MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Marsu Blog

Quelque part, en Palombie…
Rating 0
2 Pages V   1 2 >
 | Category: Informatique
entry Sat 12 Feb 2011, 15:14
Bonjour, smile.gif

Je viens de réaliser plusieurs méthodes instrumentales pour saxophone, hautbois, clarinette et flûte traversière sur iPad. Les retours des premiers utilisateurs sont très positifs. :-)

De même, j'ai codé de petites applications pour iPhone/iPod Touch qui concernent la notation musicale ou les tablatures d'instruments de musique.

D'autres applications arrivent sous peu.


Vous les retrouverez toutes sur ce site internet : http://iphone-ipad-iapp.com/

 | Category: Informatique
entry Fri 16 Jan 2009, 23:25
Un jour où j'en avais bien ma claque de l'orchestre en plastique, j'ai été farfouillé dans l'OS de mon mac. Et je suis tombé sur les applications Quartz du dossier Developer.

C'est _juste_ vraiment bien.

Si vous voulez en savoir plus, un excellent forum ici. smile.gif

 | Category: Informatique
entry Tue 23 Dec 2008, 16:39
Vous trouverez ici un excellent court métrage sur le vieux sujet : Mac vs Pc, qui gagne ? laugh.gif

Et Bonnes Fêtes à tous. smile.gif


 | Category: Billet d'humeur
entry Tue 9 Sep 2008, 23:03
Si vous voulez avoir une petite idée du fonctionnement d'un orchestre symphonique vu de l'intérieur, allez donc faire un tour ici. Je vous assure que rien n'est exagéré. smile.gif

entry Thu 3 Jul 2008, 20:43
C'est ici. smile.gif

Il en existe une autre version sur le disque du concert solo à la Scala. K. Jarret, outre sa personnalité ou ses célébrissimes coups de gueule, reste un pianiste d'exception, capable de reprendre un thème archi rebattu et de se l'approprier pour en tirer un phrasé et une harmonisation magnifique, purement musicale.

Bref, un de mes musiciens préférés. smile.gif

 | Category: Musique
entry Sun 1 Jun 2008, 17:03
Dans la série compositeur trop peu joué en France, je vous présente Samuel Barber. Pas pour son tube "Adagio", qui est un arrangement de son quatuor à cordes, mais plus pour ses concertos.

Un extrait de son très beau concerto pour violon ici. smile.gif

Je complèterais avec d'autres œuvres bientôt. cool.gif

 | Category: Musique
entry Tue 22 Apr 2008, 15:22
A écouter ici.

Pascal Gallois interprète la 6è pièce et offre un éventail des techniques contemporaines de cet instrument fabuleux. Enjoy ! smile.gif

 | Category: Musique
entry Wed 16 Apr 2008, 10:41
Un petit lien youtube pour écouter une superbe musique, appelée The Unanswered Question, de Charles Ives.

Ce compositeur américain utilisa très tôt des techniques de compositions "contemporaines", telles que les quarts de ton ou les clusters. Il est considéré à juste titre comme le "père" de tous les compositeurs américains du XXè siècle, et de nombreux compositeurs de BO s'inspirent de ses écrits. C'est aussi un compositeur dont la musique montre une très belle sensibilité.

Le site de sa fondation.

 | Category: Informatique
entry Fri 11 Apr 2008, 10:20
Voir là…

Plus pour que le côté technique que pour la musique, mais bon… tongue.gif

2 Pages V   1 2 >  
Picture & Contact

SMTWTFS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Get Firefox!
© 440Forums 2008