From Mp3 To Cd Audio, comment graver un cd audio de mes mp3 |
jeu. 30 oct. 2003, 15:40
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 155 Inscrit : 09 avril 03 Lieu : Paris - Rex Club - FR Membre no 15,795 |
QUOTE (theone @ Oct 30 2003, 10:02) ne serait-ce plutôt la lenteur du bus (ata-33 en général) du lecteur optique chargé de réaliser l'extraction qui est responsable? Non. Prends par exemple un bon vieux lecteur CD ROM capable de ire en x24 ou x32. Lorsque tu lis des données informatiques normales tu atteints bien ces vitesses. Par contre si tu veux extraire un CD audio la vitesse sera généralement comprise entre x10 et x16. Je ne sais pas exactement quelle valeur ça fera mais c'est sûr que ce sera pas du x24 ou x32. '+ -------------------- Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile |
|
|
sam. 1 nov. 2003, 11:07
|
|
Member Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 19 juin 03 Lieu : Reims - FR Membre no 19,921 |
mais, en bref, quand on veut graver un cd audio [pour lire sur une platine de salon] faut-il convertir les mp3 en quelque format qu'il soit ?
je me permet juste de fournir un exemple : lorsque je veux graver un cd audio [idem], j'importe les mp3 dans iTunes, puis je les convertit en wave, avant de cliquer sur le bouton radioactif.. et ça marche parfaitement.. mais d'après ce que j'ai lu plus haut, ai-je réellement besoin de convertir mes mp3 en wave avant de graver ?? je pensais que si je ne les convertissait pas, iTunes me graverait un cd de mp3, donc illisible sur une platine non-adaptée.. |
|
|
sam. 1 nov. 2003, 23:15
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
A moins d' être en windows, je ne crois pas qu' itunes convertit les fichiers en wav...
Il faut aller dans les préfrences itunes pour choisir le format de convertion... Mais étant en mac os 9.2.2, donc en itunes 2x, de plus ayant toast, j' ai viré les extensions qui font tourner le soft de gravure de base du mac, aussi, je ne me souviens plus tellement comment cela fait... De surcroit, je ne grave pas de MP3, n' en télechargeant pas!!!! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
mer. 5 nov. 2003, 17:21
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 155 Inscrit : 09 avril 03 Lieu : Paris - Rex Club - FR Membre no 15,795 |
QUOTE (TwekZ @ Nov 1 2003, 10:07) mais, en bref, quand on veut graver un cd audio [pour lire sur une platine de salon] faut-il convertir les mp3 en quelque format qu'il soit ? je me permet juste de fournir un exemple : lorsque je veux graver un cd audio [idem], j'importe les mp3 dans iTunes, puis je les convertit en wave, avant de cliquer sur le bouton radioactif.. et ça marche parfaitement.. mais d'après ce que j'ai lu plus haut, ai-je réellement besoin de convertir mes mp3 en wave avant de graver ?? je pensais que si je ne les convertissait pas, iTunes me graverait un cd de mp3, donc illisible sur une platine non-adaptée.. La conversion que tu réalises est une étape inutile puisque iTunes convertit lui même les MP3 en format CD audio "à la volée". Pour cela il faut choisir dans les préférences de iTunes à l'onglet "Gravure" le format "CD audio" (et non pas "CD MP3" destiné aux lecteurs de CD compatibles MP3 ou "CD de données" qui est utile pour des archives de fichiers). '+ Ce message a été modifié par Le Gognol - mer. 5 nov. 2003, 17:28. -------------------- Le Gognol
|
|
mer. 5 nov. 2003, 18:44
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
nb : je fais cette manip (Mp3 vers CD audio) pour mes filles avec un vieux Toast (sous OS 9.2). Et le taux d'échec est important... Du coup, Je teste au préalable les fichiers Mp3 et ils s'avèrent souvent non convertissables et non gravables au format CD audio...
Est ce normal et fréquent ??? -------------------- |
|
|
mer. 5 nov. 2003, 18:51
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 659 Inscrit : 06 mars 03 Lieu : Qwerty - FR Membre no 13,774 |
regarde le format d'encodage et son taux. si c'est du VBR (variable bit rate) alors ce n'est pas étonnant: c'est un format qui adapte le débit à la complexité musicale en fonction du temps et de l'humeur de l'OS...
-------------------- à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!" |
|
|
mer. 5 nov. 2003, 21:00
|
|
Member Groupe : Members Messages : 59 Inscrit : 19 juin 03 Lieu : Reims - FR Membre no 19,921 |
QUOTE (Le Gognol @ Nov 5 2003, 17:21) La conversion que tu réalises est une étape inutile puisque iTunes convertit lui même les MP3 en format CD audio "à la volée". ouais en fait je m'en doutais mais bon avec mon budget [!] je ne voulais pas trop risquer de bousiller un cd pour tester si ça marchait ou non.. donc un grand merci gognol c'est cool de m'avoir expliqué comment ça marche ! c'est bien itunes n'empêche.. ça va me faire gagner du temps ! et encore une question : est-ce que le débit (kbps) de l'encodage influe sur la qualité sonore du fichier en format cd audio ? je veux dire que si j'ai un vieux mp3 en 128kbps et un bon truc en 256 voire 320kbps, lorsque je les lirait sur ma platine, le bon truc sera nettement meilleur que le vieux machin ? merci encore |
|
|
mer. 5 nov. 2003, 23:07
|
|
QUOTE (TwekZ @ Nov 5 2003, 20:00) et encore une question : est-ce que le débit (kbps) de l'encodage influe sur la qualité sonore du fichier en format cd audio ? je veux dire que si j'ai un vieux mp3 en 128kbps et un bon truc en 256 voire 320kbps, lorsque je les lirait sur ma platine, le bon truc sera nettement meilleur que le vieux machin ? Oui la qualité du MP3 influe, puisque même reconverti en audio c'est le son du MP3 d'origine que tu entends. Les informations manquantes liées à la compression MP3 ne sont pas restituées. '+ -------------------- Le Gognol
|
|
jeu. 6 nov. 2003, 17:40
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 22 oct. 03 Lieu : - FR Membre no 27,279 |
Salut Gognol,
version de mon toaster? tellement vieux qu'il vient de rendre l'âme. Plus de joyeuse tartines en perspective. Je passe donc à la solution sur mon autre max (OSX) avec itune et graveur intégré. Je test ta manip sans convertir les mp3. On verra si ça marche. |
|
|
sam. 8 nov. 2003, 13:50
|
|
ok gognol ! merci pour ces infos !!
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :