MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Achat Matériel, question et cohérence de l'ensemble
Jansteho
posté lun. 5 janv. 2009, 21:24
Message #21


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 272
Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398




Ho ho,


si tu prends une Ensemble , fais nous un feedback a l'occasion, ça m'interresse. Par ailleurs les 4 préamp ont bonne presse et beaucoup de gain, as tu besoin vraimant d'un pré amp supplementaire ? Dans ce cas prends qq chose qui va amener autre chose que de la transparence, comme un simple Solo 610 d'universal audio. Je te déconseille les blue tube (j'ai eu, j'ai revendu) etc ....

pour mettre un peu d'eau a ton moulin :

BM5A :oui oui, j'ai eu des yamaha , puis des Mackies. Very happy avec les Dynaudio.

TL Audio : j'ai eu un Ivory 5052 (stéréo), et bien bof bof. revendu. Les versions " bleues" sont apparemment bien au dessus. Voir aussi donc le solo 610, mais d'une manière général le 'lampe pas cher' est un plan marketing dejà éculé .

AKG C414 : j'ai, convient assez peu a ma voix d'homme baryton , mais polyvalent pour plein d'autres choses.

Tu t'es décide pour Logic, Live me plait de plus en plus. Bien que ma station principale reste une Digi 002 / Pro Tools. en effet les plugs et les offres Bundle sont plutot chéres.

bonnes emplettes



--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté lun. 5 janv. 2009, 22:56
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (thielou @ lun 5 jan 2009, 21:20) *
Salut Gill,

oui Digital Village, j'ai découvert grâce à ce fil de discussion. Les prix sont vraiment intéressants et Autant pour moi je n'étais pas allé voir le prix du 414. 800 euros effectivement c'est plutôt le prix en France.
Pour l'instant en faisant une estimation(Ensemble + logic + AKG 214 + Dynaudio bm-5), sans préamp mais en rajoutant une DI (bss ar-133) , un Axiom, un DL-4 de Line 6 je suis "à peine" à 3000 euros.
Evidemment à cela s'ajoutent les frais de ports


Je passe par Patrice Maynadier sur leur site, je te le conseille il est très sympa et il m'a fait 10% en sus pour achat pro (tva intra communautaire) : dynaudio BM 12 A + mousses anti vibrations + adaptateurs secteur offert : 1040€ Ht !! (envoie compris) chut .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté mar. 6 janv. 2009, 11:58
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Salut à tous,

Zedbee merci des précisions que tu apportes.

Jansteho : oui je tacherai de faire un feedback sur l'Ensemble et sur le reste du matériel et merci aussi pour ton apport.

Gill Merci du tuyau. wink.gif

Bon je vais réfléchir à tout ça calmement, la suite dans le prochains jours wink.gif

Ce message a été modifié par thielou - mar. 6 janv. 2009, 12:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté jeu. 8 janv. 2009, 16:26
Message #24


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Hello,

bon je n'ai encore rien acheté mais j'ai appelé Digital village pour avoir quelques informations et je pense que certaines peuvent intéresser plusieurs d'entre-vous.

Premièrement : tous les manuels utilisateurs sont en anglais. C'est assez logique mais bon mieux vaut demander et être sûr. Ca ne pose pas trop de problème pour un micro, préamp... en général. Cependant pour un Logic c'est déjà plus compliqué. Je pense que pour lui je vais du coup passer par Thomann. A moins que quelqu'un veuille me vendre ses manuels Logic pas trop chers tongue.gif

Deuxièmement : Les produits sont livrés avec un adaptateur pour les prises. Ca c'est plutôt sympa.

Troisièmement : La personne que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de passer ma première commande par internet. Et ensuite pour toutes les autres commandes d'appeler directement afin de voir ce qu'on peut faire au niveau du prix. cool.gif

De plus le type que j'ai eu au téléphone était vraiment très sympa.
Je vous tiendrai au courant de la suite...




Ha oui,

par contre si vous voulez acheter Logic, et que l'anglais ne vous rebute pas, passez directement via internet. Le mec m'a dit qu'il le vendait au prix auquel apple le leur vend.

Ce message a été modifié par thielou - jeu. 8 janv. 2009, 16:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 8 janv. 2009, 17:56
Message #25





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




FAUT ARRETER DE DIRE DES CONNERIES !!!!
POUR TOUS LES SOFTS LES PDF SONT EN FRANCAIS ET LOGIC SERA EN FRANCAIS SI TU L'ACHETE EN FRANCE OU SUR L'APPLE STORE !!!
Je viens de me lever et ça commence à saouler les questions à deux balles sur Macmusic angry.gif
Y se passe quoi depuis un certain temps ici, ça devient grave, on se fait de plus en plus chier à faire du SAV pré ou post achat en permanence !
Désolé mais je me lève et je trouve qu'on s'éclate de moins en moins ici tongue.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 8 janv. 2009, 18:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté jeu. 8 janv. 2009, 20:06
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Oui le pdf est en français. Mais j'ai pas forcément envie de me taper 1000 pages de manuels à lire sur l'écran de l'ordinateur et de jongler entre Logic et mon fichier pdf. Puis je suis assez myope comme ça j'ai pas envie de l'être encore plus tongue.gif
Maintenant si tu veux me donner tes manuels en français je suis pas contre wink.gif

Par contre désolé si mes questions sur mes achats t'embêtes sad.gif , mais bon je pense que ce forum sert aussi un peu à aiguiller sur ce genre de problèmes. Même s'il reste une grande part de subjectif.

tu te lèves tard dis donc... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 8 janv. 2009, 23:39
Message #27


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (thielou @ jeu 8 jan 2009, 20:06) *
Oui le pdf est en français. Mais j'ai pas forcément envie de me taper 1000 pages de manuels à lire sur l'écran de l'ordinateur et de jongler entre Logic et mon fichier pdf. Puis je suis assez myope comme ça j'ai pas envie de l'être encore plus tongue.gif
Maintenant si tu veux me donner tes manuels en français je suis pas contre wink.gif

Par contre désolé si mes questions sur mes achats t'embêtes sad.gif , mais bon je pense que ce forum sert aussi un peu à aiguiller sur ce genre de problèmes. Même s'il reste une grande part de subjectif.

tu te lèves tard dis donc... cool.gif


et en plus comme chacun sait: "se lever tard nuit ! " Han solo en est une preuve vivante ou pluôt endormie et grincheuse tongue.gif
Ceci dit je n'ai jamais ouvert le manuel de logic autrement qu'en PDF:
-C'est lourd ça fait mal au bras
-Quand on voit mal on ne peut pas faire de zoom (j'ai essayé)
-Pas de recherche (essayé aussi)
Thielou si tu y tiens vraiment je te la file...


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté ven. 9 janv. 2009, 14:32
Message #28


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Citation (telaim @ jeu 8 jan 2009, 23:39) *
et en plus comme chacun sait: "se lever tard nuit ! " Han solo en est une preuve vivante ou pluôt endormie et grincheuse tongue.gif
Ceci dit je n'ai jamais ouvert le manuel de logic autrement qu'en PDF:
-C'est lourd ça fait mal au bras
-Quand on voit mal on ne peut pas faire de zoom (j'ai essayé)
-Pas de recherche (essayé aussi)
Thielou si tu y tiens vraiment je te la file...


En y réfléchissant après une bonne nuit de sommeil, je me demande si je ne vais pas me contenter des fichiers pdf... Non ne tapez pas !! tongue.gif
En effet ça fait quand même une sacré différence de prix par rapport à Thomann.
Avec Reason j'avais appris par le pdf puis ça m'avait un peu ennuyé alors j'avais fait imprimé le manuel. C'est pour ça quand même que je suis moyennement chaud...
Bon à voir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté ven. 23 janv. 2009, 22:09
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Hello tous,

bon alors les choses avancent. J'ai acheté Logic Pro et ce sur Digital Village... Donc oui Han Solo tu peux m'engueuler me dire que oui je postais des posts idiots sur le manuel en anglais etc... tongue.gif
Je dirai qu'en fin de compte bosser avec le manuel pdf ça va. Enfin j'ajouterai que c'est surtout grace à Space que ça va. C'est très rapide de passer du pdf à Logic et du coup l'apprentissage via le pdf est plus agréable que lorsque que j'avais appris à utiliser reason. Mais bon c'est un peu dommage d'avoir tout ce beau packaging, avec tout ces beaux manuels papiers en anglais.

Sinon venons en au principal : Logic. Alors pour l'instant je m'en suis tenu au manuel "premier contact avec logic". Mais bon l'interface me plaît, je n'ai pas tout explorer encore mais je pense avoir tout ce que je recherchais avec ce logiciel donc c'est plutôt cool. Bon c'est un avis un peu léger mais je ne l'ai que depuis lundi et je n'ai pas encore trop approfondi la chose pour l'instant. Toutefois pas mal de choses sont assez intuitives.

Pour le reste du matériel mon choix s'est arrêté sur un Rode K2 pour le micro, l'Ensemble d'Apogée, un Line 6 DL-4, et pour les enceintes demain je vais écouter des dynaudio BM5 A et des Focal CMS 50. Enfin quand le prix des axiom pro sera connu je verrai si je prends cette série là ou l'ancienne. Et pour un préamp compresseur se sera un peu plus tard.
Mais bon j'aurai bientôt de quoi bien m'amuser. biggrin.gif

Ce message a été modifié par thielou - ven. 23 janv. 2009, 22:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté ven. 30 janv. 2009, 15:16
Message #30


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Bonjour à tous,

alors les choses avancent et j'ai depuis samedi dernier acheté mes moniteurs. J'ai choisi les Focal CMS-50.
Pour info j'ai d'abord testé les Adam A7 et P11, et les Genelec 8020. Je n'ai pas trop écouté les P11 car trop chère par rapport à mon budget mais le produit a l'air intéressant. Sinon entre l'A7 et le 8020 j'ai nettement préféré les Genelec. Le son était plus précis avec des basses bien présentes mais peut être un léger manque d'aigus. Toutefois, pour le prix des Genelec, ceux sont vraiment des enceintes très intéressantes. Mais bon, avant d'acheter quoique ce soit, je voulais pouvoir écouter les BM5 A. En parallèle le vendeur m'a parlé des Focal en m'en disant le plus grand bien.

Donc retour une semaine plus tard au magasin, le temps qu'ils reçoivent les Dynaudio et les Focal. La première chose que j'ai faite a été déjà de comparer les Genelec aux BM5 A et aux Focal. et bien la différence est flagrante. D'un coup ce qui paraissait précis passe dans le domaine du flou. Bon evidemment avec les BM5 A et les Focal on est un niveau au dessus et heureusement qu'on entend la différence. Il n'en reste que pour quelqu'un qui a 500 euros à dépenser dans une paire de moniteurs il peut largement se diriger vers les Genelec.

Bon maintenant mon avis sur les Dynaudio et Focal. Les Dynaudio ont une coloration peut être plus claire et plus aérée. C'est vrai qu'il y a quelque chose de très analytique dans ces enceintes. Toutefois j'ai trouvé que les aigus étaient parfois agressifs. Les Focal ont un son, je dirai, un peu plus replié sur lui-même. Des aigus moins prononcés que les BM5 A mais l'ensemble graves, médiums, aigus reste très homogène et extrêmement précis.
J'ai écouté ces enceintes sur des morceaux de Radiohead, The Foals, Fleet Foxes mais je n'arrivais pas à me décider. C'est finalement grâce à Schubert et à son second trio (celui en Mi), et notamment le second mouvement (vous savez celui qu'on entend dans Barry Lyndon cool.gif ) que je me suis décidé. Alors que sur les BM5 A il ressortait quelque chose d'un peu "baveux" à certains moments, tout restait propre sur les Focal. De plus même si ça reste des enceintes qui doivent avoir un côté analytique, les Focal on un son qui reste musicale et qui ne fatigue pas, alors qu'avec les Dynaudio je sens que très rapidement elles m'auraient fatiguées.

Voilà, j'espère que mon avis servira peut être à quelqu'un.

J'attends de recevoir désormais mon Apogée et mon Rode. Je donnerai bien entendu mes premières impressions après les avoir essayés.

Et enfin Logic c'est vraiment de la balle biggrin.gif je suis (très) loin d'avoir tout exploré mais je sens que ça va faire exploser ma créativité !

Merci en tout cas pour vos conseils et votre aide.


Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 13:19
- © 440 Forums 2011