Core Audio Digi Usb + Panther, problêmes..... |
mer. 26 nov. 2003, 15:25
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
koukou !
Je suis un peu inquiet : après l'upgrade Panther + ProTools 6.2.2 + Driver Core Audio + mBox USB, j'ai de gros soucis avec tt les softs audio qui utilisent le driver core audio, et ce sur toutes les configs ou j'ai fait l'install. Mon inquiètude est croissante car même en cherchant bien, je vois ici et là TRES peu de gens évoquer CE problême précis : mBox en core audio sur Panther, on a du "le core audio marche bien..avec une Digi 002", "c'est génial ca devait pas marcher et finalement ca marche..ma digi 001", mais de mBox, pas. Donc je voudrais savoir : - si je suis un gros niais honteux qui a fait que des installations aléatoires partout. - si aucun propriétaire de mBox n'a fait de mise à jour Panther - si ils l'ont fait mais n'utilisent la mBox qu'avec ProTools et pas avec core audio. - si ils ont fait la maj, utilisent core audio avec mBox..et se disent qu'ils sont de gros niais honteux..et préfèrent se tairent. Donc ca me ferait plaisir d'avoir des avis de mBoxiens sous Panther. mersibokou ! Ce message a été modifié par clouvel - mer. 26 nov. 2003, 15:25. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
dim. 30 nov. 2003, 19:45
|
|
Member Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 17 mars 03 Lieu : Le Perreux Sur Marne - FR Membre no 14,504 |
apres un week end de boulot sur mes morceaux, j'ai pu constater la stabilité et la fluidité dans mon travail avec des projets melant audio, midi et piste rewire avec la config suivante :
iBook 600/640MORAM/15GoDD4200RPM Mbox Interf midi UM-2 Mac OS X 10.3.1 Protools LE 6.2.2 Reason 2.5 avec la 10.3 on remarquera que la reactivité a bien été améliorer et exposé me permet de mieu gerer l'espace sur un 12". par contre iTunes et le core audio : horrible je croit que mon g3 va durer plus longtemps que prévu |
|
|
dim. 30 nov. 2003, 20:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
QUOTE (ikeaboy @ Nov 30 2003, 18:45) la stabilité et la fluiditéMbox Mac OS X 10.3.1 Protools LE 6.2.2 Reason 2.5 ok thanks a lot ikeaboy. Tu l'as sorti en Rewire. tu peux faire des essais de softs audio en standalone avec le core audio, s'il teu plait ? les autres infos que j'ai relatives à mBox sous panther semblent toutes aller dans le même sens : le driver core audio en usb fait tout planter.... -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
dim. 30 nov. 2003, 21:02
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
t'as raison clouvel c'est ingerable ...
je suis d'ailleurs tres decu par la mbox depuis que j'ai essayé d'enregistrer des trucaq avec .?... "holding USB audio" a la rirette ! pour deux pistes avec plugs ! .je revends le machin, m'achete cubase SX et une firestation, c'est pour dire . je garde pro tools qu'avec la tour et la digi ... si tu met i tunes dans les applis gérés par le core audio ... i tunes s'ouvre carrement pas !!!! -------------------- brian Holden
|
|
|
dim. 30 nov. 2003, 21:04
|
|
Member Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 17 mars 03 Lieu : Le Perreux Sur Marne - FR Membre no 14,504 |
effectivement j'ai eu des plantages au début avec reason en stand alone mais en desactivant high resolution sample et en augmentant le pourcentage de CPU attribué à reason et tout rentre dans l'ordre.
Je vien de reinstaller Traktor DJ 2.0.3 et lui ne voit pas la mBox alors qu'elle était dispo sous 10.2... fo que je trouve une 2.5.x voir si ça change qq chose. pôur ce qui est la stabilité, j'ai tournée toute la journée avec une autre machine connecté en ssh avec la commande top affin de voir l'utilisation des ressource cpu ainsi que d'voir la possibilité d tuer une tache ou d'enrelancer une histoire de tester la fiabilité du soft...ya moyen de quitter et relancer le finder sans affecter pro tools qd il enregistre...on peut dire que sa marche bien...j'ai retourner la machine dans tous les sens et ça bouge pas et avec exposé c impécablement fluide meme en record. = ) |
|
|
dim. 30 nov. 2003, 21:47
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 40 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 8,391 |
Salut,
Aucun problème avec ma Mbox. Je n'utilise pas Pro Tools depuis des semaines, mais j'utilise tous les jours la Mbox avec Logic Platinum. Pas de problèmes donc avec le Core audio. Je peux te dire que j'ai souffert avec la Mbox pendant des mois. Je l'utilisais avec Pro Tools et Cubase SX. J'ai abandonné cette configuration qui m'a rendu la vie impossible et maintenant je n'utilise que Logic qui me satisfait pleinement. Il faudrait que Digidesign se renseigne comment Emagic a réussi à mieux gérer leur Mbox que le propre fabricant. Hallucinant non ! Config : G4/733 512Mb Panther 10.3.1 Logic Platinum |
|
|
lun. 1 déc. 2003, 18:33
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 16 mai 03 Lieu : Paris - FR Membre no 18,013 |
Je me retrouve totalement ds l'autoportrait de Clouvel et cela m'irrite. Impossible de se servir des sorties Mbox pour écouter Itunes, Live et Peak me quittent également, en bref, je traverse de grands moments de solitude et vais finir en isolement. Avouez que revenir au 10.2.8 et 6.1 après avoir goûté à Panther ça paraît totalement rétrograde, sans me la jouer gars up-to-date. Les digi boys vont ils enfin ns redéfinir un core audio, tiens tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à lui permettre également le multiclintélisme, ça ns fera comme des vacances dans les configs. au fait je suis équipé en Alu 15" 1.25 avec 1ghz de ram. A bientôt m'sieurs dames. |
|
|
lun. 1 déc. 2003, 19:15
|
|
c clair qu'on a pas fini avec le core audio...
mais j'ai encore taffé toute la journée avec et pas un soucis, evidamment je lance pas iTunes sur le coreaudio... |
|
|
lun. 1 déc. 2003, 19:52
|
|
ProtoolsLE6.2.2+reason2.5+10.3.1
par contre j'ai trouvé un bug avec reason, si on met pas la jauge processeur a 95% et qu'on desactive pas le "high resolution sample" en utilsant bien notre chere mbox tant en 44,1 qu'en 48...eh bien reason quitte inopinement. je rappel suis sur un iBook G3 600 donc je pense pas si la meme merdouille arrive sur de plus grosses becanes. voili |
|
|
mar. 2 déc. 2003, 12:18
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 16 mai 03 Lieu : Paris - FR Membre no 18,013 |
Pour Clouvel, il faut que tu updates itunes, en 4.1 apparemment le bug de lecture n'apparait pas. Va falloir que je me coltine live adapted et reason itou avec les indications d'ikea boy les prochains soirs. Bon courage à tous en cette période d'obscurantisme transitoire (enfin, souhaitons-le). |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :