Protools 6.1 Fonctionnerait Vraiment... |
mer. 24 sept. 2003, 16:37
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 23 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,857 |
c'est pas vraiment une question, plutot une anecdote...
J'ai passé un moment hier au labomatic chez DBF, et Ô surprise tous leurs G4 sont sous OS X avec Protools 6 et ca va du HD a la Mbox sur titanium en passant par le Mix+, brefs tous... Et ils ne rencontrent aucun soucis a l'utilisation intensive qu'ils en font... Alors d'accord ca faisait un moment que j'etais pas sorti de chez moi donc c'est peut etre pas nouveau, mais c'est plutot encourageant de savoir qu'un vrai studio pro tourne entierement sous X, non? Bon apres , OK il y a le probleme des plugins...pour nous pauvres mortels...(surtout pauvres et surtout mortels)... Donc , je ,pense que je vais passer le cap du X pour la musique..., on verra bien... Ce message a été modifié par ben021 - mer. 24 sept. 2003, 16:39. -------------------- |
|
|
mer. 24 sept. 2003, 16:45
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 |
Sur le Pro Tools 6.1, je n'ai aucun problême, en utilisation quotidienne ( idem pour mes élèves ou la c'est "bétises intensives de débutants au quotien" et le Pro Tools résiste). J'ai retrouvé mes marques, un certain confort "comme avant" et une certaine sécurité/stabilité...
Ce qui etait pas le cas chez moi avant, avec la 6.0..... -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
ven. 3 oct. 2003, 19:30
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 279 Inscrit : 27 sept. 03 Lieu : FR Membre no 25,582 |
QUOTE (clouvel @ Sep 24 2003, 15:45) Sur le Pro Tools 6.1, je n'ai aucun problême, en utilisation quotidienne ( idem pour mes élèves ou la c'est "bétises intensives de débutants au quotien" et le Pro Tools résiste). J'ai retrouvé mes marques, un certain confort "comme avant" et une certaine sécurité/stabilité... Ce qui etait pas le cas chez moi avant, avec la 6.0..... j'ai eu aucun PB jusqu'au 6.1 tout allait super...jusqu'à ce que je mets à jour vers 6.1.1 et là, grosse galère niveau MIDI avec ma Digi 001.... les ports se déconnecte en plein session P-T; Reason ne les reconnais carrément plus (pourtant il reconnait l'interface même, mais le port fonctionne plus… Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 3 oct. 2003, 21:03. |
|
|
ven. 3 oct. 2003, 21:50
|
|
Member Groupe : Members Messages : 81 Inscrit : 29 mars 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,041 |
J'ai bosser 2 mois dessus avec du gros HD et les waves 4 et no problem ! (en version 6.1 et apres 6.1.1 pas trop de différence entre avant et aprsè si ce n'est quelques bugs de raccourci clavier et de machine control !)
sauf que je trouve le sytem moins reactif que sous os 9. tout est plus mou ! en attendant le G5 et la 6.2 ! -------------------- BACK TO MONO
|
|
|
sam. 4 oct. 2003, 01:44
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (ben021 @ Sep 24 2003, 17:37) J'ai passé un moment hier au labomatic chez DBF T'as croisé les fistons?... Le Mathieu et le Hubert?... Le Mathieu "Sinclair" BF, ça fait un bail que je l'ai pas vu... Y' bosse ou bien?... Et sur PT 6.1? En ce qui le concerne, ça me surprendrait... -------------------- |
|
|
dim. 5 oct. 2003, 03:39
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 305 Inscrit : 23 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,857 |
ben seulement matthieu, et oui il bosse beaucoup et de ce que j'en ai vu, sur son titanium c'etait un protools 6.1...
En fait comme ils ont mis une deuxieme euphonix au labo, je crois que tout est en reseau et donc c'est pour ca que tout est sous PT 6... Enfin, je crois, je me suis pas penche sur les raisons et je les ai pas saoulé avec mes questions... ca bossait dur... voilou -------------------- |
|
|
dim. 5 oct. 2003, 07:11
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 279 Inscrit : 27 sept. 03 Lieu : FR Membre no 25,582 |
----"j'ai eu aucun PB jusqu'au 6.1 tout allait super...jusqu'à ce que je mets à jour vers 6.1.1 et là, grosse galère niveau MIDI avec ma Digi 001....
les ports se déconnecte en plein session P-T; Reason ne les reconnais carrément plus (pourtant il reconnait l'interface même, mais le port fonctionne plus…"--- bon, je me réponds un peu à moi même Pro-Tools 6.1.1 n'est pas le fautif, mais les driver du nouveau Core-Audio 6.1.1, livré avec le "UpDate" quand on installe les deux ensemble, il y a galère assuré niveau MIDI avec la DIGI 001 ....!!! la Mise à Jour vers P-T 6.1.1 seul, ne pose aucun probl§me |
|
|
lun. 20 oct. 2003, 12:20
|
|
Member Groupe : Members Messages : 98 Inscrit : 07 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 9,905 |
il y a une update 6.1.2
Pour ce qui est des perfs Ce weekend j'ai enregistré six titres sur un G4 533 en 10.2.8 et avec Protools LE 6.1.2 et une Digi 001 Pour prendre 8 pistes live avec 128 de buffer ca ne tenait pas le coup. J'ai d'abord passé à 256 puis j'en ai eu marre et j'ai booté sous 9.2.2 et protools 5.1.2 et là Magie Magie tout roulait ok avec 128 samples de buffer et même avec une Dverb pour la prise des huits pistes. La perte de perf sous X est là..... Bref j'aime toujours autant Mac OS X.2, mais c'est une retour en arrière au niveau des possibilités de Protools LE. Je bosse sur un Mix plus au taf ici, mais j'ai pas encore essayer la version OSX y a t'il des testeur dans la salle? Ce message a été modifié par lesoufs - lun. 20 oct. 2003, 12:21. -------------------- G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
|
|
|
lun. 20 oct. 2003, 13:30
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
QUOTE (lesoufs @ Oct 20 2003, 12:20) Pour prendre 8 pistes live avec 128 de buffer ca ne tenait pas le coup. J'ai d'abord passé à 256 puis j'en ai eu marre et j'ai booté sous 9.2.2 et protools 5.1.2 et là Magie Magie tout roulait ok avec 128 samples de buffer et même avec une Dverb pour la prise des huits pistes. La perte de perf sous X est là..... Bref j'aime toujours autant Mac OS X.2, mais c'est une retour en arrière au niveau des possibilités de Protools LE. C'est pas un retour en arrière c'est ton G4 qui n'est pas assez costaud pour l'OSX -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
lun. 20 oct. 2003, 13:45
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
QUOTE (Mr.T @ Oct 4 2003, 01:44) QUOTE (ben021 @ Sep 24 2003, 17:37) J'ai passé un moment hier au labomatic chez DBF T'as croisé les fistons?... Le Mathieu et le Hubert?... Le Mathieu "Sinclair" BF, ça fait un bail que je l'ai pas vu... Y' bosse ou bien?... Et sur PT 6.1? En ce qui le concerne, ça me surprendrait... developpe ! les Cassius la joueraient vintage ? je savais qu'ils achetaient sur ebay tout le bon vieux matos qui y passait ... mais refractaires au X ou a toutoule, je savais pas ... et le sinclair, c'est quoi son kif ? oh allez ! zyva, on t'écoute ! -------------------- brian Holden
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :