MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Direct Monitoring/ Enceintes "the Box" Nf06a, Prise et ecoute de son en home studio
alcolo
posté lun. 1 déc. 2003, 16:58
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 20
Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Mch - ID
Membre no 15,827




Salut,

Voila ce que je veux faire:
Enregistrer proprement des guitares, basses (SANS AMPLI!) via mon preamp/interface audio/imac et obtenir un son correct en retour (son clair, fiable et suffisament puissant)

voila mon matos:
Basse fretless (electronique active)
Guitare demi-caisse
Behringer MIC100 tube preamp
Micro Shure SM57
Maudio Quattro- Audio interface
imac
Logic Audio
Reverbe Lexicon
Delai korg

Voila ce que je pense qu'il me manque:
Des enceintes type nearfield?

Pourriez-vous m'indiquer si j'ai oublie quelque chose d'autre?
Est-il indispensable de passer par un ampli de puissance ou les enceintes de studio peuvent-elles correctement faire l'affaire pour ce qui concerne le retour du son?

chez thomann.de, des einceintes actives 100W, 6.5" sont vendues pour 179e la paire (modele the box NF06A). Ces enceintes ressemblent quelque peu a des Tannoy ...d'autres modeles "the Box" sont aussi vendus sur leur site: pour ces modeles, le prix et la fabrique finlandaise semblent laisser penser que ceux sont des Genelec.
Ne souhaitant pas mettre plus de 300e dans une paire d'enceintes, je pense plutot choisir ente ces The Box nf06A et les ESI - nEar05 (33W, 5", 215e).

Merci pour votre aide wink.gif
alcolo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 03:30
- © 440 Forums 2011