MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Faq Débutants !, Comment débuter, choix du matos etc
Miss Kiki
posté sam. 18 oct. 2003, 10:53
Message #1


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Au sein de la parte Articles de MM se trouve une partie spécialement destiné aux FAQ des débutants :

http://www.macmusic.org/articles/?lang=FR

Vous y trouverez compilés les sujets suivants:

Débutant - Comment bien démarrer P1

-Définir son budget et ses besoins
-Distinguer Audio et MIDI
-Reason, ReWire et ReFuse
-Choix du Hardware et du Software
-Quel G4 pour Digi001 ?
-cartes son non PCI
-Cartes son PCI
-Comment débuter ?


Débutant - Comment bien démarrer P2

-MBox
-Digi001
-Digi002
-Logiciels séquenceurs
-Freewares pour débuter
-Échantillonneur (ou sampler)
-Enregistrement portable
-Atténuer le bruit de fond
-Travailler avec des boucles (loops)


Débutant - Graver des vinyles

-Problématique.
-Raccorder sa platine à son Mac.
-Correction RIAA.
-Restaurer de vieux vinyles.


Débutant - Transferts Mini Disc vers Mac

-Transfert Mini Disc à iMac (Mac avec entrée audio)
-Mini Disc Et Autres Sources Pour iBook (Mac sans entrée audio)
-Mini Disc Lecteur Enregistreur (Pilotage par Mac, Net MD)

Bonne lecture.
wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
La Brioche
posté dim. 15 févr. 2009, 18:15
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 12 févr. 09
Lieu : FR
Membre no 106,583




En fait, ça n'est pas du tout pour une utilisation pro, plutôt pour une utilisation amateur éclairé.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, je recherche un ensemble plutôt évolué.
J'ai trouvé GB sympa, mais un peu "limite".

J'aurai aimé un ensemble complet sur ordinateur, pilotable par un clavier maître, avec des sons de bonne qualité.
Pouvoir enregistrer en live voix et instruments live.

Est-ce que Logic Studio comporte tout ça ?
Est-ce que Pro Tool, ou Cubase proposent de tels ensembles ?

Quelle est la différence entre instruments virtuels AU et VST ?

la Brioche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté mer. 18 févr. 2009, 23:36
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Citation (La Brioche @ dim 15 fév 2009, 18:15) *
En fait, ça n'est pas du tout pour une utilisation pro, plutôt pour une utilisation amateur éclairé.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, je recherche un ensemble plutôt évolué.
J'ai trouvé GB sympa, mais un peu "limite".

J'aurai aimé un ensemble complet sur ordinateur, pilotable par un clavier maître, avec des sons de bonne qualité.
Pouvoir enregistrer en live voix et instruments live.

Est-ce que Logic Studio comporte tout ça ?
Est-ce que Pro Tool, ou Cubase proposent de tels ensembles ?

Quelle est la différence entre instruments virtuels AU et VST ?

la Brioche


Salut,

entre Logic, Cubase et Protools, et par rapport aux caractéristiques que tu souhaites (banques sons), Logic tient largement le haut du pavé :
pour moins cher que les 5 jam packs achetés individuellement, Logic te les proposes en standard, ce qui représente environ 18000 boucles, 1500 sons samplés, le tout dans tous les styles, et classés par genre, et en prime, des synthés virtuels tous azimuts en veux-tu en voilà.

Évidemment, l'enregistrement d'instruments/voix en live, et en multipiste est possible. Et tu peux piloter les sons via tout clavier maitre qui se respecte.
N'oublie pas une bonne carte-son.

L'interface est tout à fait bien pensée, même si différente de GB, et te donnera des possibilités décuplées.

Mais attention : usine à gaz, donc il faut se pencher sur la doc (en français), et c'est livré avec plein d'autres logiciels dont tu n'auras peut-être pas l'utilité, par contre, niveau rapport qualité prix, c'est imbattable, à coup sûr !

Ce message a été modifié par manstud - mer. 18 févr. 2009, 23:38.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Brioche
posté jeu. 19 févr. 2009, 09:34
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 12 févr. 09
Lieu : FR
Membre no 106,583




Merci à tous pour vos réponses.
C'est vraiment sympa de m'avoir aiguillé et donné vos différents avis.

Encore quelques petites questions précises :
Quelle est la limite du nombre de piste d'instruments virtuels enregistrés ?
Quelle est la limite du nombre d'instruments rééls ?
Est-ce que les instruments virtuels sont enregistrés comme des instruments réels, sur piste audio, ou bien, est-ce que l'ordinateur rejoue à chaque session tous les instruments ?

Qu'est-ce qui peut augmenter la puissance (nombre de pistes et nombre d'instruments virtuels) de l'ordinateur en dehors de l'augmentation de la Ram, et d'un disque dur externe ? une carte son spécifique ?

La Brioche


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- miss kiki   Faq Débutants !   sam. 18 oct. 2003, 10:53
- - starsky   Bravo et merci ! Ca fait tres plaisir...   mer. 10 déc. 2003, 01:07
- - Marsu   Sans oublier la section débutant de l'AudioLex...   jeu. 8 mars 2007, 00:18
- - legeje   Salut les sujets différents sont est très bien fai...   lun. 12 mai 2008, 10:25
- - ptilou   Très bien tu es nommé chef de projet !   lun. 12 mai 2008, 11:38
|- - Marsu   Citation (ptilou @ lun 12 mai 2008, 11:38...   lun. 12 mai 2008, 12:38
|- - legeje   Citation (Marsu @ lun 12 mai 2008, 11:38)...   lun. 12 mai 2008, 16:15
|- - skawiwen   Citation (legeje @ lun 12 mai 2008, 16:15...   mar. 13 mai 2008, 07:52
- - La Brioche   Bonjour, Cela fait quelques années que je n'a...   sam. 14 févr. 2009, 16:56
|- - pablo antistar   Pour répondre a ta question de configuration il fa...   sam. 14 févr. 2009, 18:18
|- - La Brioche   Tout d'abord, merci de ta réponse. Mon mac es...   sam. 14 févr. 2009, 21:34
|- - ptilou   Citation (La Brioche @ sam 14 fév 2009, 21...   dim. 15 févr. 2009, 11:17
|- - ptilou   Citation (La Brioche @ dim 15 fév 2009, 18...   dim. 15 févr. 2009, 21:04
||- - melenko   Citation (ptilou @ dim 15 fév 2009, 21:04...   dim. 15 févr. 2009, 23:13
|- - manstud   Bon, réponse à chacune de tes questions : Citatio...   jeu. 19 févr. 2009, 13:33
- - pablo antistar   effectivement ptilou a surement raison. Garage ba...   mer. 18 févr. 2009, 21:46
- - manstud   Pour tes instruments virtuels, ce sont bien des in...   jeu. 19 févr. 2009, 14:37
- - La Brioche   Merci à tous pour vos informations. Rapides, ci...   ven. 20 févr. 2009, 09:52
- - 7 eme ciel studios   Une petite formation de 2 jours se fait aux Studio...   mer. 11 nov. 2009, 12:22
- - PomQ   Dites, sans vouloir paraitre désagréable, ça senti...   mer. 11 nov. 2009, 13:00
- - groovebrother   lol   mer. 11 nov. 2009, 13:03
- - defoue   Bonjour, je souhaite débuter en MAO et suis sur le...   sam. 6 août 2011, 16:23
- - ptilou   C'est une nouvelle machine assez puissante (pr...   sam. 6 août 2011, 17:19


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 17:53
- © MacMusic 1997-2008