MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Audio, us-122 tascam
musinou
posté mar. 16 sept. 2003, 20:46
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : - CA
Membre no 24,076




allo

j'ai un pb 12" et je veux une interface audio
je veux pouvoir enregistrer totalement sans fils, c-à-d alimanter par le port
je veux au moins 2 entrées micros
et puis, vu que j'ai un portable, je n'aime pas trop avoir 10 000 trucs à promener, donc je veux que l'interface soit midi aussi
je suis étudiante en musique, et je veux faire du traitement live sur des instruments acoustiques et pouvoir ajouter de la bande ou des effets(midi)

je me demandais si vous avez déjà essayé la tascam us-122, et si elle est bien

ou, alors la firewire 410 de m-audio

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
posté mer. 17 sept. 2003, 01:24
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




Ces deux interfaces sont nouvelles et personnellement je n'ai eu aucun écho à leur sujet. Ceci dit, elles sont l'oeuvre de constructeurs réputés et me semblent parfaitement correspondre à tes besoins... à toi de voir aussi en fonction de ton budget (la M audio coute 2.5 fois le prix de la tascam) sachant que le fire wire t'offrira un bien meilleur débit.

D'autres questions peuvent néanmoins se poser : quel(s) soft(s) utilises tu ou va tu utiliser ? Le midi, c'est pour controller des effets externes, connecter des controleurs ? Possède tu dejà une console ou d'autres périphériques ? En estimant bien tes besoins à l'avance tu as de grandes chances de réaliser des économies...

par expl. si tu penses t'équiper de controleurs pour les traitements en live (max/msp ?) peut être la connectique midi n'est pas indispensable sur ton interface audio (cf. interfaces midi/usb Evolution, Kenton etc...). Je pense que tu envisage de pr^parer tes bandes à partir d'un séquenceur, non ??? Dans ce cas tu risque d'être interressé par la M box de Digidesign qui pour le prix de la Tascam "t'offre" protools LE en rab, le midi étant alors géré par le controleur... ce n'est qu'un expl parmi d'autres smile.gif

Bref, les solutions ne manquent pas et il est necessaire de bien jauger ses besoins à l'avance, avec une vision à long terme... les industriels et les détaillants ont souvent les dents longues.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté mer. 17 sept. 2003, 12:17
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




QUOTE
je veux pouvoir enregistrer totalement sans fils, c-à-d alimanter par le port


Sorry, je ne pense pas que ce soit possible. La moindre interface MIDI en USB nécessite de passer par un transfo, alors l'audio, n'en parlons pas...


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mer. 17 sept. 2003, 13:33
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




pour l'interface usb j'ai une usb2midi de steinberg et elle auto alimenter
c'est bien pour toi avec portable.
de plus j'en suis entierement satisfait donc …
pour t'es sources de son avec un truc qui prend pas trop place essaye la mpd16 d'akai
qui est auto alimenter aussi wink.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
posté mer. 17 sept. 2003, 22:27
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106




QUOTE
QUOTE 
je veux pouvoir enregistrer totalement sans fils, c-à-d alimanter par le port


Sorry, je ne pense pas que ce soit possible. La moindre interface MIDI en USB nécessite de passer par un transfo, alors l'audio, n'en parlons pas...


Qu'est ce donc que ces histoires ? blink.gif ? Bien sur qu'il existe des cartes sons auto-alimentées... la tascam et la m-audio citées par musinou le sont, Emagic en propose, Steinberg aussi apparement et que dire de la M-box de Digi smile.gif

Perso, je n'ai jamais utilisé ce type de carte, je préfère me servir de la baie PCMCIA de mon G3 PwBk en y insérant une Vx Pocket => Produits Digigram
Le top c'est RME qui propose de superbes interfaces compatibles FireWire et PCMCIA, mais là c'est une autre histoire, bcp plus chère...


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté mer. 17 sept. 2003, 22:50
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Autant pour moi, mais je demande à voir l'autonomie...

Un powerbook en usage intensif me fait 4 heures, et encore, avec la luminosité de l'écran au minimum. Si il faut en plus qu'il file du jus à l'interface...

Je sais pas, il me semblait avoir compris que c'était pour de l'enregistrement en pleine jungle ou qq chose dans le genre laugh.gif


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 17 sept. 2003, 23:17
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




T'as un PB qui tient 4 heures ......et en usage intensif blink.gif blink.gif Y me faut au moins mes 2 batteries pour regarder un DVD en entier (Ti800)
Hé beau gosse wink.gif , sois pas de mauvaise foi on parle pas d'autonomie, on parle juste d'être alimenté par le port, autonome quoi. huh.gif . Sur une Mbox tu peux même utiliser 2 statik (donc alim phantom) au milieu d'un champ (donc sans fils).... tongue.gif
Musinou juste pour élargir ton choix tu a aussi les dernières interfaces Emagic 2/6 et 6/2 qui intègrent le Midi maintenant, au cas où tu es besoin de plus d'entrées ou de plus de sorties. Tu as aussi en ultra portable, toute petite et pas chère (préamp, 4in 4out audio,1/1 midi, 24/96, ....) (250€ je crois...) de chez Ego System (maison sérieuse)
AQUA U24m. Certes, je te l'accorde, ce n'est pas un système HD mais......... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par VinX - mer. 17 sept. 2003, 23:22.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musinou
posté jeu. 18 sept. 2003, 14:33
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : - CA
Membre no 24,076




une usb avec 4 entrées, je doute.... déjà essayé?

il est certain que pour faire une prise de son dans la jungle, je ne crois pas avoir plus 1 heure ou deux d'autonomie, mais, c'est comme n'importe quelle enregistrement autonome, il faut des battries à plus en finir

j'avais besoin de midi et d'audio, c'est pour cette raison que je voulais une carte qui fait les deux, sourtout que parfois je vais en avoir besoin en même temps, alors, moins de trucs à promener, plus on est heureux...

la petite tascam me plait bien et je l'ai trouvé à rabais dans l'école de musique-magasin o`u je travaille, je crois bien que je vais la prendre

je vous remercie et je vous en reparle aussitôt essayé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté jeu. 18 sept. 2003, 15:21
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Tu doutes de quoi???????? 6/2 Emagic 6 in et le midi en USB tout marche, chez Tascam, Fostex, M-Audio, Ego-Sys tous font la carte 4 in en USB qui marche.... tongue.gif
Je ne les ai pas vu toute fonctionner mais elles fonctionnent wink.gif

Ce message a été modifié par VinX - jeu. 18 sept. 2003, 15:22.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musinou
posté ven. 19 sept. 2003, 14:13
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 21
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : - CA
Membre no 24,076




une interface usb 1 qui a 4 entrées audios, des entrées d'effets, du midi et si tu utilises tous ça, en même temps, le petit cable usb doit être loin derrièere

4 pistes par usb, indépendante, à 96k, par usb, plus l'alimentation...
j'en doute

il faut que je le vois pour y croire
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 09:38
- © 440 Forums 2011