MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Studio Pro: Matos Incontournable
yoxos
posté lun. 10 avril 2006, 10:52
Message #11


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




Oups, j'ai du glisser... Merci de ta remarque. HD2 ou 3...

La 192 est bien au delà des Apogee? Bon alors dans ce cas je vais effectivement plutôt me tourner vers les 16 entrées/sorties de la 192 plutôt que vers les 8 du rosetta!

merci

Ce message a été modifié par yoxos - lun. 10 avril 2006, 10:54.


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté lun. 10 avril 2006, 11:32
Message #12


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




pour ma part , comme dit plus haut j'investirai dans un hd 2 , de bon micro mais avec le m149 et le u67 tu as ce qu'il faut pour des petite prises ( voix, guitare etc) et un bon preampli micro : le slam est vraiment une tuerie mais assez cher . de plus il ne faut pas negliger les enceintes car en mix on a beau avoir du pur matos si on entend pas ce qu'on fait ca sert a rien .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté lun. 10 avril 2006, 11:41
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




Merci de ta réponse soundchild,

n'y aurait-il pas une alternative au SLAM! comme préampli? Il est stéréo donc évidemment.. il en coûte d'autant plus... Je citais le SLAM parcequ'il représentait une bonne alternative pour la prise ET le mastering, mais peut-être qu'une VoxBox ou qu'un Avalon ferait l'affaire pour faire du mono non?

Quant aux enceintes, comme dit dans mon premier post, j'ai une paire de Dynaudio que je compte probablement doubler avec une autre marque, par ex Genelec voire des Jbl avec leur nouveau système d'analyse du lieu (Je trouve les dynaudio un poil trop colorées...)


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 10 avril 2006, 11:51
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE (yoxos @ Apr 10 2006, 08:48)
Salut Lionel,

Merci de ton post matinal,

Quelques petites questions en réponse... Si je ne compte faire que très peu d'enregistrement en multi-prise, le HD3 est-il vraiment nécessaire?

J'ai entendu dire à plusieurs reprises que la sommation du PT était "immonde"??? quid?

J'ai également eu vent du fait que les convertos de la 192 était "très en-deçà" des Apogee, re-quid? L'histoire, c'est que je ne veux surtout pas faire de concessions sur le matos de base et si tu me dis que "les Apogee sont meilleurs mais..." dans ce cas je prends les Apo.

Quant au SLAM et à l'eventide, rêves de gosse... alors effectivement peut-être qu'ils attendront encore un peu... Peut-être un "petit" dsp4000 d'occas juste pour m'éviter des séances de choristes? non?

Enfin, tu me dis qu'avec un G5 je ne rivaliserai pas avec pas avec du HD tant au niveau du son que des plugs, mais le son n'est-il pas essentiellemet lié aux convertos? et la différence entre les RTAS et les TDMs ne réside-t-elle pas uniquement dans le fait que les uns sont en natifs et les autres non?

Et last but not the least, tu ne dis rien quant au transient designer, inutile si PT HD3 je présume?

A+ et bonne journée à toi.

Le HD3, c'est pas tant pour le multiprise, c'est pour la puissance de feu en mix également. Dès que tu commences à utiliser des plugs TDM de bonne facture, tu verras qu'un HD3 accel n'est pas de trop.

Pour le débat natif versus TDM, j'ai choisi mon camp depuis longtemps.La différence de dynamique et de précision est evidente, elle est d'autant plus si tu enregistres et mixes de l'acoustique. Je maintiens et je ne suis pas le seul que le summing TDM est excellent, indépendament des convertisseurs. Ca reste du numérique et tout ce qu'on veut, mais dans cette gamme de prix, PT TDM est de très loin ce qu'il se fait de mieux. Y'a pas mal d'album récents mixés dans PT qui sonnent gravement bien. Après, quand on peut mixer sur une neve et SSL avec un ingénieur excellent, tant mieux, mais pour la maison, crois moi que c'est déjà un must. Comme tout le temps, tes oreilles feront la différence.

J'ai une 192 et je trouve que c'est excellent, point. Peut etre qu'Apogee propose mieux, mais t'es déjà sur de la conversion haut de gamme avec une 192.

Le post de Gasy est très juste. Si tu enregistres de l'acoustique, PT TDM ou pas, c'est à la prise que ca va se jouer. SPL propose d'excellentissimes préampli à 950 euros, mais y'a d'autre choix. Pour les micros, je suis amoureux des Violet Design qui m'ont permis de faire des prises tout terrain d'excellente qualité. La encore, y'a le choix, mais rien ne sert d'acheter un préamp à 1000 euros pour utiliser des micros bas de gamme coréens. Un petit parc de micros de grande qualité est possible compte tenu du budget que tu es pret a consacrer visiblement.

Pour le dsp 4000, Eventide propose de très bon plugs d'harmonisation qui te couteront largement moins cher. Le pack Antology pour TDM d'eventide coute 1200 euros et regroupe la Reverb, le H3000 factory, les très bons H949 et son frere, les EQ, Octovox (harmo) et j'en passe. Pour l'harmonisation, tu peux aussi te pencher sur Melodyne qui est à ce jour, le soft le plus incroyable pour le travail des voix et instruments.

Pour le transient designer, je te dirai que tu trouveras ton bonheur avec certains plugs de Sony pour ce type de chose.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté lun. 10 avril 2006, 17:20
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




Merci à tous pour vos remarques fort intéressantes.

Merci à Lionel pour son MP et sa clarté.

La config sera, pour commencer, la suivante:

PT HD3
192 i/o
Suite Sony Oxford TDM
Suite Eventide Anthology TDM (la suite Anthology2 devrait arriver début juin)
Préamp SPL goldmikeII
surface de contrôle control8

Les doutes nous font avancer mais heureusement que l'on arrive à s'arrêter... parfois.


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 10 avril 2006, 17:55
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Oula, si ca marche pas comme tu veux, je me faire incendier laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoxos
posté lun. 10 avril 2006, 19:59
Message #17


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 118
Inscrit : 09 avril 06
Lieu : GENF - CH
Membre no 79,020




Ne t'inquiètes pas, si ça marche pas comme prévu, personne ne le saura, je me serai pendu avant de pouvoir le dire! biggrin.gif

Non, non, j'ai pris la décision tout seul comme un grand et j'assumerai les conséquences avec plein de monde parcque je sais déjà que ça va être le bonheur!!!!!!


--------------------
mrbeugl... melodyne, omg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 10 avril 2006, 20:20
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (yoxos @ Apr 10 2006, 16:20)
La config sera, pour commencer, la suivante:

PT HD3
192 i/o
Suite Sony Oxford TDM
Suite Eventide Anthology TDM (la suite Anthology2 devrait arriver début juin)
Préamp SPL goldmikeII
surface de contrôle control8

QUOTE
Oula, si ca marche pas comme tu veux, je me faire incendier


Je crois qu'y n'y a rien à craindre Lionel, ça va fair emal


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mar. 11 avril 2006, 10:53
Message #19


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE
Je crois qu'y n'y a rien à craindre Lionel, ça va fair emal


Yes, ca va faire très mal !!

Melodyne serait pas mal dans ton affaire yoxos !

Regalez vous bien et tenez nous au jus !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 11 avril 2006, 11:14
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




micros Violet Design ?

c est si bien que ça ?

c est sur qu'ils sont jolis !!!

Ce message a été modifié par brian holden - mar. 11 avril 2006, 11:24.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 2 mai 2024, 08:54
- © 440 Forums 2011