os9/osx:RIEN NE MARCHE! |
mar. 21 mai 2002, 14:52
|
|
Member Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 21 mai 02 Lieu : Paris Membre no 4,768 |
salut je viens de me convertir à mac (la lampe de bureau) après des années de bidouillage divers et variés (4trax k7, adatx2+brc+automation, akai s20, s3000xl, cubase sur atari etc)
-ce que j'ai reussi à faire mais ça ne m'interesse pas trop:installer dans osx ms office et toute la gamme adobe (/beta). et utiliser itunes... -ce que je n'ai pas reussi à faire (dommage c'est ce qui m'interesse plus):faire fonctionner pro tools free 5.1.1 dans os9 [erreur dns 128 ou 228 au moment du chargement];faire fonctionner reason dans os9 [pb d'oms au moment du chargement] -ce que je veux faire:utiliser digital performer3+logs de l'ircam+reason etc q:est ce que je dois désinstaller osx pour faire de la musique avec os9???? [nota bene:le référence complete osx de feiler est une grosse arnaque à 42 euros] merci de m'aider -------------------- bachaboulou
|
|
|
mar. 21 mai 2002, 19:26
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 18 Inscrit : 09 avril 01 Lieu : Montreal - CA Membre no 432 |
Je crois que vous travaillez en emulation OS9 sous OSX.
A mon humble connaissance, si vous demarez votre mac directement sur la partition OS 9 (dans startup disk ou disque de demarrage en francais) , tout ira pour le mieux. Et voilou! Rick |
|
|
mar. 21 mai 2002, 19:39
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Bachaboulou je veux bien croire que tu a un GROS problème, mais poster dans tous les coins le même thread y compris dans les forums anglophones alors que tu postes en français n'est peut être pas la meilleure manière de te faire apprécier…
hein, dis… comme ce thread ci (qui trainait en angloland) est le seul à avoir une réponse alors dans ma magnanimité, je ne l'efface pas, je le déplace. Pour info, si ça ne marche pas en OSX c'est normal, pas avant jaguar au moins -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 22 mai 2002, 09:31
|
|
Member Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 21 mai 02 Lieu : Paris Membre no 4,768 |
je suis vraiment désolé pour le 'publipostage', c'est mon premier forum, de plus j'imagine que mes questions sont d'eternelles redites de débutant pour vous.
à part ça le mac a planté hier soir et ne veux plus démarrer. (j'ai un peu peur d'avoir à me coltiner du sav) je pense que le mieux, une fois redémarré, sera de partitionner en deux hd, un en osx avec les appli correspondantes, un en os9 avec dp3 et tout ce qui n'existe pas encore en osx. qu'est ce que vous en pensez? sinon des suggestions pour le faire démarrer? (hier soir le pomme+alt+P+R marchait mais ce matin le bouton de démarrage ne déclenchait que la lumière de l'écran, pas de boot) merci et encore désolé pour les quatre messages -------------------- bachaboulou
|
|
|
mer. 22 mai 2002, 19:45
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Si tu nous disais quelle bécanne tu as ? Hein ?
As tu essayé de démarrer sans les extensions en 9 (si ton sys 9 était le sys de démarrage avant ton pb) en gardant majuscule enfoncée. As tu essayé de démarrer depuis le cd d'install ? (mettre cd au démarrage et maintenir touche c enfoncée. Pour le partinionnement, si tu peux fait plutôt au moins 3 partitions : X, 9, docs Les applis 9 peuvent être sur une 4e éventuellement sinon soit avec le sys 9 soit avec les docs. En cas de pépin ça évite de tout reformater (sauf pépin très grâve) Ah j'oubliais la question bateau SAV qui tue… ton mac est branché au secteur ? -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 23 mai 2002, 10:45
|
|
imac lampe de bureau g4 700 256 dvd/graveur hd 40g
hier soir il était complètement planté, le bouton de démarrage ne déclenchait plus que le ventilo (ni usb[clavier/souris] ni écran). assez difficile! réussi à le redémarrer 1 fois avec le hardware test disc (en ouvrant le lecteur à la sauvage) puis plus rien, le néant.même manip avec tous les discs sous la main (restauration softs, install os9, x, re-hardware test disc...), rien de rien, aucune réaction. ce matin tél apple care:1/débrancher secteur+enceintes. 2/appuyer 10 sec sur le bouton démarrage.3/rebrancher secteur.4/démarrer. et ça marche! cette manip est peut être propre à l'imac? programme de ce soir:partition du hd. effectivement 3 partitions (osx[3g]/os9[3g]/appli+docs[34g] parait la meilleure sol.toujours d'après applecare ok sur même hd applis os9&x. connaissez vous tech pour qu'au démarrage il demande sur quel os on veut travailler? -------------------- bachaboulou
|
|
|
jeu. 23 mai 2002, 11:31
|
|
Comme quoi Applecare parfois
Sinon, ben c'est propre à ta bécane cette affaire… je garde la manip dans ma trousse à outil (t'avais quand-même pas mis un album de Céline Dion dans le lecteur ? C'est peut-être une forme de reset carte mère… sans tripoter le bouton à l'intérieur. Pour info les ouvertures de lecteur à la sauvage il vaut mieux éviter, c'est comme ça qu'on les pète… je le sais, je l'ai fait. bingo 120 €. Tes 34 Go, je les découperai aussi, c'est GRAND 34 Go Pour qu'il demande en quoi tu démarres, je ferai un tour sur le net du côté des bidouilleurs http://www.macosxtech.com/ http://www.macosxhints.com/ j'ai jeté un petit coup d'œil mais je n'ai trouvé qu'un racourci clavier pour démarrer depuis X, appuyer la touche x au démarrage, mais j'ai le souvenir d'avoir lu une bidouille… elle doit être quelque part… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
jeu. 23 mai 2002, 12:14
|
|
merci pour les infos
34g doivent me servir pour vidéo(final cut pro sur 9), image (sur x:photoshop7, indesign2, illustrator10) et surtout musique (dp3, reason,...) tu penses qu'il faut que je compartimente? [sinon info qui n'a rien à voir mais que j'ai éprouvé hier/sujet=réseau adsl:si modem=alcatel, plantage adsl sur tout le réseau:1/éteindre modem+routeur et laisser reposer 20mn;2/allumer modem seul et laisser reposer 1mn;3/allumer routeur;4/connexion ok] -------------------- bachaboulou
|
|
|
jeu. 23 mai 2002, 12:29
|
|
Si tu veux faire de la vidéo il faut garder une grosse partoche. mais tu peux fait un partition appli séparée…
En cas de pépin ce qui risque le plus ce sont les partitions dont tu démarre et là où ça écrit des docs, donc en général les fichiers, et en zique et vidéo tu manipules du gros en temps réel donc… je suis plutôt enclin à être prudent tu te mets quelques Go pour les appli et roule Raoul Person mon disque principal est partitionné en 4 sys904/appli/doc1/doc2 à côté j'ai d'autres disques non partitionnés (dont ceux qui contiennent un version antédiluvienne de OSX/classic que j'ai pas encore viré pour mettre le dernier.) La seule partition qui m'a fait des pb c'est sys (merci Explorer d'ailleurs -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
jeu. 23 mai 2002, 12:49
|
|
savez vous où je peux trouver un 'mode d'emploi' /formatage et partition/ pour que je ne fasse pas trop n'importe quoi
ça va être la première fois [ce soir] que je fais cette manip (partition):est il possible de partitionner une partition sans reformater?(passer de 3 à 4 sans repasser par la case départ?) a votre avis quel os9 faut il que je m'installe pour utiliser dp3, reason et final cut pro? (apple m'a filé le 9.2.2, mes potes sont en 9.1.1, au boulot ils ont 9.0.1...) [au fait votre site sauve la vie de gens comme moi pleins de bonne volonté et d'ignorance, merci] -------------------- bachaboulou
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :