Urgent Pt6 Le Ou Tdm |
ven. 14 nov. 2003, 12:41
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 195 Inscrit : 15 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 45 |
Y peu pas installer une audiomedia III, vu qu'il a un imac, sans ports PCI. Donc, tomdesigned, ou tu attends Pro Tools free sur OS X, ou tu redémarre en 9.
Quand tu dis: QUOTE Pr moi protools est de loin le logiciel le plus puissant pour le tratement du son sur ordinateur. J'utilise la version free depuis 4- 5 ans et je cherchais à voir ce qu'était qu'unevrai version de protools. Je suis encore etudiant et mon loyer est de 250 euro par mois donc je ne peut malheureusement pas me payer la version la moins cher de protools 6 (500euro) LE mais est-ce une raison pr que je ne puis plus continuer à créer ? Les versions LE de Pro Tools ne marchent qu'avec un matos Digidesign (Audiomedia III, Mbox ou Digi001, 002, 002R) qui sert d'entrées/sorties. Avec ton iMac, tu ne peux connecter que des systèmes USB ou peut être firewire, selon le modèle que tu as. Donc, le moins cher, c'est Mbox. Si tu n'a pas les moyens d'acheter une Mbox, continue sur PT Free, mais sous OS 9 en attendant la version OS X peut être un jour. L' idée, c'est qu'on ne peut pas "télécharger" une Mbox sur Limewire, pour l'instant car l'Internet ne permet pas de téléporter les objets pour l'instant, et qu'il n'existe pas de duplicateur de matos. Le problème, c'est qu'acheter un gun pour aller "télécharger" un système Pro Tools directement chez Playback (conseil: prend un HD tant que tu y es) risque de te coûter beaucoup plus cher que 500 Euros pour un truc de base genre Glok ou P38. La boucle est bouclée. |
|
|
ven. 14 nov. 2003, 13:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
Protool n' est pas le seul soft... Il y a d' autres séquenceurs dont tu peux acheter des versions anciennes d' occasion qui ne t' obligeront pas à dépenser autant...
Analogie, la Ferrari F1 2003 est de loin la meilleure auto de compétition, cette année, mais on peut parfaitement faire de la compétition automobile avec des véhicules 1000 fois moins chères, sans pour autant essayer d' en voler une à Maranello... Et si tu es le cas d'or de ta génération, tu peux faire comme certains pilotes de F1 qui sont passé directement de Formule Renault à la F1 (Raïkkonen, 2è du championnat cette année)... Trève de plaisanterie, jouer de la musique demande des efforts, des sacrifices, en 1971, lorsque j' ai acheté ma Télécaster en 1971, une pédale CryBaby, un ampli Peavey, j' ai dû aller à Londres, le tout me coûtant de nombreux mois de salaires, mangeant des pâtes les meilleurs jours, une baguette les autres... Alors, je ne peux que te dire bon vent et bon courage, si c' est vraiment ta passion, tu ne regretteras pas tous ces sacrifices, même si tu ne devais pas devenir le Mozart du 21ème siècle... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
ven. 14 nov. 2003, 18:23
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 13 nov. 03 Lieu : Villeneuve - FR Membre no 28,789 |
Malher et sa premiere symphonie à boulverser les adeptes bourgeois de sa musique et de son époques. Il a créé sa renommée en faisant ce qui n'était pas permi : du classic "non dassant".
J'aime bien parler pour son cas de "vagues harmoniques". Ca n'a rien à voir avec le sujet si ce n'est qu'un artiste ne doit necessairement pas s'attacher en premier lieu au materiel pour creer des merveilles voir une véritable révolution artistique. J'ai un chemin hénorme à faire pour permettre à n'importe qui de comprendre , non pas "mon problème"-purement personnel et surtout variable de jour en jour- mais Un grand problème qui nous touche peut-être tous. Le seul problème de taille , c'est qu'il ne suffit pas "d'énoncer" un tel problème pour permettre à une majorité d'entre nous d'en prendre consciense ... Cependant certaines personnes sont aptes à réagir à des "énonciations" comme un problème de type (-1119) pratiquement instantanément . Tout ca pour dire que je suis heureux d'être tombé sur ce forum. Enoncer , c'est justement l'étape finale avant la réalisation mais pour pouvoir réaliser encore faut-il en avoir les moyens ... ... et la patience biensur. Mais la patience d'en avoir les moyens, ca commence à faire beaucoup , non ? cordialement |
|
|
ven. 14 nov. 2003, 18:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
C' est dur, mais ce donner les moyens, c' est malheureusement le seul système que j' ai trouvé en 49 ans...
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :