|
|
|
Drop, Droper 2 pistes audio mono sur un stéréo |
|
|
|
mar. 4 nov. 2003, 16:50
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 03 nov. 03
Lieu : Rennes - FR
Membre no 28,115
|
rlewando@wanadoo.frDans Cubase SX sur un mac G4 Titanium. Comment fait-on pour dropper plusieurs pistes audio mono (ou stereo) sur une piste stéréo (avec les effets) dans le même projet. De même comment fait-on pour faire un mixage des pistes d'un projet cubase dans un fichier MP3 (ou au format CD audio standard AIFF) ? J'ai déjà posé la question sur le forum débutant mais je n'ai pas eu de réponse. Merci par avance à qui me permettra de résoudre cette question.
|
|
|
|
|
mar. 4 nov. 2003, 23:30
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Tu selectionne les pistes qui t'intéresse en les mettant en solo. Tu place tes locators ou tu fais une selection (pour déterminer la durée du projet qui t'intéresse). Tu vas dans export (menu file ou edit je sais plus), tu coche la fréquence d'échantillonage(KHz), la résolution (bits) et le format (wav, aiff...) équivalents à ceux de ton projet, tu choisis stéréo entrelacée pour une future piste stéréo ou Mono (pour une future piste mono), tu choisis "Entre les locators" (??...)ou "Selection" (selon que tu as selectionné la durée à exporter ou que tu as placé des locators pour déterminer cette même durée) et tu coche l'option "inclure dans la librairie" (ou un truc dans le genre). Tu nomme, tu localise ou tu veux que le fichier ainsi créé aille et tu lance. Ca processe et hop tu te retrouve avec une nouvelle piste dans ton projet avec le fichier (stéréo ou mono) correspondant aux pistes sélectionnées au départ. Pour le CD, c'est la même (tu fais aucun solo si tu veux que toutes les pistes du projet soient incluses) sauf qu'il faut s'assurer de choisir: 44.1KHz/16 bits/stéréo entrelacée. Pour le MP3, tu selectionne MP3 à la place d'AIFF ou .Wav (pas sûr que Cubase exporte du MP3).
Apparté n'ayant (presque) rien à voir avec ce thread: J'me suis tapé 6 heures de mix sur Cubase aujourd'hui même, j'suis incollable sur 2-3 fonctions... Pour le reste quelle tannée ce soft!! J'avais oublié!! L'édition des volumes par exemple!!!! Faut créer une piste de volume qui ressemble à une pauvre piste Midi... La gestion des channels, group, pistes&co... Les fenêtres sans fin pour chaque nouvelle opération... Au s'cccccours!!... Vite mon PT!
Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 4 nov. 2003, 23:33.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|