|
|
Logic 6 Et Freeze Comment ça Marche ? |
|
|
|
ven. 14 nov. 2003, 20:47
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
c'est ça même !! c'est peu être sujet à amélioration , mais franchement je trouve cette fonction d'enfer !! à utiliser avec douceur , si tu freeze 32 pistes , c'est le HD qui va s'essouffler !!! le mieux est de freezer les pistes qui jouent le plus le long du titre , style batterie , basse ....... ça laisse de la marge au CPU pour délirer avec des plugs sur les pistes arrangement , ou laisser le mac avec une bonne marge cpu pour l'enregistrement du chant ...... bref , ça te sauve la vie très souvent !!!!!! sinon , comment ça marche ? y'a un bouton freeze par piste , à coté de R et M ( euh , record et mute donc ... ) , tu clic sur les pistes que tu veux freezer , tu fais play , logic passe ta song en revu en faisant tes " bounce " offline , ça prend de 1 à 3 mn , et puis ça part , avec le niveau CPU plus bas !!!! une fois les pistes " freezée " , il recalcule pas , point d'affolement , après c'est exactement pareil , sauf que tu ne peux plus agir sur les plugs sans " défreezer " la piste , par contre tu peux encore agir sur le volume/pan/mute .
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
dim. 16 nov. 2003, 22:51
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
QUOTE (skawiwen @ Nov 16 2003, 07:27) réponse à toonsy et si tu freezzes une piste qui commence à 24.1.1.1 tu te farcies 24 bars de blanc ....non ? pas très ergonomique isn't it oui mais ça crée qu'un seul fichier pour la piste . si c'est pour avoir 34 samples pour une piste morcelée en 34 patterns , autant faire des bounce de chaque pattern !! je sais pas , le principe de pouvoir freezer/défreezer à volonté , c'est beaucoup plus intéressant ergonomiquement que de se "taper" 24 mesure de blanc ....... logic crée un dossier " freeze file " , si tu freeze 10 pistes , puisque logic freeze du début à la fin de la song , tu n'auras que 10 fichiers dans le dossier freeze file , c'est mieux que 125 ( ou plus si tu freeze une piste de grosse caisse ) !!!!! mais comme je l'ai dit , c'est sûrement sujet à améliorations , mais ne faisons pas la fine bouche avec une fonction qui permet de mettre une grosse reverb par piste !!!!!!! ayons une pensée pour nos confrères sous DP4 qui ont déjà de gros problèmes pour faire tourner 2 pistes !!!!!!!! y'en a assez ????? allez on peut rigoler ???!!! ps : je bosse pas pour emagic !!!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|