MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Phase Offset, késako ?
benji
posté jeu. 13 nov. 2003, 12:44
Message #11

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Eh, toonsy, tu connais la méthode expérimentale ? Tu tournes les boutons, et tu écoutes. S'il ne se passe rien, c'est que les boutons sont des faux.... 

Ou alors que t'es sourd comme un ........ come un quoi dejà? comme un pot? c'est juste? huh.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
toonsy
posté jeu. 13 nov. 2003, 13:02
Message #12

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

c'est bien qu'est ce que je compte faire !!!!
mais la discussion m'intéresse quand même ......... je croyais que la phase , c'était + ou - , 1 ou 0 , enfin norm ou inv quoi , je comprenais pas pourquoi un réglage linéaire .....

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
wfplb
posté jeu. 13 nov. 2003, 16:11
Message #13

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Messensib @ Nov 13 2003, 13:11)
Y va falloir réviser. C'est pas bien su tout ça....

Euh quand on aura révisé tu pourras nous interroger ? wink.gif

Phase elecrique = en phase ou hors-phase

Phase acoustique s'exprime en degrés: en phase au centre=0°, à gauche -90°, à droite.... derrière 180° ... Mais tout ca n'est qu'une jolie simplification primitive du phénomène de propagation blink.gif

Disons empiriquement que 2 micros placés l'un à 30 cm d'un instrument, l'autre à moins de 90cm dans le meme axe.... risquent en mono de sommer des effets de "peigne" (décoloration ou coloration intempestive ou voulue de la texture de l'instrument)

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Messensib
posté ven. 14 nov. 2003, 10:00
Message #14

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (wfplb @ Nov 13 2003, 16:11)
Euh quand on aura révisé tu pourras nous interroger ? wink.gif

I would prefer not to....

Pour un appareil fabriqué au Tibet et/ou la notice est en Mandarin et/ou tombé d'un camion etc.... Il est loisible de le démonter avec des outils ad hoc (bien noter la position des vis et écrous)
Si derrière les boutons en question il y a un genre de bloc avec des lames qui rentrent les unes dans les autres (condensateur variable) et, sur le chassis, 6 ou 7 lampes (tubes), ce n'est pas un préampli stéréo, c'est un vieux poste de radio. laugh.gif laugh.gif laugh.gif wink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 14 nov. 2003, 21:35
Message #15

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Cherche pas toonsy, les 0-180° c'est une question de trigonométrie (respirez) pour indiquer la position du déphasage par rapport à l'onde "en phase" (l'en phase est relative, sauf chez moi où c'est naturel wink.gif. 2 ondes qui sont en phases sont à 0, en opposition 180°, et comme la vie est mal faite il y a un monde entre. Comme les formules de trigos je me les suis oublié avec joie, je ne les infligerais à personne.

Pour le filtre c'est certainement du RC, les inductances font des filtres difficilement gérables quand on est pas en ondes radios. Mais c'est dingue ce qu'on arrive à faire avec des résistances et des condos. rolleyes.gif

En résumé la méthode sans ouvrir le manuel :

- tu passe à la salle de bain et tu te débouche les oreilles
- tu mets la tête dans les genelec
- tu tourne le bouton
- tu t'arrète à l'endroit le moins pire laugh.gif

Messensib t'as oublié l'œil magique ! Essentiel l'œil magique !

Mais s'il y en a un qui a les histoires de déphasages en fonction de la fréquence ça m'intéresse…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
wfplb
posté dim. 16 nov. 2003, 00:19
Message #16

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (lepetitmartien @ Nov 14 2003, 22:35)
Mais s'il y en a un qui a les histoires de déphasages en fonction de la fréquence ça m'intéresse…

Bon! Alors reprenons .... cool.gif

en 1974 la console MCI JH400 revolutionne le petit monde des studio musique...

pour + d'info:
MCI

Cette console en + de l'invention du concept novateur du channel "in Line"
possedait des EQ parametriques passifs qui ne proposaient que des corrections négatives....( de zero à -14db crois-je me remenberer) Par plots (donc à chaque plot un circuit LR ou LRC precis)
Perque ??????? tongue.gif wink.gif
Eh ben à cause de ces fameuses rotations de phases induites par les Eq de cette epoque ! qui coloraient.... Ce qui aurait été un vrai sujet de conversation si le net avait existé à cette époque smile.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 04:46
- © 440 Forums 2011