MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> exporter une biblio iTunes vers un disc ext?, export bibli iTunes
posté dim. 9 juin 2002, 22:02
Message #1

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Qui peut me dire comment expoter ma bibliothèque iTunes ( 10 Go, 150 CD, 1700 titres) vers un disque dur externes de manière à libérer ma mémoire et à pouvoir emmener ma musique où je veux sur mon disque externe.
Ce n'est pas tout car je souhaiterais garder la même indexation de mes titres de chansons qui sont repertoriés par album?
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
clyde malone
posté lun. 10 juin 2002, 08:36
Message #2

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287

Salut Guillosson,

C'est simple (ou presque...) si tu as une carte SCSI sur ton MAC, plugs-y ton DD externe... Tu le verras apparaitre sur ton bureau (normal). Vas chercher ton dossier biblio I-TUNES, fais le glisser sur le dit DD ext... Le tour est joué...

--------------------

+Quote Post
posté mar. 11 juin 2002, 08:30
Message #3

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Avant tout merci de ton aide Clyde Malone. Effectivement je parviens à mettre les chansons d'un album mais il se trouve qu'elles sont éparpilléees dans n'importe quel ordre dans mon dossier.
En fait je voudrais parvenir à les retrouver 'copie conforme' dans une nouvelle bibliothèque iTunes. La j'ai bien des fichiers chansons mais dans n'importe comment et comme j'en ai plus de 2000 à transférer je ne te raconte pas... Si tu as une idée sur le bon protocole à suivre???
En tout cas merci.
Jean-Claude

+Quote Post
clyde malone
posté mar. 11 juin 2002, 11:40
Message #4

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,287

Je vois tout à fait le problème...
Effectivement, 2000 chansons à trier, ça fait beaucoup...
Malheureusement, je crois que le classement, l'attribution des noms des titres,etc son propre à I-tune...En ce sens que lorsque tu le copie dans un dossier 'banal', toutes tes modifs et données persos n'apparaissent pas dans ce dossier. Mais la solution serait peut-etre d'installer i-tune dans le DD ext, d'y ouvrir un nouveau dossier i-tune et d'y glisser ta bibliothèque... Cependant, pour éviter toute éventuelle et impromptue galère, je te conseille de glisser tes pistes petit à petit (50 par 50 et oui je sais c'est chiant!...).
Bon courage, je crois que ça va le faire!!!

Il était blond, il était beau, il sentait bon le sable chaud...

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 13 déc. 2024, 04:29
- © 440 Forums 2011