MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Plugins Pour Un Grand Orchestre Virtuel ?, pour pré -entendre une partie de grand orchestre
telaim
posté mar. 18 déc. 2007, 00:57
Message #31


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




merci , c'est cool smile.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté mar. 25 déc. 2007, 17:27
Message #32


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Salut,

tout dépend de tes moyens, mais aussi de ta bécane, car si ton Mac est récent, je ne peux que te conseiller une formule multiple : samples + modélisation. La modélisation est à mon avis la grande force des bécanes d'aujourd'hui et à venir.

Je m'explique : il va de soi que plus les échantillons sont lourds (et de qualité, normalement...), plus la banque risque d'être chère, et plus ton HD risque d'être copieusement sollicité pour des orchestrations un tant soit peu élaborées (réflexion de base, oui mais quand même..) .

Donc, si tu t'orientes vers la VSL, ça va te coûter un max pour la banque... et pour le réseau de MacPro(s) qu'il va falloir monter à côté pour tout faire tourner tranquillement.

Personnellement, j'utilise la formule suivante : j'ai fouillé dans les sites, appelé les responsables de vente de certains magasins en ligne, et j'ai dégoté une version Gigasampler de Peter Siedlaczek Advanced Orchestra, recompilée en instruments exs24 sous Logic, d'une. Des samples anciens (entends par là : "un peu courts parfois"), mais d'excellente qualité, et avec une quantité d'articulations tout à fait honnête. Déjà, là, il y a moyen de faire des trucs. Mais...

De deux, je me suis orienté vers une technologie qui avance de plus en plus : la modélisation. Va donc écouter les démos de Synful Orchestra 2 sur le site du développeur, et tu verras... http://www.synful.com/

Un des avantages de la modélisation, c'est que le jeu, le son, le réalisme et les futures MAJ ne concerneront pas des samples, figés une fois pour toutes, mais un moteur audio qui va s'améliorer sans cesse pour proposer encore plus de réalisme, et plus de qualité à la fois.

J'ai opté pour la même démarche au niveau piano, car j'ai fait l'acquisition de Pianoteq, qui dans ce registre classique excellera sans peine (n'en déplaise à certain détracteurs actuels de cette technologie, encore naissante, il faut bien le dire, dans la reproduction réaliste de comportements acoustiques).

Enfin, en tout cas, pour moi, il s'agit là d'une super formule, avec une base de samples qui complète largement le reste (voire s'y superpose), et pour un prix qui peut être attractif (guette les group-buy et les promos de Noël : la semaine dernière Garritan Personal Orchestra se vendait 125€).

Voilà, j'espère avoir contribué à t'orienter quelque peu.

Cordialement.
Manstud.

Ce message a été modifié par manstud - mar. 25 déc. 2007, 17:28.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté mar. 25 déc. 2007, 18:31
Message #33


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




en plus de synful, une autre collection d'instruments a modelisation a suivre de pres chez wallender

et ici (mais pas enormement d'info, juste du teasing, c'est le trompetiste qu'on entend ou l'instrument virtuel ???)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 15 mai 2024, 13:55
- © 440 Forums 2011