|
|
Switch D'impedance Sur Micro À Ruban, quel interêt? |
|
|
|
lun. 6 oct. 2003, 02:03
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Le changement de niveau c'est normal, l'impédance c'est la résistance en régime alternatif, plus ton impédance est basse plus le niveau de signal augmente, la loi d'ohm en plein. je ne connais pas bien le cas particulier des rubans, mais c'est certainement dans l'idée d'adapter aux impédances des préamplis pas forcéments tous aux cordeau et d'un niveau suffisant. Mais je dis peut-être une énorme bétise (wfplb ?) Cela joue aussi sur la coloration, donc l'usage éventuel Quand au comportement de ton micro c'est tout à fait normal pour ce que je sais des rubans. Ils n'existent encore justement qu'à cause de leur couleur… naturelle… Une saine lecture est le site de Royer qui est très intéressant la page des préampsEn gros : il faut un préampli de fort gain, et utiliser les hautes impédances pour un son le plus naturel possible. (faible charge du ruban) Le préampli doit être avec le moins de bruit possible (parce que vu celui du ruban…) L'impédance d'entrée du préampli doit être de 5 fois environ celle de sortie du micro. Sel poivre bouquet garni Voilou…
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|