'ordre, rien y fait.
J'ai vu aussi qu'il fallait décocher la case "Libérer le pilote Asio en tâche de fond" dans la configuration des periphériques de Cubase et cocher celle dans les préférences audio Reason qui dit "Lecture en arrière plan". Toujours rien!

Un truc étrange, c'est que d'après mes renseignements, je suis sensé voir dans l'onglet Cubase "Périphériques" une ligne qui s'appelle reWire, ou Reason, ou quelque chose comme ça, qui me permettrai d'ouvrir des Canaux ReWire pour permettre à Reason de se connecter à Cubase, mais je n'ai rien. Dans l'onglet périphérique, je n'ai que (Affichage temps, Manageur des appareils midi, MMC Master, Console de voies 1, 2 et 3, Informations sur les plug-ins, Vst Connexions, Vst Intruments, Vst Performance, Video, Montrer Palette, et pour finir, Configurations des Périphériques...)

Aussi, dans Reason, quand je clique sur Options, Synchro, je peux choisir entre interne, via horloge Midi, et je vois via Rewire mais je ne peux pas le selectionner (il est transparent!)

Serait-ce un problème d'horloge? de compatibilité de logiciels? Autre chose? ou bien encore un de ses problèmes qui se règle simplement en cochant une simple case?

Si vous avez des idées, faites les moi parvenir s'il vous plait, je rêve de pouvoir utiliser ma machine en Rewire!

A bientôt!
14 Nov 2005
Je suis sur Mac OS 9.1.

Lorsque je veux faire entrer une gratte ou un micro dans Cubase, ça rentre mais ça craque. J'ai réussi à le faire marcher sans problème 2 fois mais je ne sais pas comment.

Quel est la solution? Aidez-moi s'il vous plaît!

Oscar
Last Visitors
oscarmasselot has no visitors to display.

Comments
Other users have left no comments for oscarmasselot.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 09:32
- © 440 Forums 2011