|
|
Lire, Ca Vous Arrive?, en dehors de la MAO... |
|
|
|
sam. 20 sept. 2003, 14:27
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
nan, pas d'qac . t'as pas de logiciels qui ... tettons que tu photographie une page de l'Odyssée et qu'un logiciel auttomatiquement te l'introduit dans ton livre, en adaptant k'histoire et les personnages . aprés tu rajoutes une chanson de dylan et un peu des Pieds nickeles, le logiciel te tweake tout ça .... tes pohotographies ... t'as un nouveau livre . faiut avec LIVE ou AVID ! y a encore un probleme : faut connaitre Homere et les pieds nickeles ? meuh non ! t'as des CD Roms avec chapitre de cul 1 chapitre de cul B action style caraibes . fin melo 1 fin melo retro etc ... etc ..
et un singe pourrait faire un livre . non, il peut pas. parceque ça existe pas il peut faire un disque de house, par contre ... même s'il lit pas le nbom des samples, c'est pas grave puisquye acid va l'adapter de toutes façons au bon tempo et tonalité .... mon pere ( pire qu'un singe donc ) aurait pu faire un disque de house . c'est dire ! bon, y a plus de house . c'est fini, out, démodé . bon débarras . mais c'est pour dire ...
Ce message a été modifié par brian holden - sam. 20 sept. 2003, 14:30.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
sam. 20 sept. 2003, 14:48
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027
|
alors je précise , KB c'est news , banc d'essais et quelques articles ......mais jamais les interviews !!!! demander à un groupe ou un artiste s'il a bien mangé , ce qu'il a pris avant de monter sur scène , si le public est sympa , l'hotel confortable et la couleur de sa guitare , c'est aussi interessant que de demander à un footballeur après un match si l'essentiel c'est les 3 points !!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
sam. 20 sept. 2003, 14:52
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244
|
Y'a pas les logiciels parceque personne n'a pensé à les inventer. Je suis sûr qu'on pourrait créer un soft capable d'agencer à peu près correctement les phrases qu'on lui donne. Une sorte de cadavre exquis amélioré. Tiens j'ai même fait un expérience idiote... J'ai pris le premier bouquin qui me venait sous la main... Rimbaud "Poésies"... OK... j'ai ouvert au hasard et ai pris des bouts de phrases dans différents poèmes en essayant de recréer des phrases cohérentes (pas de la poésie, juste un bout d'histoire)... j'ai mis un ($) à chaque fois que je change de poème:
"On est pas sérieux quand on a dix sept ans($), voilà($) deux jours($) j'avais déchiré mes bottines.($) Bienheureux, j'allongeai les jambes sous la table($) rouge($), dans la salle à manger($) sombre($) que parfumait une odeur($) d'ail($) et de fruits.($) Le buffet est ouvert et verse ($)chaudement($) comme un flot de vin vieux.($) Je me tourne ayant bu trente ou quarante chopes,($) mon triste coeur bave à la poupe."
Bon c'est nul à ch*er et ferais hurler n'importe quel éditeur un peu sérieux, mais sans doute pas pire qu'un singe qui fait de la house sous Acid (le soft, pas la substance... quoique... au point où on en est... mettez le sous acid!).
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 20 sept. 2003, 15:12
|
Maniac Member
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
de mémoire: "Vendredi 13" de David Goodis et "La course du lièvre à travers les champs" (ou un nom dans le genre) de Sébastien Japrisot
kif-kif je ne sais pas lequel a samplé l'autre (sans doute le frenchy...)
je balance, je balance, mais sans preuves, je n'ai même plus les exemplaires de ces polars et ma mémoire est parfois conne
c'est du parfait sampling (on dit adaptation quand on est poli)
Nick hornsby est un régal et de plus les films tirés de , ne sont pas mal: Haute fidélité, même About a boy avec l'autre blue eyes Hugh Grant (BO de Badly Drawn Boy)
Ringolevio c'est trop classe, Little Bob en a tiré le nom d'un album, ce gosse de Brooklyn fan de doo-wop qui se faufile à 15 piges par les monte-charge des immeubles bourgeois pour rafler la joncaille, qui se retrouve à Cinecitta en pleine dolce vita, devient mère Thérésa à Frisco pour nourrir les hippies nécessiteux et finit comme il se doit par une OD, c'est trop beau pour être vrai... Mais j'ai comme un doute... Brian toujours caché derrière des Ray-bans miroir...mon dieu mais oui! c'est Saint Emmet l'Irlandais revenu pour nous sauver!
Dans le genre misterioso, la saga Carlos Castaneda, trés dur à commencer (le premier tome: "L'Herbe du Diable et la petite fumée" est un torchon) mais c'est la porte étroite vers une série de bouquins lumineux. Eh non ce n'est pas de la sous littérature de baba drogué ou du J'ai Lu de gare collection "L'Aventure Mystérieuse", mais de la pure SF psycho hallucinée qui dépasse de loin K.Dick ou Zelaszny (the One connait ?) Une sorte d'escroquerie littéraire géniale dont quasi personne n'a vu l'auteur...
Pour les rockers obsessionnels (et y'en a), L'Histoire du R'nR par Charlie Gillett, un must Et à chiner car pas réédité depuis 68, Les Barjots de Jean Monod chez 10/18, enquête socio chez les bandes de djeunes, ou le passage de Gene Vincent aux Stones dans le cœur des loubards. Le fatras ethno-socio est à chier (comme dans le premier Castaneda) mais le côté vécu est de première bourre
Et Qui borde-Homme studieux ça craint velu à mon goût, n'en déplaise à ceux qui y collaborent. Ce canard ne doit jamais être relu (est-il seulement lu d'ailleurs ?) Embauchez un correcteur/secrétaire de grâce!
Play-Record c'était aut'chose.
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
sam. 20 sept. 2003, 15:52
|
Maniac Member
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751
|
Pour les fauchman, 10F collection Librio (pas Lee Brilleaux): Le Reggae par B.Blum
Bien documenté, genre Charlie Gillett, pas comme certains autres titres un peu légers de cette collec: Le Blues par exemple n'est qu'un aimable babillage vaguement torché pour gondoles Carrefour
Le Begbédé 99F enfonce des portes déja ouvertes certes, mais ça fait quand même froid dans le dos, à la B.E. Ellis Moins que zéro, d'ailleurs y'a un chiffre dans les deux titres...
Ah oui ça me revient: Le Brave Soldat Chveik, quelle bonne tranche de rigolade ce bouquin se lit tout seul et sera jamais démodé
Ellroy, jamais pu dépasser quelques pages, faudra que je m'y recolle Pareil pour S. King et et le seigneur des agneaux, mais là j'm'y recollerai pas
Au fait, Mr T il est pas mal ton petit poême, si si c'est du sampling oui mais créatif!
Et on allait oublier Queneau, et Marcel Aymé, Gripari... Cocorico on est peutêtre nuls en musique, mais y'a des épées de la plume par ici
Ce message a été modifié par etuifraicheur - sam. 20 sept. 2003, 15:59.
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
sam. 20 sept. 2003, 15:58
|
Junior Member
Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481
|
QUOTE Y'a pas les logiciels parceque personne n'a pensé à les inventer. Si, y a des trucs : http://fr.encyclopedia.yahoo.com/articles/...ma_2614_p0.htmlLes oulipiens étaient des furieux. Le dernier album de Frandol (Oulipop) en est une illustration. David Bowie a utilisé des générateurs automatiques et aléatoires de texte pour Outside par exemple. Je vais chercher sur le net, y doit y avoir des trucs, forcément (forcément aussi j'ai peur que ce soit des .exe).
--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super. Iggy Pop
|
|
|
|
|
sam. 20 sept. 2003, 17:18
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244
|
QUOTE (brian holden @ Sep 20 2003, 17:27) faut pas tout confondre ! le cut -up c'est pas du sampling ... Moi je demande qu'à te croire, mais pour l'instant je vois toujours pas... Elle est où exactement la différence entre prendre différents bouts de musique pour en faire un morceau et différentes phrases pour en faire un texte??!!... C'est kif kif... Cut up... sampling... un sample, c'est un échantillon, un échantillon c'est un bout, un extrait de qql chose... Pour extraire, il faut d'abord couper (Cut up). Tout ça c'est que des expressions... des termes utilisés pour parler de la même chose. Que ça marche que quand on triche, c'est clair... Dans mon exemple j'ai utilisé un chouille mon cerveau pour que ça ressemble quand même à qqlchose... j'ai triché... Mais quoi que tu en dise, c'est pareil en musique... Prends n'importe quel bout de musique d'un disque X, puis un autre, tout à fait au hasard, d'un disque Y et ainsi de suite... Mets les les uns à la suite des autres sans réfléchir... A la fin, t'aura une bouillasse qui ressemble à rien et que personne ne pourra écouter... Alors, dans les faits, c'est clair on sample moins en littérature qu'en musique, mais en théorie (seul terrain intéressant intellectuellement), je ne vois pas une grosse différence.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|