MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tascam Fw 1884?a-t-elle De Bons Préamplis?
damos
posté dim. 5 oct. 2003, 08:36
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




Quelqu'un pourrait il me parler de cette carte(Tascam fw1884)? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté ven. 10 oct. 2003, 15:01
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Salut Damos,

J'ai acheté la bête, je pense que je l'ai acheté trop tot. Pour moi elle n'est pas finie.

Les préamplis sont de bonne qualité ainsi que les convertisseur, au moins aussi bon que la MOTU 2408MK3.

Par contre l'intégration du midi laisse à désirer, j'ai un retard de 10Ms sur les sorties midi, ce qui crée d'important décalage sur les élément rythmiques.

En mode contrôler elle envoie des control change sur les sorties midi et dérègle mes synthés... malgré toutes les fonction de contrôle pour logic audio (copy, paste, del...) je suis encore obligé de me servir du clavier pour faire des copy de plusieurs "parts"avec la touche « alt » et la sourie...Dommage quand il y a déjà une touche Alt sur la machine...

Si rajoute un disque Firewire sur la chaîne elle plante et gele.

Encore un détail j'essaye de joindre le SAV TASCAM france depuis 2 jours et ils sont injoignable.

Sinon la machine à l'air très solide, la finition est parfaite, mais elle marche pas super bien.

Si quelqu'un rencontre les meme probleme que moi, merci de repondre a ce message.
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté ven. 10 oct. 2003, 17:02
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




Salut
Enfin un avis sur la nouvelle Tascam.
Peux tu me parler de ces perf nbre de pistes sous logic.
Par contre si elle ne supporte pas les hd firewire ceci est génant pour les portables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté sam. 11 oct. 2003, 10:15
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Je me suis emporté pour rien, sous Logic 6.0.1 ça marche pas bien, mais tout a l'air de rentré dans l'ordre avec la V6.3.0

Le disque dur irewire a l'air de fonctioner correctement a condition de sans servir uniquement pour stocker de l'audio, j'ai fait le test en inst
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté sam. 11 oct. 2003, 10:25
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Oups sorry, je reprend.

Le disque dur Firewire a l'air de fonctioner correctement a condition de sans servir uniquement pour stocker de l'audio, mais si tu installe OSX et logic cela ne fonctionne pas.

Concernant les pistes audio je n'ai pas fais de test, mais l'assistant de logic 6 propose 255 pistes audio 64 bus et 64 insru virtuel, je ne sais pas si ça correspond au perf de la machine...

Je vais faire le test et je te dit ça

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté sam. 11 oct. 2003, 12:39
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




Salut Andre
Merci pour ta réponse,il est normal de mettre uniquement les fichiers audio sur le firewire,les applications doivent rester sur le disque systeme ainsi que les fichiers qui en dépendent.
Par contre c'est étonnant que ça ne marche pas avec mac os X.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté sam. 11 oct. 2003, 14:42
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




Je me suis mal exprimé, je veux dire que si tu installe ton OS et logic audio sur le disk externe cela ne fonctionne pas. Il faut faire comme tu le dit, Os et logic sur le disk du G4 et les projets audio sur le firewire.

Sinon la FW1884 est vraiment complète : 1 I/O adat, 8I/O analogiques avec sur les entrées du Xlr avec alim phantom + un switch sur la tranche 8 pour passer en basse impedance pour les guitares, 1 I/O SPDIF.

Elle marche en stand alone et fait également énorme contrôleur midi et on peu assigner un contrôle différent a chaque commande sur chaque "bank"elle dispose de 4 "bank" au total cela fait 4 X 8 = 32 fader, 32 mute, 32 solo, et 32 encodeur rotatif qui envoie des contrôles changes sur les 4 canaux midi out.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté sam. 11 oct. 2003, 17:04
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




C'est encore moi .
Comment marche t-elle en terme de performance avec les instruments virtuels et les plugs?
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
posté sam. 11 oct. 2003, 21:46
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 345
Inscrit : 03 août 03
Lieu : Nimes - FR
Membre no 22,406




C'est pas les ressources du processeur qui sont utilisé pour les plug et les synthés?

En mode "computer"(le mode remote control) tu peux controler seulement l'equalo de logic .

Pas de possibilité de controle des autre plug et des synthés virtuel pour le moment, mais le responsable produit de chez tascam a dit que ça allez changer avec les nouveau driver.

Il m'a aussi confié une info, il y a une version rack prevu pour bientot un peux comme la 002r de digi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté sam. 11 oct. 2003, 22:40
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




Oui mais la carte elle même peut être grande consomatrice de cpu,j'ai eu une vx pocket de chez digigram qui réagissait très mal aux instruments virtuels,c'était plus une carte d'acquisition audio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:53
- © 440 Forums 2011