Comment Numériser Mes Cassettes Audio ?, Comment numériser mes cassettes Audio ? |
mar. 30 sept. 2003, 15:58
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 30 sept. 03 Lieu : Roubaix - FR Membre no 25,775 |
Salut tout le monde.
Je souhaite numériser mes vieilles cassettes audio mais je ne sais comment m'y prendre. Quel soft faut utiliser ? et je ne sais pas si les connectiques derrière la machine dans sa version de base sont suffisants. Matériel Power Mac 8600 avec carte vidéo (c'est une version de machine qui était prévu pour faire de la capture vidéo. Il y a donc au cul une carte vidéo avec entrée Jack Son IN et OUT) ou alors avec un G4 300Mhz. Merci d'avance de me répondre et de me faire avancer sur le sujet. car j'ai plein de cassettes dans des caisses qui ne demande qu'a survivre sur CD.[B] A+ Fab |
|
|
mer. 1 oct. 2003, 08:49
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 353 Inscrit : 11 sept. 02 Lieu : Montagne Bourbonnaise - FR Membre no 7,548 |
Pour une qualité moyenne à moindre frais il ya Spin doctor fournit avec toast pro.
Sinon je te conseille Peak avec les plugs Waves restauration + une bonne carte son du type Diggram VX 222, mais là ça commence à faire cher. -------------------- |
|
|
mer. 1 oct. 2003, 09:21
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
Si tu parcours les 14 pages du forum débutant tu trouveras une dizaine de sujets qui traitent de cela, d'ailleurs on est en tain de compiler les sujets redondants.
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
mer. 1 oct. 2003, 09:54
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 08 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 22,652 |
Salut Fabmtz
la numérisation c'est le simple passage de analog à digital alors tu peut prendre un logiciel style peak ou bien DP ou pro Tools free et faire rentrer ta signal analogique (sortie audio de ton deck) dans la carte audio.ça dépend de tes possibilités techniques tu le fais en résolution 24 bits 44,1 ou 24 bits 48(pour le pro tools free) ou si tu as une carte 24/96 avec DP tu peut le faire Tu prépare une session de enregistrement stéréo et tu copie tes cassettes en prenant soin de pas saturer l'entrée.après tu fait un bounce pour le devenir CD audio ou bien tu copie ton fichier si tu veut le conserver en tant que fichier informatique.tu doit avoir bien sûr un graveur CD lié a la machine Bon courage |
|
|
jeu. 2 oct. 2003, 06:14
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Joué Les Tours - FR Membre no 7,883 |
Bjr! moi j'utilise audioX "pas cher" (sauf qu'il faut une carte son) rapide, mais sans fonction suplémentaires (j'avais trouvé ce soft pour ma chérie qui voulait pas se prendre la tête pour enregistrer ses cassetes)
-------------------- Zopiok
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :