MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Protools : Disk Allocation..., il trouve plus mes audio files...
ben021
posté dim. 31 août 2003, 23:28
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




salut

apres avoir fait un nettoyage complet de mon G4, j'ai voulu rouvrir mes sessions sauvees sur un HD firewire que j'utilisais deja avant, et la PT me dit que le HD n'est pas reconnu comme "valid audio drive" et il ne trouve plus les audio files de la session... enfin si, une fois que je lui ait montre le chemin il les voit mais fait une copie de ces files pour pouvoir les ouvrir... resultat j'me retrouve avec un disque surcharge et je suis oblige d'effacer les audio files a la main une par une...

je dois pas etre le seul a qui ca arrive ca , non? y'a une solution?

merci...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 1 sept. 2003, 15:55
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ouais c'est un classique, c'est juste que ce crétin de PT aime pas la façon dont ton HD a été formatté... Si tu dis que ton disque marchait avant avec PT (t'es sûr?...), c'est que t'as upgradé l'OS ou la version de PT, ou que t'as fait bossé ton HD avec un PT TDM, en général, ça fout la m*rde... Remets tout ça (Drag and drop) sur un IDE interne et ça va rouler tout seul... Tu risque juste d'avoir le message comme quoi l'allocation disque a été modifié vu que le disque précédemment utilisé n'était pas un "valid audio drive", est ce que tu veux vérifier la nouvelle allocation et patati et patata... Tu clique "non, je veux pas vérifier" et Pouf, t'es bon.

Ce message a été modifié par Mr.T - lun. 1 sept. 2003, 15:56.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
posté lun. 1 sept. 2003, 18:07
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 305
Inscrit : 23 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,857




salut,
ben en fait t'as vu juste, le HD est souvent utilise sur un TDM et j'ai upgrade l'os...
effectivement, quand je copie les fichiers sur le DD IDE tout marche , mais mon probleme c'est que je dois les utiliser sur le firewire... et je me vois pas vider le disque a chaque fois que je debarque dans un gros stud...
m'enfin j'vais nettoyer tout ça, assez de temps perdu...

sinon il faut que je formatte le disque avec protools c'est ca?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 1 sept. 2003, 18:28
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Non, avec le seul menu spécial de ton Mac, t'efface le disque, c'est tout et tu t'assure qu'aucune extension tierce partie(LaCie,...) ne traine (à priori, vu que ça marchait avant, y'a pas de raison qu'il y en ai).
Le coup du TDM qui fout la merde, ça reste à prouver... j'ai pas pu vérifier pour ma part (vu que mon disque n'est de toute façon plus valide depuis un bail)...je crois que c'est Sophia qui m'avait filé cette info... Par contre le coup de l'upgrade OS, ça c'est garanti puisque c'est précisément suite à ça que mon disque a été "requalifié" Invalid par PT (upgrade OS9.1->9.2.2). Il faudrait (tout comme toi) que je reéfface à nouveau le HD mais ça me fatigue, j'ai trop de trucs dessus, et je m'en sers que pour les transferts vers TDM et l'archivage de toute façon.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté lun. 22 sept. 2003, 23:55
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




Le coup de "not a valid audiodrive", ça me l'a fait récemment, sans aucun upgrade de l'OS, sur l'IDE interne, tout à coup Môssieur PT ne l'aimait plus alors qu'il bosse dessus depuis qu'il est né ou presque. Un caprice devant une session un peu chargée ? Aprés dégraissage de la dite session, ça roulait.


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 18:33
- © MacMusic 1997-2008