MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bfd… Du Bruit Blanc, Des Craquements Et Pas, l'ombre d'un drums
dj-mozar
posté ven. 19 mai 2006, 13:28
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




BFD Sous LP7/os10.4.4/G5/4Gigots de Ram… me balance depuis hier de monstrueux bruit blanc à la place des samples.

J'ai DL le dernier Update (un de plus). Après l'instal tout est rentré dans l'ordre…
Aujourd'hui, retour à la case départ et bonjour le bruit blanc.
Je balance BFD (coreAudio).plist… idem.

Quelqu'un à une idée pour dépanner cet instrument ?

Merci d'avance


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 19 mai 2006, 17:46
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est quoi tes réglages dans BFD (Options et Play Options)?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté ven. 19 mai 2006, 18:30
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




jamais touché à ces paramètres… je relance la bête et je te les donne dans le post suivant


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté ven. 19 mai 2006, 18:52
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




donc :





--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenalp
posté ven. 19 mai 2006, 20:01
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 95
Inscrit : 10 mai 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 4,593




Salut , de toute façon ya un gros souci de gestions des samples avec l'application , c'est très perfectible et BFD à tendance à flinguer les disques durs vu les sollicitations.ça fait quelque temps que je le use et ce bruit blanc est aléatoire .impossible de savoir quand c'est susceptible de revenir même en changeant tout les settings.Donc c'est un logiciel à utiliser avec prudence malgré la grande qualité sonore.Peut être une extension genre DFD réglerai le problème.fxpansion devrait se bouger avant de perdre des clients vu le nombre de post qui traitent du problème.à+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté sam. 20 mai 2006, 10:27
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE (lenalp @ May 19 2006, 19:01)
… et ce bruit blanc est aléatoire .impossible de savoir quand c'est susceptible de revenir même en changeant tout les settings.…Fxpansion devrait se bouger avant de perdre des clients vu le nombre de post qui traitent du problème.à+

…et quelles réponses apporte FxPansion à ce problème ?

En attendant, j'ai ré-installé l'appli et le bruit blanc s'est évaporé mais Logic n'est plus vraiment stable depuis. J'ai dû freezer les pistes BFD pour pouvoir jouer une song sans me ramasser.
Vais voir ce que ça donne aujourdh'ui


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 20 mai 2006, 14:16
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Perso, je n'ai plus aucun problème avec BFD depuis que j'ai un peu reconfiguré les options. Et je n'ai jamais eu ce problème de bruit blanc.
Pour info tu pourrais déjà passer à un max layers de 64 au lieu de 128. De ce que j'en ai compris, la plupart des sons de BFD ne sont pas en 128 layers (seul le pack Deluxe offre ce type de son lorsqu'on installe la version haute def) et ce paramétrage est très dur à supporter pour l'ordinateur.
Sinon, comparé à toi, j'ai 32768 de RAM cache size et j'ai l'option "Preview RAM audio only" de coché.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenalp
posté sam. 20 mai 2006, 15:41
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 95
Inscrit : 10 mai 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 4,593




Ben t'as de la chance Mr T et je crois que t'as des disques SATA ? pas tester ça doit jouer peut être .c'est sur que si tu installes les Lib de BFD que sur un seul HD ya moins de risque que ça plante mais bon si il faut encore debourser .ça finit par être usant.fait un tour sur le forum bfd et tu verras les problèmes en cascades . ça finit par être lassant je trouve .maintenant tant mieux pour toi si ça marche nickel .je vais baisser les layers à 64 mais je crois que j'ai déjà tester aussi. On se tiens au jus .à+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté sam. 20 mai 2006, 15:54
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE (Mr.T @ May 20 2006, 13:16)
…Pour info tu pourrais déjà passer à un max layers de 64 au lieu de 128. De ce que j'en ai compris, la plupart des sons de BFD ne sont pas en 128 layers (seul le pack Deluxe offre ce type de son lorsqu'on installe la version haute def) et ce paramétrage est très dur à supporter pour l'ordinateur.
Sinon, comparé à toi, j'ai 32768 de RAM cache size et j'ai l'option "Preview RAM audio only" de coché.


Merci Dr.T.
Je vais tester ces réglages et je viendrai au rapport plus tard.

Ce message a été modifié par dj-mozar - sam. 20 mai 2006, 15:55.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 20 mai 2006, 16:58
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'peux comprendre ta frustration Lenalp mais c'est sûr que, pour faire tourner des outils aussi pointus qualitativement parlant que BFD (c'est pas du Pluggo...), mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Donc, oui, chez moi, les banques de son sont sur du SATA.
Je ne trouve pas que ça soit un gros sacrifice financier (c'est pas non plus ce qu'il y a de plus cher dans une config MAO), en revanche, il est clair qu'avec seulement 2 emplacements pour les HD (G5), y'a un moment, ça bloque... Perso, ça y'est je suis quasi full up... )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 13 mai 2024, 22:09
- © MacMusic 1997-2008