MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Sortie Audio D'origine Trop Faible, comment obtenir une sortie + dynamique
vededoo
posté mer. 12 nov. 2003, 11:02
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 11 nov. 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 28,672




Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site et j'en suis ravi!

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir sur un iMac G3 400 DV (avec firewire et usb) une sortie audio de même qualité qu'un lecteur de cd de salon.
J'ai branché l'iMac sur un ampli de sono depuis la sortie directe et puis via un Griffin PowerWave et j'ai une perte de dynamique énorme.
Je ne sais donc pas quelle solution trouver.
Si j'achète une table de mixage pour utiliser le gain, j'imagine que je risque d'amplifier les défauts aussi.
Ou bien si j'achète un adaptateur usb/spdif pour avoir une sortie numérique optique, je pourrais peut-être obtenir une qualité digne d'un lecteur de salon, mais alors il faudrait un préampli ou une table avec entrée numérique, et je ne sais pas si ça existe ni à quel prix!

Si quelqu'un à la moindre idée...
Merci!

Laurent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klust
posté jeu. 13 nov. 2003, 21:10
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 353
Inscrit : 11 sept. 02
Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR
Membre no 7,548




As tu bien configuré ta sortie audio?
Tableau de bord SON


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vededoo
posté ven. 14 nov. 2003, 12:15
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 11 nov. 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 28,672




oui j'ai vraiment tout paramétré comme il faut. La je viens d'acheter un iMic et je ne suis vraiment pas satisfait.
Quand je branche la sortie line de l'iMic sur une table de mix j'ai le même sale petit bruit de fond (qui est audible quand j'arrête la lecture) que quand je branche directement la sortie audio ou casque de l'iMac. Donc ça n'apporte AUCUNE amélioration de qualité en sortie. Ils prétendent que la conversion N/A faite dans un petit boitier externe (l'iMic) isole le méchanisme des bruits parasites de l'ordinateur. Mais c'est faux! Le petit bourdonnement/grésillement est identique!! Je l'ai testé toute la soirée, j'ai inversé les entrées et .... rien n'y fait!. Quand tu tapes le lecteur de cd de salon, que tu met sur pause, tu peux taper le volume de l'ampli à fond (beringher 2*700 watts) et monter le master de la table de mix à fond aussi, tu n'entends RIEN, y'a pas un parasite. Si je fais la même chose avec l'iMac, le psichuichuichui... constant est la.
Donc je sais vraiment pas comment obtenir une sortie audio digne d'un lecteur (même basique) de salon. Ca m'étonne, comment font ils en professionel? Ou bien suis-je trop exigeant et que les dj pro qui utilsent traktor, megaseg ou autre estiment que ce léger bruit de fond est quasi inaudible et donc tout à fait acceptable...
Qu'en penses-tu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klust
posté ven. 14 nov. 2003, 13:09
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 353
Inscrit : 11 sept. 02
Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR
Membre no 7,548




Ton imac as peut etre un probleme?
parasites constant en fond ce n'est pas normal, as tu aussi ces parasites en lisant un fichier audio à partir de ton disque?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vededoo
posté ven. 14 nov. 2003, 15:16
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 11 nov. 03
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 28,672




je crois que mon iMac est ok, j'ai essayé avec un G4 dual 867 et j'ai aussi ces petits parasites... mais bon, il faut savoir que quand j'essaye sur un ampli type hifi, c'est beaucoup moins perceptible que sur des enceintes sono de 300 watts RMS.
A la limite, les parasites c'est rien puisque ils ne s'entendent pas lorsqu'un morceau joue (ils sont complètement recouverts), mais c'est toujours cette différence de puissance de la sortie quio me semble problématique. Je dirais que j'ai une perte de 70 à 80% de la sortie line d'un cd standard (de salon). Mais si j'augmente le gain sur une table, ça compense, mais c'est jamais très bon de gagner de la puissance sur un signal plus faible et surtout légèrement parasité évidemment...
Selon toi, c'est quoi le mieux : du gain sur un software (genre megaseg, enchaînement automatiques) ou sur une table de mix? Et quelles sont les bonnes marques de tables, simples genre 2 pistes CD, une piste ordinateur et une piste micro? Merci de m'avoir déjà répondu en tout cas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 19:43
- © MacMusic 1997-2008