|
|
Lire, Ca Vous Arrive?, en dehors de la MAO... |
|
|
|
dim. 21 sept. 2003, 21:37
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
QUOTE (Mr.T @ Sep 20 2003, 15:52) Y'a pas les logiciels parceque personne n'a pensé à les inventer. Je suis sûr qu'on pourrait créer un soft capable d'agencer à peu près correctement les phrases qu'on lui donne. Une sorte de cadavre exquis amélioré. Ça existe… Du côté des linguistes et informaticiens qui travaillent sur la grammaire générative etc. Du côté de la robotique et de l'IA aussi Pas la peine de goiser sur les utilisateurs d'Acid pour autant (salive perdue). Ils s'amusent au moins. Quand à Live, les avis dessus seraient bien mieux dans des Forums On Topic.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 21 sept. 2003, 21:51
|
La madame est partie.
Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522
|
QUOTE (lepetitmartien @ Sep 21 2003, 21:37) QUOTE (Mr.T @ Sep 20 2003, 15:52) Y'a pas les logiciels parceque personne n'a pensé à les inventer. Je suis sûr qu'on pourrait créer un soft capable d'agencer à peu près correctement les phrases qu'on lui donne. Une sorte de cadavre exquis amélioré. Ça existe… Du côté des linguistes et informaticiens qui travaillent sur la grammaire générative etc. Du côté de la robotique et de l'IA aussi Pas la peine de goiser sur les utilisateurs d'Acid pour autant (salive perdue). Ils s'amusent au moins. Quand à Live, les avis dessus seraient bien mieux dans des Forums On Topic. Bubu from Bubuland membre et fondateur de MM à écrit une appli il y a des années qui écrit de très jolis poemes... faites un tour sur son site elle y est ptet toujours
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
lun. 22 sept. 2003, 11:09
|
Advanced Member
Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700
|
Pour en revenir aux bouquins (sans néanmoins quitter totalement cet univers musique, samples, expérimentations) : quelqu'un s'est intéressé à Olivier Cadiot, "L'art Poetic" par exemple ou comment faire de la poésie avec des phrases (presque) anodines - peut-être tirées du BLED de notre enfance me dit-on ? - D'ailleurs ce monsieur (que je commence à peine à découvrir) ne travaille-t-il pas sur des sonorités, rythmes - jouant du sampler lors de lecture et souvent accompagné de ce musicien créatif (à mes goûts) qu'est Rodolphe Burger (Kat Onoma). Et parce que "l'art poetic" est peut-être une peu déstabilisant comme première approche de l'auteur, je conseillerais le plus connu "Retour définitif et durable de l'être aimé".
Pour ne pas quitter le milieu musical, un sacré monologue de Jacques Serena, "Velvette", un délire autour de Nico qui a été interprété merveilleusement par Jeanne Balibar accompagné de... Rodolphe Burger (encore lui !).
Un autre monstre, Nick Cave, son travail littéraire est fantastique !
Et pour conclure, une petite question (un peu OT mais pas tant que ça) pour les compositeurs/paroliers : la richesse du texte dans un morçeau (style, grammaire, vocabulaire, sens), vous le travaillez ? Parce qu'en écoutant de-çi de-là, j'ai l'impression que l'arrangement musical passe en priorité.
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
lun. 22 sept. 2003, 18:22
|
Junior Member
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481
|
QUOTE (lyly @ Sep 22 2003, 12:09) Et pour conclure, une petite question (un peu OT mais pas tant que ça) pour les compositeurs/paroliers : la richesse du texte dans un morçeau (style, grammaire, vocabulaire, sens), vous le travaillez ? Parce qu'en écoutant de-çi de-là, j'ai l'impression que l'arrangement musical passe en priorité. Je vois que mon dernier post a laissé tout le monde dans le caca , et puis Brian qui ne fournit pas d'explication ... Sinon, pour les paroles, c'est un peu compliqué parfois : soit je décide de me prendre la tête, et là, forcément, y a Brel, Gainsbourg, Cantat et compagnie qui déboulent, donc ça prend du temps - et vas-y que j'allitère, que je parabole, que je champs lexical - et je suis pas toujours satisfait ; soit je suis moins regardant, et là, c'est du Mickey 3 D (mais jamais du Sinsemillia ) ; soit j'écris en anglais et c'est plus simple. Dans tous les cas, il est rare pour moi que la mélodie précède la musique, je pars en général de l'arrangement pour écrire le texte et intuiter une mélodie. Je viens du rock, le riff (même quand y en a pas qui tourne pour de vrai, y en a un dans ma tête) reste mon seul maître.
--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super. Iggy Pop
|
|
|
|
|
lun. 22 sept. 2003, 20:57
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
QUOTE (pesji @ Sep 20 2003, 22:09) S.F la série des Hyperion, Dune et ses suites même la Maisons des Mères (ca va faire râler les puristes). Si tu aimes cet auteur (Dan Simmons)...attaque "l'échiquier du mal" Ca n'a rien à voir avec Hypérion, c'est hard et ca fait froid dans le dos...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 22 sept. 2003, 21:04
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
QUOTE (miss kiki @ Sep 21 2003, 10:40) je l'ai essayée hier sur le stand de MM avec Gouyou comme kappellmeister. c'est pas une boite à rythme Oh oui même qu'à 7 h moins dix y'avait d'un seul coup moins de monde sur le salon surtout autour du stand MacMu... Kiki nous bouclait une poly-rythmie avec décalage de mesures assez trash Le logiciel semble en effet plus trappu qu'il n'y parait au premier abord (filtrage...)
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|