MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qui Attend Toujours Son Nouveau Powerbook ???!!!!!, ...il peut encore attendre longtemps !
totof06
posté sam. 6 déc. 2003, 11:25
Message #21


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 06 déc. 03
Lieu : Nice - FR
Membre no 30,460




Bjr , j'ai une info intéressante à faire passer. blink.gif
J'attends, comme tout le monde, mon PB 15'' 1.25 SD depuis le 20 octobre que j'ai commandé chez un revendeur apple de Nice.
Je ne préfère pas citer ce revendeur car le personnel est très sympa.
En desespoir de cause ce revendeur m'a proposé un modèle 17'' ( moyennnt 500€ HT de supplément ) et j'ai accepté ce deal hier après ce q'il m'a révélé.

En fait ( d'après lui ), les modèles 15" 1.25 SD ne seront jamais livrés.
Les seules personnes qui ont réussi à en avoir sont des modèles avec défaut d'écran et sont pour la plupart en retour chez Apple.
A priori, Apple attendrait la Macworld début janvier pour proposer un modèle 1.33 ( ce qui paraît logique).

[B]Pour les commande en cours, il faut donc attendre fin janvier pour espérer avoir un 1.33.

Ce que je ne trouve pas très correct de la part d'apple, c'est de ne pas le dire.

Donc , comme j'en avais assez d'attendre et que j'utilise cette machine de manière professionnelle, j'ai pris un 17".
Mais c'est vrai que cela fait cher pour une machine pratiquemet équivalente.

Cette information officieuse n'est bien entendue pas confirmée mais je la trouve personnellement censée.

Donc c'est à y réfléchir pour vous tous qui attendait votre machine wink.gif

Bravo Apple tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 6 déc. 2003, 16:33
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




En tout cas un vendeur très astucieux! mais une méthode éprouvée très souvent utilisée en vente de véhicules, de produits financiers aussi... Elle a été très utilisée lors des privatisations, lorsque le nombre d' actions était limité, pour vendre d' autres produits autrement plus rémunérateurs pour le vendeur...

Sympa, çà, c' est un autre problème, il a réussi à retourner une situation compromettante, en faisant porter le chapeau au fournisseur, autre grand classique, à son avantage : vente immédiate plus chère!

C' est une méthode qui est enseignée dans les écoles de commerce...

Enfin, si tu es satisfait, cela te regarde... huh.gif blink.gif sad.gif angry.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté sam. 6 déc. 2003, 16:50
Message #23


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




N'empêche que... Apple assure pas une cacahuète sur ce coup là, ça devient vraiment limite limite...

Du côté de mon revendeur, on s'attend "peut-être" à recevoir des machines la semaine prochaine... Combien ? Une dizaine... Si ça c'est pas du foutage de gueule de la part d'Apple... wink.gif

Et tout ça n'est pas pour me rassurer sur la qualité de ma future bécanne...


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 6 déc. 2003, 23:21
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je ne soutiens en aucune façon Apple dans cette histoire, je parle simplement d' une méthode de vente très souvent utilisée par les vendeurs, plus particulièrement ceux qui sont affiliés à un seul fournisseur (ou lorsque l' acheteur ne veut pas entendre parler d' une autre marque, ou se croit lié...), qui leur est le plus souvent suggéré par ce même fournisseur! wink.gif angry.gif

C 'est une méthode qu' on m' a enseignée en 1986 à la société "Abeille" pour vendre des FCP (Fonds Communs de Placements) à durée déterminée, pour répondre à la demande de "privatisées" à laquelle on ne pouvait répondre à la hauteur de la publicité engagée. La commission était autrement plus rémunératrice (47% au lieu de 12%!).

Elle permet trois choses : réaliser la vente, fidéliser le client en lui faisant partager des informations soi-disant "confidentielles", qui ne sont là que pour pousser celui-ci vers la solution la plus avantageuse pour le vendeur et le fournisseur, et ne pas à avoir à honorer ses engagements pris lors de la promesse de vente initiale!!!!

C 'est de la manipulation pure et simple!

Exonérer le vendeur est trop simple, il connait les méthodes de son fournisseur (dans le cas d' Apple, ce n' est ni la première, ni la dernière fois), et s' il ne les connait pas, c' est une faute de sa part de reporter les conséquences de son ignorence sur le client...

S 'il était honnête, il devrait informer ce client des voies de recours qui lui sont ouvertes par la non réalisation de la promesse de vente, bien sûr difficile pour ce vendeur s' il est pieds et poings liés (salarié, détaillant exclusif...), c' est pour cela que je suis devenu très vite "courtier indépendant", ce qui me permettait de n' être pas dépendant d' un seul fournisseur, tout en étant responsable personnellement des promesses que je pouvais tenir...

Il est sûr que les gros fournisseurs font tout depuis de nombreuses années pour supprimer ce type de commerçants, préférant les "distributeurs exclusifs" (voir tous les "franchisés"...), d' où l' avantage pour le client final d' essayer de passer par des "distributeurs" indépendants de leurs fournisseurs, qui accepteront bien plus facilement d' offrir de réelles compensations aux clients, en cas de problèmes de livraison, bien que ce ne soit pas une assurance!

En tous cas, faîtes très attention aux vendeurs "amicaux", ce sont les plus dangereux, le registre de l' empathie étant le meilleur moyen utilisé par ceux-ci, pour vous faire prendre des décisions à son avantage...

La vente n' est pas une affaire de sentiment, si vous voulez faire une bonne affaire, un ami réel vous rendra un service en toute transparence financière (les bons comptes font les bons amis...), ce qui n' est pas le cas du vendeur utilisant cette confusion de situation... wink.gif

Encore une fois, je vous dis cela, de part mon expérience de vendeur "émérite"(ayant gagné plusieurs concours organisés par mes fournisseurs...) pendant plus de dix années, alors que je n' ai rien à vous vendre!

Si, votre "haute considération"!!!! laugh.gif

Dernier conseil, il est souvent opportun de se faire accompagner par un ami ne connaissant pas le vendeur, n' ayant pas d' intérêts dans l' affaire, lorsqu' on veut négocier, cet ami sera souvent négligé par le vendeur (s' il n' est pas trop malin!), et donc moins suceptible d' être "manipulé", aussi pourra vous éviter de prendre des décisions irréversibles (lorsque vous vous déplacez chez le commerçant, vous êtes censé être responsable de vos décisions, donc le vendeur n' est absolument pas obligé de procéder à l' annulation, au contraire par exemple d' une vente à domicile où c' est le vendeur qui est venu vous chercher, où vous avez un délai de réflexion de huit jours pour que l' affaire soit définitive...). wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totof06
posté dim. 7 déc. 2003, 10:15
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 06 déc. 03
Lieu : Nice - FR
Membre no 30,460




Pour répondre à FRANERIK ( surtout pour ajouter des informations ), ke vendeur ne m'a en aucune manière forcé à acheter. Il m'a même dit que je pouvais sans aucun problème annuler la vente et repasser a commande plus tard.
Mais je trouve nanmoins que tu as raison, il faut être prudent. Et on ne se méfie jamais assez.
Mon commentaire précédent était surtout envers Apple et non pas ce revendeur.

Pourquoi j'achète quand même une machine apple malgré tous ses pb de livraison.
Parce que j'adore le design des ces machines et que je suis passioné ( j'ai déjà un Titanium ).
De plus l'OS est vraiment très bien.

Par contre, je comence à en avoir assez de ces problèmes avec Apple. J'ai l'impression qu'il ne se préoccupe pas bcp des français et que l'on passe en pririté les Etats unis.

Mais bon je ne vais pas polémiquer mais Apple devrait faire des efforts sur ce point.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 8 déc. 2003, 17:48
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




L' attitude d' Apple est celle d' une société en position de quasi exclusivité, avec son système propriétaire, et on est pas près de voir Mac Os X, XI, etc..., sur d' autres machines, malgré que ce soit matériellement possible... ceux qui s' y sont essayés, ont été vivement priés d' aller jouer ailleurs, malgré leurs réels progrès, malgré des moyens très faibles... wink.gif

c' est aussi un des résultats de la politique du flux tendu, très chère aux actionnaires, grands chéris de Steve, bien avant ces cochons de clients...! angry.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totof06
posté mar. 9 déc. 2003, 11:58
Message #27


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 06 déc. 03
Lieu : Nice - FR
Membre no 30,460




Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a été livré à ce jour d'un PB 1.25 15" SD ?

Merci pour l'information. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 9 déc. 2003, 12:30
Message #28


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE
L' attitude d' Apple est celle d' une société en position de quasi exclusivité

ce n'est pas sans me rappeller une certaine boite, filliale d'un certain groupe connu sous le nom de avid.... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
posté mar. 9 déc. 2003, 12:37
Message #29


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 323
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,860




QUOTE (totof06 @ Dec 9 2003, 11:58)
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a été livré à ce jour d'un PB 1.25 15" SD ?

Merci pour l'information. biggrin.gif

mon revendeur me dit le 12 décembre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starsky
posté mar. 9 déc. 2003, 13:32
Message #30


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 02 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,910




A y'est... je viens d'etre livré ce matin...
Putain il était temps !

En tous les cas merci pour tous ces précieux conseils...
wink.gif

Mica
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 07:30
- © MacMusic 1997-2008