|
Adsl, Parlons Peu, Parlons Bien..., L'offre Free. |
|
|
|
mar. 16 sept. 2003, 03:25
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
Mathieu, il y a un site (assez vieux) qui explique pas mal comment marche le xDSL: http://membres.lycos.fr/planethurlante/adsl.htm, mais si tu cliques sur ADSL, ça marche pas, le site est fermé, mais tu peux avoir toutes les pages sauf la 1ère avec: http://membres.lycos.fr/planethurlante/xds...dsl/xdsl-i1.htm250 ko/s, ça fait pas loin de 2 Mb/s !!!! Mais tu devrais poser la question sur macadsl.com, y sont sympa. Pasque parfois y-a des os, et y sont au courant. De toutes façons, jusqu'à plus ample informé, tous les FAI doivent passer par France Télécom si ça passe par les 2 fils de cuivre du téléphone. Donc, mystère. Si ton pote a autant de débit, c'est peut-être qu'ils ont mis nettissimo 2, ou qu'ils n'ont pas limité la bande par erreur. PS 1 C'est sûr qu'a Paris, on doit toujours être à moins d'un km du central et on doit pouvoir passer facilement du 10 ou 20 Mb/s (en download), donc la TV même pas compressée (mais y vont le faire ...) PS 2 Moi j'ai tjrs 512/128 kb/s à un poil près vérifié avec: http://www.dslreports.com/tools (speed test) mais parfois ça se traine et ça coince on ne sait où.
Ce message a été modifié par Messensib - mar. 16 sept. 2003, 03:54.
|
|
|
|
|
mar. 16 sept. 2003, 07:52
|
News & writing
Groupe : Team
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890
|
Confirmation, l'offre de free est top moumoute. J'étais déjà content avec l'offre 512kb, mais je viens d'être dégroupé, et effectivement, pour 30 neuros j'ai maintenant l'équivalent de 1024kb (et en plus ça fait pas mal.) Le seul bémol, c'est le modem un peu cheap, mais avec un hub on s'en sort.
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
mar. 16 sept. 2003, 11:39
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
A y'est Maurice, j'suis allé voir sur MacADSL, c'est marrant, d'ailleurs, y'a un mec qui s'appelle exactement comme toi là bas... (-; Et ben, en gros, ils confirment... c'est bonnard... Faut juste que je me désaBooonne maintenant... En même temps, j'm'inquiète pas trop, j'suis officiellement chômeur quand même, intermittent du chômage même, du coup, légalement, j'peux annuler quand j'veux... Et je vais pas me géner, pour une fois que ça sert d'être chômeur...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 16 sept. 2003, 16:15
|
Rookie
Inscrit : 28 avril 03
Lieu : Pantin - FR
Membre no 16,905
|
Bonjour à toutes et tous
En effet, Free, ça marche très vite. Il suffit d'aller voir les débits sur www.grenouille.com, qui mesure les taux de transfert quotidiennement chez tous les FAI et dans un nombre de villes très important, pour voir que le dégroupage est réellement efficace. La connexion, pour un abonnement à 512kb, est en fait pratiquement à 2000kb. En fait, à ma connaissance, seuls 2 FAI offrent le dégroupage : Free et 9 Télécom. Si j'ai bien compris, entre la prise de téléphone chez soi et France Télécom, il y a une sorte de boitier qui permet des dérivations vers d'autres fournisseurs d'accès. C'est cela le dégroupage. Pour les autres FAI, c'est France Télécom qui loue de la bande passante. Heu!!, les puristes et balaises en téléphonie me pardonneront les approximations. Reste un point très important : le dégroupage n'est pas une chose simple et la guerre d'usure entre France Télécom et les FAI ne facilite pas les choses. En fin de course : un nombre impressionnant de Freenautes paient leur abonnement depuis des mois et ne peuvent toujours pas se connecter ! Les mécontents sont légions et tout ceci commence à faire un peu désordre car Free a bien du mal à communiquer...
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|