MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> On Achète Un Mac Et Aprés?
Ptolem
posté dim. 21 sept. 2003, 13:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 28 août 03
Lieu : NICE - FR
Membre no 23,778




Bonjour,

je suis propriétaire d'un Roland G-800. C'est un arrangeur workstation que j'ai acheté vers 1996 environ. Aprés plusieurs années où je l'ai laissé un peu tombé, j'ai eu l'envie subite de m'y remettre il y a peu. J'ai alors acheté des enceintes ALESIS MKII active.

Je suis aussi propriétaire d'un PC AMD 2200+ avec 512Mo de RAM et un HD de 60Go, écran 19" et un chipset son intégré sur ma carte mère. Samedi j'ai commandé sur l'Apple store le nouveau powerbook 17" avec 1Go de RAM (2*512) et un disque dur de 5400 tours.

Je me suis alors dis: et si j'utilisais ce nouvel appareil pour me remettre vraiment à la musique? Je n'ai jamais vraiment fais de musique informatique. J'ai une formation classique au conservatoire et je ne comprends rien au midi, aux logiciels...

La raison de mon post est donc de savoir si l'un d'entre vous peux me mettre sur les rails pour débuter dans les meilleurs conditions?

1/ J'ai acheté mon powerbook 17" et maintenant comment brancher mon arrangeur Roland à mon mac? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de connecteurs midi sur ce portable. Dois je acheter un adaptateur et lequel s'il vous plait?

2/ Quel logiciel de création musicale me conseillez vous? Je connais simplement Cubase et Logic Emagic. Quelles sont les différences entre ces deux produits?

3/ ET UNE QUESTION QUI ME TIENT A COEUR: Comment faire pour placer le portable 17" et son synthétiseur pour profiter d'une ergonomie parfaite? Je pose la question car il y a quelques années j'avais essayé de le brancher à mon PC et je me rappelle que j'avais vite abandonné pour une raison: j'arrivais pas à utiliser les 2 en même temps.

Je vous remercie d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 21 sept. 2003, 14:59
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




déjà , oui , il te faut une interface midi , en usb .y'en a chez edirol , M-audio , motu , emagic .......
y'a presque tout ce qui se fait
il faut voir le nombre d'entrée sortie que tu souhaites ( si tu veux rajouter des synthés externes plus tard ) , et trouver des version OS X ........

le plus compliqué c'est de choisir le logiciel .
si tu veux surtout faire du midi , logic ou cubase , ça le fait bien , même les version " de base " ou light . la différence majeure , peut être , est que logic sera uniquement sur mac , et cubase sur pc , mais c'est pas fait encore je crois ..........
je ne sais pas si tu voudras faire de l'audio par la suite , mais y'a un bundle chez emagic avec une logic audio + une carte son et midi ......
pour l'installation et l'ergonomie , je pense qu'on est encore beaucoup à chercher la manière d'avoir accès à tout en même temps !!!!! ça tient souvent de la bidouille , et de l'évolution et l'expérience à force d'y travailler ...........mais quelques notions de soudure et autre menuiserie sont les bien venues !!!!!


cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ANGELO MYSTERIOS...
posté lun. 22 sept. 2003, 11:34
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : - FR
Membre no 24,060




pour tester logic, il y a eu logic fun (c'est gratuit, cela se trouvait sur le cd d' un computer music), je suis sûr qu' un macmusicien doit avoir cela dans sa besace...

Quant à cubase, il existe des versions démo sur le site de steinberg... cool.gif


--------------------
LA VIE EST TROP BELLE POUR NE PAS EN ABUSER[SIZE=7][COLOR=blue][FONT=Impact]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 07:56
- © MacMusic 1997-2008