OSX Panther disponible à la vente, Apple |
|
|
|
sam. 11 oct. 2003, 15:03
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760
|
Mes poteaux virtuels, Le vrai problème ne vient pas de nous, ni des ingénieurs inventifs. La crise pour les directeurs financiers, c'est de voir les dividendes des actionnaires baisser. C'est l'angoisse de ne pas pouvoir se payer l'option DVD dans leur berline. La crise pour nous, c'est de se demander où est-ce qu'on va bien pouvoir trouver 1000 brouzoufs de plus ce mois-ci. Vous aurez bien du mal à trouver de la légalité dans mon propre Mac. L'essentiel, c'est d'être honnête envers soi-même. Si on n'a pas le sou et une connection ADSL, rien ne justifie de sortir la moitié d'un salaire pour l'achat d'un soft. Mais c'est l'hypocrisie de se plaindre du prix qui me gêne, alors qu'on attend fin octobre pour partir à la chasse P2P. Si un beau jour on arrive à gagner sa vie en tant que musicien, alors il faut accepter le système. 150 Euros n'est pas si terrible que ça dans une balance de bilan comptable d'un indépendant (encore moins pour une structure). Bon, je vais pas taper Backspace parce que ça sonne donneur de leçons, parce que ce n'est pas l'intention. Le système est naze, vérolé de partout, personne en haut ne montre l'exemple, le mensonge s'étale sur papier glacé, mais il s'agit de vivre sur cette planète de façon sociale. C'est devenu la seule résistance du pékin moyen occidental, quand la marge de manoeuvre des révolutionnaires se limite à casser de la vitrine de McDo. Cette montée du nihilisme numérique m'effraye. Vous voyez comment ils sont balèzes ? "Si le nombre de chômeurs augmente, c'est parce que le consommateur ne crache pas au bassinet". Au secours.... Mais Apple fait du mieux qu'elle peut. Avec tous ses handicaps. Oui, ce n'est plus la marque née dans un garage, les requins sont dans la place. Au final, ce sont ses produits qui parlent pour elle. Et nous avons fait un choix. Et pas le plus économique, lorsqu'on voit les daubes intel en plastoc beige à 4000 blognoks chez Carrefour. Nous avons pris parti pour une façon de travailler à l'ordinateur de façon spontanée, ergonomique, intuitive, stable. Et même fun. Et donc, réouvrons les yeux. OS X est incroyable (J'ai bien quelques freezes de temps à autre, mais je suis un maniaque de sharewares et autres plug-ins système, et on ne peut pas demander à un petit développeur indépendant de débugger aussi bien qu'une multinationale). C'est le meilleur OS au monde, sans arrière-pensée marketing. La stabilité et la vitesse (et la beauté) de mon G4 bipro justifient le prix que je l'ai payé. Et, quelque part, Apple nous fait confiance. Que je sache, il n'y a pas de code d'enregistrement à rentrer pour activer OS X. Pas de patch "révision 5.02r7a" à installer tous les 2 jours pour pouvoir surfer sur internet 3 fois plus lentement que Safari. Nous avons un des meilleurs supports techniques on-line au monde. Installer Norton Anti-Virus est une blague. D'ailleurs, le fait qu'Apple n'intéresse pas les pondeurs de virus n'est pas dû seulement à sa part de marché modeste. Il nous faut, même en faisant la grimace, continuer à supporter notre plate-forme. De manière absurde, le capitalisme ne tient que par une sorte de solidarité communiste des consommateurs. Celui qui croit qu'une action individuelle ne se répercute pas sur le reste des individus n'a pas conscience de l'époque qu'il nous faut continuer à vivre. Tant qu'il n'y a pas de rentrée générée par un soft, va pour sa "gratuité". Sinon, il faut penser aux répercussions d'une action individuelle lorsqu'elle est multipliée par mille. Quand même, le 8 octobre comme date d'éligibilité quand la sortie est le 24, si c'est pas se foutre de la gueule de monde...
Ce message a été modifié par bonatoc - sam. 11 oct. 2003, 15:04.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 12 oct. 2003, 00:15
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
En fait t'as ptet' bin raison botanoc.. on peut pas reprocher a la Pomme d'essayer de defendre son steak.. On l'aurai mauvaise si elle était plus là.. Et en fait, je rale sur ma propre pomme, qui s'est encrédité jusqu'au trognon, pour pouvoir s'en payer une belle , de Pomme... ... "Allez.. on la prend vot' Panthere ,c'est combien deja?... -... -Non, moi j'lai reçu le10 septembre.. -... -...COMBIEN??"
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
dim. 12 oct. 2003, 01:44
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
QUOTE (pm.curt @ Oct 11 2003, 19:59) arretez donc de parler de "je paie" , "je paie pas", vous faites les hypocrites là! quand on sait faire dans la vie, on paie rien, suffit d'etre malin... heureusement que quelques abrutis paient de quoi construire des hopitaux à ces gens si malins..... ah, au fait la musique , elle est tactile ou pas? bien que virtuel, ton montage son , y a un abruti qui te le paye ou un malin qui te le vole?
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|