MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Tiger, Le Midi Et Network, la configuration midi de tiger
luxonthenet
posté mar. 31 janv. 2006, 01:04
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




Comme certain ont pu le voir, dans la " configuration Audio et Midi " de mac os 10.4, ont peu creer un reseau midi, pour par exemple envoyer un signal de clavier midi d'un ordi vers un instrument virtuel d'un autre ordi ou ce que vous voulez.

Bon ce que je veut faire c'est mettre 2 portable, en reseau firewire pour la rapidité de la connectique ( ca pas de probleme ), et que le signal soit le " midi clock ", pour declencher une sequence en meme temps qu'une autre sur un autre ordi, en l'occurence mettre " live " d'ableton sur 2 ordis, pour monter un live techno.
Est ce possible ???

c'est juste avant de me lancé dans les achats ......

unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mer. 1 févr. 2006, 07:45
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




c'est bon, j'ai reussi


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 1 févr. 2006, 15:36
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ben si tu peux expliquer, vu que ça ne s'est pas précipité pour t'aider… stp smile.gif cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté mer. 1 févr. 2006, 16:00
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




c'est tout simple, en tout cas sous mac et Tiger 10.4

Ordi maitre que je vais appeler A
Ordi esclave que je vais appeler B

Prend tes 2 ordis et muni toi d'un cable firewire.
Enleve tes connexions internets qui traine pour ne creer qu'un reseau entre les 2 ordis.

Active le partage de fichier entre les 2 ordis. Attend quelques secondes le temps que la connexion se fasse et verifie bien que dans reseau, tu as une adresse IP via le port firewire.

Pour les 2 dirige toi dans les prefs " AUDIO ET MIDI " dans les utilitaires. ensuite dans le setup midi, tu va sur network.

Active les sessions dans les 2 ordis, et le nom de l'autre ordis doit apparaitre sur chaque, clique sur "se connecter". ainsi les ordis doivent se voir dans les participants. Si ca deconne rentre manuellement le nom de l'ordi ainsi que leur adresse ip locale avec au bout le port reseau utilisé.
Lance Live sur chaque becanne.
Ordi A : dans les prefs de live --> midi, tu n'active que en sortie la "SYNC"
Ordi B dans les prefs de live --> midi, tu n'active que la " SYNC" en entrée

Et tu met les deux sur Midiclock.
tu ferme les fenetres.


Sur la fenetre principal de l'ordi B, en haut a gauche, tu clique sur " EXT ", pour activer la synchro externe.

PART2
 
Je m'explique : 
 
Dans le preferences systeme reseau des macs, tu as differents "port" possible, evidement "l'ethernet", l'usb dqns le cas ou tu as un modem adsl usb, le modem tout court etc... 
Mais petite variante et tout aussi accessible dans nos cher mac, le port FIREWIRE. 
La ou c'est interressant, c'est de pouvoir beneficier de la vitesse de firewire dans un reseau local. 
 
Voici deux exemples de config que j'utilise : 
 
1- Ma connexion adsl/ethernet est branché sur ma tour G4, je partage cette connexion internet sur mon powerbook, via le port firewire que j'active dans les prefs reseaux du mac. ( configuration des ports reseaux --> activer le firewire) 
L'avantage : la bande passante en 400Mgb, ainsi que de faire monter mes 6 disques durs branché sur ma tour via le reseau en firewire, ainsi j'accede a mes donnees d'un ordi a l'autre avec une super vitesse, et non en 10/100 comme un reseau ethernet classique. 
 
2- Creer un reseau pour le midi, pareil que au dessus, sauf que je degage la connexion ethernet pour internet, ca fout un peu la merde pour la trasmition du signal midi, en l'occurence le midi clock. La, les 2 ordis sont branchés en firewire, en direct, avec l'ouverture des ports reseaux expliqué au dessus, et ensuite configurer les 2 ordis dans les utilitaires "configuration audio et midi" , pour qu'ils se reconnaisse. 
Hier soir j'ai reussi a branché 2 ordis ( j'ai deux portables) avec sur un "logic Express" et sur l'autre "Live", logic etant "maitre". 
Live se declanché comme esclave de logic sans probleme. ( je ne parle pas de rewire mais bien de reseau
Cette apres midi, je vois un pote musikos, nous allons testé une config avec 3 poratbles connecté via un hub firewire. 
 
Car a partir de la, les possibilités sont infinis tant par la latence reduite, que pour la remise en fonction de vieux G4, dedié chacun a un instrument ( par exemple ), ou pour un set avec pourquoi 3 portbables branché ensemble, se reconnaissant sur le timeclock, et ayant chacun son controleur midi ( clavier midi, pad comme trigger finger etc..... ) 
 
Vive la musique, et surtout vive mac, qui nous offre la des possibilités enormes concernant le reseau ainsi que sur la gestion du coreaudio et du midi.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif cool.gif rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
posté mer. 1 févr. 2006, 16:18
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Banned
Messages : 879
Inscrit : 10 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,367




bonjour
et merci pour ta réponse
nous sommes entrain de faire la meme chose mais par le net avec logic .(AUnetsend)
ici http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...=24884&lang=FR&
est ce possible de faire un essai en ethernet avec nos deux ordis ?
ca marche deja sur mon reseau interne entre mon powerbook (airport) et mon G4 .
mais effectivement ethernet sera moins concluant que le FW (surement trop de latence ).
mais pour savoir il faut essayer .
amicalement


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
symptoma
posté jeu. 29 juin 2006, 18:16
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 07 mai 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 65,361




Salut,
Moi j'essaie une synchro midi par ethernet (c'est le seul port de libre qui me reste sur le ibook) entre un ibook et un bipro. Je partage une connection internet venant d'une free box en airport sur le ibook vers le bipro via ethernet, que bien évidemment j'ai désactivé.
Résultat, tout le monde se retrouve dans le répertoire des réglages de réseau midi, mais personne n'accepte la connection et pourtant les adresses semblent bien correspondre. Je les ai même attribuée manuellement mais rien n'y fait…

Quelqu'un fait la même chose ou aurait une idée please??????
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté ven. 30 juin 2006, 06:46
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




merci pour vos experimentations

pas mal de temps que je fais de meme avec plus ou moins de succes

en effet les possibilitees sont infinies

et grace a ce post de nouvelles idees naitrons !!!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté ven. 30 juin 2006, 09:19
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




salut,

Donc pour ton probleme de connexion via ta freebox.

Je te conseil dans un premier temps de creer une connexion simple, donc juste un cable etthernet entre les 2 ordis.
Avec ce genre de probleme, tu procede par etape.

1- connexion simple, en direct. est ce que ca marche ?
2- en reseau via freebox toujours via ethernet
3- ensuite airport

comme ca, tu vas pouvoir isoler ton probleme.

As tu desactiver ton firewall interne dans tes partages, les partages de mac à mac sont ils activés ainsi de suite....

Le process es tres simple, mais cela peut des fois merdé au début.
Il faut choper le truc.
Je ne suis pas un expert reseau mais je prefere lorsque je fait reseau local pour la music, desactivé la connexion vers le web, genre une mise à jour qui se lance, les mails qui se charge ect...
question de stabilité !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 30 juin 2006, 10:42
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Effectivement par lé réseau Ethernet c'est plutot rapide et ça laisse le FireWire pour la carte son ou autre Disk Dur. C'est un pur bonheur. wub.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
symptoma
posté lun. 3 juil. 2006, 17:59
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 07 mai 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 65,361




merci pour vos réponses,
mais oui le réseau marche puisque je fais des echanges de fichiers via ethernet, avec ou sans connexion à la freebox, c'est juste cette fonction de réseau midi que je n'arrive pas a mettre en place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 25 avril 2024, 02:45
- © 440 Forums 2011