MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Config Protools Le Idéal
davidkorn
posté mar. 18 nov. 2003, 17:25
Message #21

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45

Extraits choisis. Envois-moi 2 F 50 en petite coupure !

"Le passage de MacOS 9 à MacOS X s’est traduit par des changements tous azimuts : abandon de certaines technologies, adoption de nouvelles… Côté MIDI, OMS a disparu au profit du gestionnaire CoreMIDI d’Apple. Pour l’utilisateur c’est transparent –ce qu’on faisait dans OMS MIDI Setup, on le fait dans Configuration Audio MIDI. Pro Tools offre quatre bus virtuels pour la communication MIDI inter-application, qui remplacent les bus IAC. Quant aux plug-ins synthés virtuels, no soucy: dès qu’on les active, le soft crée un port MIDI virtuel permettant de les jouer.
Le système de bus audio inter-application Direct Connect de Digidesign reste sur le bord de la route, une perte compensée par l’adoption de ReWire, qui fonctionne mieux, puisque pouvant transmettre, en plus de l’audio, les infos de synchro du tempo, de start/stop et de positionnement. Bien sûr, mieux vaut un plug-in qu’une appli séparée, mais on imagine difficilement Reason ou Live sous la forme de plug-ins. La chose se présente sous la forme d’un plug-in RTAS, et quelques tests rapides menés avec Reason 2.5 et Live 2.1beta ont confirmé mes attentes : ça marche du tonnerre ! Fin du fin, lorsqu’on opère une sélection dans Pro Tools, on la retrouve dans les autres logiciels, et vice versa.

Donc: Rewire=bus audio interapplication avec synchro et infos midi.
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
posté mar. 18 nov. 2003, 18:01
Message #22

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

merci!! c'est bien ce que je pensait!!! si je ne le connais pas, c'est tout simplement que j'en ai aucune utilité!! ( j'bosse a l'ancienne avec un expandeur... avec 8 e/s sur la 001 et un XV3080 a 6 sorties+ 1 DTXpress , ce serait bien le diable si je ne m'en servais pas!!!)
2F50!!!??? ça fait cher l'article d'occaz!! laugh.gif

Bon.. on est totally oftop.. mais ça reste instructif.. huh.gif unsure.gif

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 29 déc. 2024, 19:36
- © MacMusic 1997-2008