MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer Les Radios, Avec ou sans iTunes
dpesch
posté mer. 15 oct. 2003, 09:26
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Validating
Messages : 183
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Reims - FR
Membre no 115




QUOTE
Sauf, que, une fois l'acquisition faite, je ne sais pas quoi en faire, du fichier, pour récupérer les titres, un à un

Certaines radios en ligne envoient les datas des morceaux, d'autres pas.
Pour les premières, tu retrouve, dans le dossier user/musique, un fichier (titré !) par morceau qu'il suffit d'importer dans iTunes ou Toast pour les graver (ou les importer dans ton iPod).
Pour les secondes, c'est plus compliqué : c'est un seul et même fichier de tous les morceaux que tu as rippés que tu retrouves dans le dossier user/musique. Seule solution que j'ai trouvé pour l'instant : transformer ce gros fichier mp3 en AIFF (avec iTunes par ex), importer l'AIFF dans SpinDoctor, couper des pistes dans l'unique piste (1 par morceau off course), les nommer ; une fois que tous les morceaux sont découpés, déposer les pistes par drag & drop dans un dossier de ton choix, les réimporter dans iTunes au format mp3, les graver... Très long et fastidieux. Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur ...

A+

PS : Je vais jeter un coup d'oeil là : xmp3split


--------------------
Soutenez MacMusic :
participez à la rubrique "soft" !


C'est à cet endroit que cela se passe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mer. 15 oct. 2003, 09:43
Message #22


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (dpesch @ Oct 15 2003, 09:26)
QUOTE
Sauf, que, une fois l'acquisition faite, je ne sais pas quoi en faire, du fichier, pour récupérer les titres, un à un

Certaines radios en ligne envoient les datas des morceaux, d'autres pas.
Pour les premières, tu retrouve, dans le dossier user/musique, un fichier (titré !) par morceau qu'il suffit d'importer dans iTunes ou Toast pour les graver (ou les importer dans ton iPod).
Pour les secondes, c'est plus compliqué : c'est un seul et même fichier de tous les morceaux que tu as rippés que tu retrouves dans le dossier user/musique. Seule solution que j'ai trouvé pour l'instant : transformer ce gros fichier mp3 en AIFF (avec iTunes par ex), importer l'AIFF dans SpinDoctor, couper des pistes dans l'unique piste (1 par morceau off course), les nommer ; une fois que tous les morceaux sont découpés, déposer les pistes par drag & drop dans un dossier de ton choix, les réimporter dans iTunes au format mp3, les graver... Très long et fastidieux. Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur ...

A+

PS : Je vais jeter un coup d'oeil là : xmp3split

Ouh la la, c'est chaud bouillant.
Moi, je n'ai jamais trouvé les fichiers découpés et nommés, tout au moins ces jours-çi. Je n'ai, comme je l'ai déjà dit, qu'un seul fichier.

Quant xmp3 split, il découpe très bien mais seulement par durée de temps programmable. Genre " je découpe les fichiers toutes les 7 minutes", par exemple.

C'est par encore ça. angry.gif Mais je sens que ça devient bon. smile.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté mer. 15 oct. 2003, 10:03
Message #23


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (-BHL- @ Oct 15 2003, 09:43)
C'est par encore ça. angry.gif  Mais je sens que ça devient bon.  smile.gif

Bhl

C'est bon, j'ai trouvé. tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Dans Stream ripper, il faut choisir une radio par le menu "tuner" et sélectionner "shoutcastWeb".
Là, éffectivement, lorsque vous rippez le flux, dans le dossier de destination les MP3 apparaissent, numérotés, nommés, etc...

Il ne vous reste plus dans iTunes qu' à importer.

On les a niqué, les radios.
Merci à vous tous.

C'est ma fille qui va être contente. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté mer. 15 oct. 2003, 10:09
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




bien! sinon pour ceux que ça peut intéresser:

fais ton choix camarade

dans le genre, y'a ptêt encore cue splitter à tenter... rolleyes.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dpesch
posté mer. 15 oct. 2003, 10:11
Message #25


Junior Member
***

Groupe : Validating
Messages : 183
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Reims - FR
Membre no 115





QUOTE
Moi, je n'ai jamais trouvé les fichiers découpés et nommés, tout au moins ces jours-çi. Je n'ai, comme je l'ai déjà dit, qu'un seul fichier.

J'ai fait l'expérience hier soir avec streamripper. J'ai choisi une radio dans iTunes (MAGNATUNE.COM World Music - Indian, Celtic, Arabic, Baltic, Tango & more), je l'ai drag & droppé dans le dossier iTunes de streamripper et j'ai rippé.
Dans la fenètre de contrôile s'affichent les titres et les durées des morceaux. J'ai "enregistré" 3 chansons, j'ai stoppé le ripping et fermer streamripper. J'ai ensuite ouvert mon dossier user/musique et j'y ai trouvé un dossier "MAGNITUDE.COM etc...." dans lequel il y avait (et ils y sont toujours !) les 3 fichiers mp3 des trois chansons en question.

Par contre, sur une autre radio (Beatles-A-rama - dans classic rock) ne transmet pas les infos par morceau, donc un seul fichier qu'il faut saucissonner.

Je pense que se sont les radios qui ont de gros débits qui transmettent les infos par morceaux.

On va y arriver !!! wink.gif

QUOTE
C'est bon, j'ai trouvé.


Bon, pendant que je tapotais mon clavier, l'ami BHL (Eureka, dit-il) a trouvé une autre solution. Nous y voilà donc !


--------------------
Soutenez MacMusic :
participez à la rubrique "soft" !


C'est à cet endroit que cela se passe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 16 oct. 2003, 08:23
Message #26


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (dpesch @ Oct 15 2003, 11:11)
J'ai fait l'expérience hier soir avec streamripper. J'ai choisi une radio dans iTunes (MAGNATUNE.COM World Music - Indian, Celtic, Arabic, Baltic, Tango & more), je l'ai drag & droppé dans le dossier iTunes de streamripper et j'ai rippé.....

Me too....
Ce qui est drole c'est que le LR est hors-phase huh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dpesch
posté jeu. 16 oct. 2003, 10:44
Message #27


Junior Member
***

Groupe : Validating
Messages : 183
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Reims - FR
Membre no 115




QUOTE
Ce qui est drole c'est que le LR est hors-phase


Bizarre ... Moi j'écoute en écrivant une chanson genre indien par une certaine Beth Quist et tout semble OK.


--------------------
Soutenez MacMusic :
participez à la rubrique "soft" !


C'est à cet endroit que cela se passe !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:42
- © MacMusic 1997-2008