MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Protools: Bounce Ou Bus?, Le bounce est il vraiment clean?
saturax
posté mer. 5 nov. 2003, 10:20
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Bonjour a tous,
Chez moi, sur ma digi001 je fais plutot du gros son (type metal) donc je m'était pas vraiment posé la question, mais depuis quelques jours, je travaille sur le remix d'un album Jazz d'un ami (enregistré sous HD en 96khz, passé en 44.1).

Et donc, je me demande apres quelques essai, si le bounce to disk est vraiment neutre au niveau de la definition, et peut etre meme des niveaux.. blink.gif

Le fait de passer par un Bus pour le mix down semble etre plus fiable...

Idem au boulot, j'ai eut quelques (mauvaises) surprises avec le bounce..
Votre avis sur la question?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
5 Pages V  « < 3 4 5  
Start new topic
Réponse(s) (40 - 47)
Djedjjj
posté lun. 10 nov. 2003, 21:53
Message #41


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537




juste pour prolonger cette conversation pointue.
quelqu'un a t il essayé le L2 ?
comparer avec le L1 ?
perso systématiquement travail en 24 bits et masterisation L1 sur bus master.(un peu penible pour les sonotheques a l'ancienne en 16 bits)
quelqu'un a t il essayé le L2 ?
comparer avec le L1 ?


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 10 nov. 2003, 22:06
Message #42


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




et le plug Digirack dither il sert à quoi ? wink.gif à faire de la purée ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 11 nov. 2003, 00:11
Message #43


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




?... On en a parlé du plug de Digi, la Miss...

Pour le L2, j'ai récemment eu l'occasion de l'essayer. Rien de très nouveau par rapport au L1+ à dire vrai. Mais je n'ai pas eu l'occasion (pas le temps) de faire la comparaison entre un mix "ditheré" avec le L2 et le même avec le L1+. C'est surement ça qui t'intéresse ...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 12 nov. 2003, 09:39
Message #44


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Bon, apres une petite leçon d'humilité et quelques jours de mix, me revoila avec de bonnes conclusions...
En fait, j'avais meme pas remarqué, mais sur les sessions récuperé, y'avais bien un L1 en tranche master, meme pour mes premiers bounce (sous osX j'ai pas un plug, sous os9 j'en ai plus que raison..dont un "petit" bundle waves... disons.. en version demo wink.gif

Donc le probleme ne venait pas du bounce, mais du niveau de mix..
Sur la session d'origine, toutes les courbes de niveaux étaient a -8dB par defaut, et le gain était ratrapé par le master.. c'était evidement pas terrible..
On a tout remonté, piste par piste, et là, ça sonne velu, meme apres bounce...
Comme quoi, on peu vraiment faire du joli son, meme sur une petite plateforme LE.


Mais cela m'a enseigné plein de truc bien utile, surtout au niveau de la re quantification...

En revanche, il me reste quelques doutes:
-dans les Pref "process" on peut regler la quantification du dither (celui des audiosuite si j'ai bien tout suivi) quelle quantif. choisir?

-sur le L1, ya aussi des ptit reglages du dither.. comment bien le regler? (quantif, noise shapping et je me souviens plus du dernier)
je suis en 24bits et passe au final en 16, je le met donc sur 16bits?

QUOTE
Sinon, Saturax, désolé si tu l'as mal pris, mais je ne connais ni ton niveau, ni tes méthodes de travail et, à l'évidence, y'a deux-trois trucs que tu ne connais pas encore... Désolé si ça t'a vexé.

No problemo Mr T, je ne bosse que depuis 5ans dans le son, et ne fait a mon grand damne, que du speak/habillage, et il faut donc bien se former tout seul pour ce qui est de la zizic... quitte a en faire les frais, ou passer pour le guignol de service.. c'est la vie...
mais petit scarabé deviendra sage car il sait mettre sa fierté de coté..
...Merci les grands chefs... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 12 nov. 2003, 11:47
Message #45


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Houlaaa... Grand chef de rien du tout... enfin en ce qui me concerne.
On en apprends tous tout les jours (cf le dither non automatique dans PT) et c'est ça qu'est bien.
Sinon, pour les réglages du L1+, difficile à expliquer en 2 ou même 10 lignes (en tout cas, moi, j'ai la flemme). Le mieux serait vraiment que tu mettes la main sur le mode d'emploi où tout ça est très bien détaillé (je t'aurais bien proposé de te l'envoyer mais je n'ai qu'une version papier, pas de PDF... peut être sur le site de Waves?...). Après, c'est bien sûr ton oreille qui jugera des réglages les plus appropriés ("joue" avec les options de Noise shaping, tu entendras déjà des différences).
Et, effectivement, pour effectuer le dither 16 bits, tu te mets... en 16 bits.

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 12 nov. 2003, 11:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 12 nov. 2003, 12:34
Message #46


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Ok, merci Mr T..
Juste pour info, tout las manuels des plugs waves sont dispo sur leur site (www.waves.com) section download/ manuals.
Bon, il faut entrer un mail, raconter sa vie avant d'y avoir acces, mais ce n'est pas limité aux clients.
ça c'est du vrai support... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JMich
posté dim. 29 janv. 2006, 00:57
Message #47


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 28 oct. 03
Lieu : Pédernec - FR
Membre no 27,659




Bonjour tout le monde,
Juste une expérience personnelle, rapport à la fiabilité des bounces. Je finissais un projet dans DP 4,52, avec pas mal d'audio et un tout petit peu de midi : je l'ai bouncé dans le même projet. Mais j'ai également transféré le projet (en mettant mon mix total en lecture) via SPDIF sortant de ma Motu 828mkII dans mon lecteur graveur Yamaha CDR 1000.
Je n'ai guère de théorie, mais mes oreilles vont pas trop mal. Eh bien sans aucun doute possible, le transfert sur CD via SPDIF sonne bien mieux que le bounce.
Alors je me dis que je vais peut-être garder cette méthode de travail.
Si vous pensez que je fais une erreur, prévenez-moi, amigos ! Merci de vos compétences.




rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté dim. 29 janv. 2006, 02:33
Message #48


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Perso je couche mon mix en lecture sur un tascam 38 (magneto 8 pistes analo).Ensuite du Tascam je vais au choix attaquer un compresseur et equa analo ou un TC Finalizer puis recoucher le tout en 44.1/ 16bits sur le disque dur via d'excellents convertisseurs (Apogée ou Lynx).

Ce message a été modifié par overland - dim. 29 janv. 2006, 02:34.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 06:00
- © MacMusic 1997-2008