MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Adsl, Parlons Peu, Parlons Bien..., L'offre Free.
Mr.T
posté lun. 15 sept. 2003, 23:56
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je reviens de chez un pote récemment inscrit chez Free... C'est moi ou c'est top-moumoutte leur offre??!!!... Je mexplique...
Déjà pour 30€ (29 et des brouettes), ils offrent le 512K (à ce prix là j'ai un pauvre 128K chez Wanabooo)... Très bon point... De plus le modem est gratuit et l'inscription résiliable à tout moment... Très très bon point... mais là où ça devient carrément délirant, c'est l'histoire du dégroupage... Mon pote il tourne dans les 200 à 250ko par sec!!! L'équivalent du 1024K!!!
Il est dans le 11eme à Paris et bénéficie donc (comme le peuvent tous les parisiens ainsi que pas mal d'autres grandes villes) de cette histoire de dégroupage... un truc avec les DSLAMs... j'ai rien compris, sauf l'essentiel: mon pote a du 1024K pour le prix de mon 128k!!!...
C'est là pour l'offre top moumoutte:
http://adsl.free.fr/
Et là pour le top délire du dégroupage:
http://adsl.free.fr/degroup/

Il m'est d'avis que je vais appeler Wanabooo et leur tirer ma révérence...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 16 sept. 2003, 03:25
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Mathieu, il y a un site (assez vieux) qui explique pas mal comment marche le xDSL:
http://membres.lycos.fr/planethurlante/adsl.htm, mais si tu cliques sur ADSL, ça marche pas, le site est fermé, mais tu peux avoir toutes les pages sauf la 1ère avec:
http://membres.lycos.fr/planethurlante/xds...dsl/xdsl-i1.htm

250 ko/s, ça fait pas loin de 2 Mb/s !!!!

Mais tu devrais poser la question sur macadsl.com, y sont sympa. Pasque parfois y-a des os, et y sont au courant.

De toutes façons, jusqu'à plus ample informé, tous les FAI doivent passer par France Télécom si ça passe par les 2 fils de cuivre du téléphone. Donc, mystère. Si ton pote a autant de débit, c'est peut-être qu'ils ont mis nettissimo 2, ou qu'ils n'ont pas limité la bande par erreur.

PS 1 C'est sûr qu'a Paris, on doit toujours être à moins d'un km du central et on doit pouvoir passer facilement du 10 ou 20 Mb/s (en download), donc la TV même pas compressée (mais y vont le faire ...)
PS 2 Moi j'ai tjrs 512/128 kb/s à un poil près vérifié avec:
http://www.dslreports.com/tools (speed test) mais parfois ça se traine et ça coince on ne sait où.

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 16 sept. 2003, 03:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté mar. 16 sept. 2003, 07:52
Message #3


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Confirmation, l'offre de free est top moumoute.
J'étais déjà content avec l'offre 512kb, mais je viens d'être dégroupé, et effectivement, pour 30 neuros j'ai maintenant l'équivalent de 1024kb (et en plus ça fait pas mal.)
Le seul bémol, c'est le modem un peu cheap, mais avec un hub on s'en sort.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 16 sept. 2003, 08:09
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




P'tain, Parigos, têtes de veaux !!!!!!! angry.gif angry.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 16 sept. 2003, 08:20
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




m'en vais de ce pas téléphoner à wanadoo , et leur demander quand est ce qu'ils vont s'aligner !!
et il sont interêt à s'aligner !! et à trouver ma chemise grise ........
blink.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chegvara
posté mar. 16 sept. 2003, 08:51
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 03 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,024




c la dèche, pour ce prix là en Suisse on a du 256K..
angry.gif angry.gif angry.gif ils s'en mettent plein les poches ces salauds


--------------------
Hasta la Vicoria Siempre !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 16 sept. 2003, 10:03
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon allez c'est parti, c'est décidé, je divorce... Dehors Wanaboo, j'veux plus te voir... et je garde la vaisselle et toutle reste!... Bon, j'ai plus qu'à espérer que la mariée a pas un contrat pré-nuptial en béton armé... J'ai pas souvenir de m'être particulièrement engagé sur le long terme mais avec des marieuses comme Wanabooo, faut s'attendre à tout...
Si vous avez des infos là dessus (expérience de divorce chez Booo), je suis preneur...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 16 sept. 2003, 11:39
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




A y'est Maurice, j'suis allé voir sur MacADSL, c'est marrant, d'ailleurs, y'a un mec qui s'appelle exactement comme toi là bas... (-;
Et ben, en gros, ils confirment... c'est bonnard...
Faut juste que je me désaBooonne maintenant... En même temps, j'm'inquiète pas trop, j'suis officiellement chômeur quand même, intermittent du chômage même, du coup, légalement, j'peux annuler quand j'veux... Et je vais pas me géner, pour une fois que ça sert d'être chômeur...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jsaurin
posté mar. 16 sept. 2003, 12:59
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 19 mai 03
Lieu : Bry / Marne - FR
Membre no 18,145




bonjour

j'ai une freebox ; je confirme c'est top (300Ko/s , telephone gratos vers fixe partout en france ,tarifs ridiculement bas vers l'etranger) mais...
si ça merde alors la ca devient horrible : hotline ultra chere et incompetente , pas de reseaux pendant plusieurs semaines...
pour ceux que ca interesse www.freeks.org

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
XavierD
posté mar. 16 sept. 2003, 16:15
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 28 avril 03
Lieu : Pantin - FR
Membre no 16,905




Bonjour à toutes et tous

En effet, Free, ça marche très vite. Il suffit d'aller voir les débits sur www.grenouille.com, qui mesure les taux de transfert quotidiennement chez tous les FAI et dans un nombre de villes très important, pour voir que le dégroupage est réellement efficace. La connexion, pour un abonnement à 512kb, est en fait pratiquement à 2000kb. En fait, à ma connaissance, seuls 2 FAI offrent le dégroupage : Free et 9 Télécom. Si j'ai bien compris, entre la prise de téléphone chez soi et France Télécom, il y a une sorte de boitier qui permet des dérivations vers d'autres fournisseurs d'accès. C'est cela le dégroupage. Pour les autres FAI, c'est France Télécom qui loue de la bande passante. Heu!!, les puristes et balaises en téléphonie me pardonneront les approximations.
Reste un point très important : le dégroupage n'est pas une chose simple et la guerre d'usure entre France Télécom et les FAI ne facilite pas les choses. En fin de course : un nombre impressionnant de Freenautes paient leur abonnement depuis des mois et ne peuvent toujours pas se connecter !
Les mécontents sont légions et tout ceci commence à faire un peu désordre car Free a bien du mal à communiquer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 2 juin 2024, 10:46
- © PcMusic 1997-2007