MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> tempo entre Reason et ProTools..., différence de tempo?
JPaul
posté ven. 24 mai 2002, 01:48
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 19 mai 01
Lieu : Clermont-ferrand - FR
Membre no 651




Bonjour à tous,
Ma question va sembler idiote certainement...mais...
Bref, j'ai des doutes, sur l'intégrité du tempo entre Reason et Protools!
je n'utilise pas Reason en PlugIn mais séparément et j'ai l'impression que les tempos ne sont pas identiques pile-poil!!! 105Bpm ne ressemble pas à 105Bpm ProTools!!
y'a pas quelqu'un qui voudrait me rassurer?


--------------------
---
J.P
---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rod
posté ven. 24 mai 2002, 03:49
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 24 mai 02
Lieu : PARIS
Membre no 4,796




Salut
Fais attention à ta fréquence d'échantillonnage dans le protools, si tu enregistre en 44,1 sur reason et que sur protools tu es en 48kHz se sera plus lent.
A+


--------------------
Rod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 24 mai 2002, 08:36
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




T'inquiètes JP, rien à voir avec la fréquence d'échantillonage ou quoi que ce soit d'autre... C'est 'normal', il y a effectivement un problême de 'compatibilité de tempo' entre Reason et PT (cela pourrait être dû: à la fonction export de Reason, à la conversion nécessaire lors de l'import dans PT, celui-ci ne supportant pas directement les fichiers stéréo entrelaçés, à une différence 'd'horloge tempo' si on peut appeler ça ainsi... va savoir...).
La différence est minime mais existante. Quand j'exporte une loop de reason vers PT, j'ai en général un décalage de cette ordre: durée dans reason=01/00/00-> dans PT, ça va donner 01/00/01ou 02 voire 03, jamais beucoup plus.
Pour ma part, je me contente de trimmer la boucle importée (en grid mode) pour qu'elle rentre à nouveau dans un 'grid' carré, ceci afin d'éviter un inévitable 'glissement' en cas de copies multiples de la boucle. La différence de tempo est en effet très petite, mais copie ta loop 30 fois et là ça va vraiment foutre la mer**. Le fait de 'trimmer carré' sur des valeurs types 01/00/03 vers 01/00/00 est heureusement inaudible à l'oreille (= cela ne changera pas grand chose à l''intégrité' de ta boucle).
La version 2 viendra peut être régler ce problême...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPaul
posté ven. 24 mai 2002, 13:54
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 19 mai 01
Lieu : Clermont-ferrand - FR
Membre no 651




Merçi pour le renseignement!
Je suis content de savoir qu'effectivement je ne suis pas trop sourding!
Et à titre indicatif est-ce que le problème arrive aussi entre par exemple Cubase et ProTools ou Rebirth, Logic Digital Perf... quand on passe de l'un à l'autre?
C'est assez incroyable!


--------------------
---
J.P
---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 22:23
- © MacMusic 1997-2008