MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Cassettes Audio Et Disques Vinyles Vers Cd, Transfert de cassette audio stéréo pour L'avoir sur CD
clicoman
post Sat 25 Nov 2006, 21:50
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 23-Nov 06
From: Québec - CA
Member No.: 85,563




Bonjours à tous,
Je suis vraiment novice en ce qui concerne la musique sur ordi. Je possède de vieilles cassettes audio et des disques vinyles dont j'aimerais transférés sur CD. Je possède un portable iBookG4 et il n'y a aucun accès audio sauf le micro. Je possède un convertisseur audio/vidéo analogique/numérique ADVC-100. j'essaie via une sortie FireWire vers le portable mais rien à faire (utilisation de Garage Band, Sound audio et CD Spin Doctor 2 (son en AIF).
Que doit-on posséder pour pouvoir effectuer ce transfert? Voici mes connexions: la platine à cassette (audio OUT) vers l'ampli (Tape IN). De l'ampli (Tape OUT) vers l'ADVD-100 (entrée audio analogique) et la sortie numérique vers le portable via un câble FireWire.
Y a-t-il autre chose que je dois savoir ou faire ? Voilà plus de 29 heures que j'essaie de toutes les façons (que je connaisse) d'y parvenir mais toujours des échecs.

Même avec « Préférences Systèmes/Son/Entrée » seule l'entrée périphérique pour l'audio apparraissant est «Microphone Interne» dans le port audio. Toujours rien alors que mes pièces de musiques sont en train de jouer.

SVP, j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci à l'avance, clicoman
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 23:02
- © MacMusic 1997-2008