MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Que Pensez-vous De Digidesign ?..., Que pensez-vous de DIGIDESIGN ?...
Sophia
posté jeu. 18 sept. 2003, 17:06
Message #31

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

il s'agit d'une reference video et non un "simple" wordclock que l'on pourra trouver sur une 828 derniere generation.

Mais tu peux avoir un black burst en amont de ton horloge, sans pour autant avoir un USD.
Perso, j'ai ca au cul d'un Aardsync.

Le truc qui fait la difference c'est la latence.
Quand on est habitué aux systems TDM et qu'on decouvre la latence c'est très deconcertant.
Si on y ajoute la lenteur graphique et les messages d'erreurs quand le projet est lourd, on garde son Hardware Protools pour enregistrer les humains.
Et je ne crois pas que ca va changer enormement avec le G5, car les developpeurs vont nous pondre bie vite des beaux softs qui vont utiliser toute leur puissance.

Sophia

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page

+Quote Post
phildao
posté jeu. 18 sept. 2003, 18:36
Message #32

Rookie
*

Inscrit : 10 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,732

Sophia je ne suis pas aussi sur que toi au sujet du G5. Je prends l'exemple des sequenceurs suivants sur PC: nuendo, cubase, et Logic. Ils fonctionnent très bien sur des machines de type Pentium IV 2 GHz et même les dernières versions de ces logiciels nuendo 2, cubase sx et Logic 5.5 tournent à merveille sur ces machines, pas besoin du tout dernier Pentium IV. Je pense sincèrement que le G5 plus Panther apporteront un gain énorme comme j'ai pu le voir sur un dual G5 avec ProTools HD mais avec uniquement des plugs RTAS avec un buffer de 128: ca marchait du tonnerre, grosse session avec plein de plug... de même avec Logic.

+Quote Post
heral
posté jeu. 18 sept. 2003, 20:33
Message #33

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (phildao @ Sep 18 2003, 13:57)
heral je parle bien d'une référence vidéo et non d'une wordclock la 828 mkII a bel et bien une entrée et sortie smpte en plus du wordclock.

désolé, sur ce coup on se comprend pas, mais c'est pas tres grave.
la reference video et le time code ( LTC) ne sont pas la meme chose. wink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Sophia
posté jeu. 18 sept. 2003, 20:47
Message #34

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

Logic 5.5 tournent à merveille sur ces machines, pas besoin du tout dernier Pentium IV.

Ca veux dire que tu ne pousse pas la machine, et dans ce cas tu pourra peut etre descendre a 128 pour enregister.
Pour moi avec un dual gig c'est meme pas pensable. Je garde mon Mix system, meme dans un G5.

Sophia

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
Jansteho
posté jeu. 18 sept. 2003, 21:36
Message #35

Senior Member

Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398

Moi je suis content de Digi, même s'ils restent une entreprise qui cherche avant tout à faire de l'argent. J'apprecie le coté sécurisant des systemes" tout en un" proposés, la qualité du matos hardware, le support. Novice et longtemps réticent au DTD et à l'ordi, leur serieux m'a convaincu. Mon honorable Digi 001 + mon G4 400 font le boulot d'un multipiste encore impensable il y a 10 ans. Pour le reste, toujours + d'update, toujours + de puissance .... I don't care. Je prefere acheter un bon préamp, un bon micro, un FX en plus ou un vieil orgue italien que de courir aprés un PTLE 6 et un G5 sous OSX qui m'obligera à changer un systeme stable et qui tourne bien ( OS 9 ), sans parler des plugs ... Du temps consacré à faire autre chose que de la musique en fait....

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
VinX
posté jeu. 18 sept. 2003, 22:15
Message #36

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

QUOTE (heral @ Sep 18 2003, 19:33)
la reference video et le time code ( LTC) ne sont pas la meme chose. wink.gif

smile.gif Décidemment je suis encore d'accord avec Heral :
-LTC signal audio, LTC SMPTE (crée un signal Digi)
-VITC smpte , vidéo slave driver (enregistré sur l'image
-USD Universal Slave Driver qui combine le LTC et le VITC
et ces synchro ne sont pas dispo sur toute les interface Midi unsure.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Francois Déchery
posté ven. 19 sept. 2003, 09:18
Message #37

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

Concernant les differences entre un systeme DSP et les systeme natifs, il y a un thread tres interressant et tres instructif dans le forum 'theorie et technique'..

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
brian holden
posté ven. 19 sept. 2003, 09:49
Message #38

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

QUOTE (Jansteho @ Sep 18 2003, 21:36)
intenaMoi je suis content de Digi, même s'ils restent une entreprise qui cherche avant tout à faire de l'argent. J'apprecie le coté sécurisant des systemes" tout en un" proposés, la qualité du matos hardware, le support. Novice et longtemps réticent au DTD et à l'ordi, leur serieux m'a convaincu. Mon honorable Digi 001 + mon G4 400 font le boulot d'un multipiste encore impensable il y a 10 ans. Pour le reste, toujours + d'update, toujours + de puissance .... I don't care. Je prefere acheter un bon préamp, un bon micro, un FX en plus ou un vieil orgue italien que de courir aprés un PTLE 6 et un G5 sous OSX qui m'obligera à changer un systeme stable et qui tourne bien ( OS 9 ), sans parler des plugs ... Du temps consacré à faire autre chose que de la musique en fait....

t'as raison ! j'ai la même philosophie, maintenant !
quoi que 400 ... tu pourrais peut etre acheter un upgrade gigadesign a 3 000 anciens tamanoirs ...
mais, bref . Pour le prix d'un G5 , tu peux t'offrir un orgue VOX JAGUAR +UN HAMMOND ( serie C. pas B.... mais quand m^me ! )
et ça a une autre gueule . ça prend de la valeur au lieu d'en perdre . etc ... vu la puissance des ordis, ça sert plus a grand chose d'attendre encore plus puissant . surtout quand tu fais tout toi même . ert que tu enregistres que 2 pistes a la fois ... t'enregistre les plugs en gardant la file originelle et le tour est joué .... 48 pistes ! comme steely dan a leur grande epoque ! plus que pour tous les chefs d'oeuvres imaginables ! franchemlent ... Norman Whitfield, spector et les autres en avaient pas autant ... ni même Bob Ezrin a l'époque de Berlin !
la qualité des micros, des effts etc ... c'est ça qui va faire la diff., bien sur . tiens ! les ecoutes ! y a plein de loucheurs de G5 qu'ont des ecoutes pourrites , par exemple ...
allez ! on decide un truc ! tous ceux qui achetent des G5 sont des gros ringards et des fans de Phil Collins, même ! ta mere en G5 avec une guitare floral Jem a sept cordes ! c'est dit !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
phildao
posté ven. 19 sept. 2003, 11:00
Message #39

Rookie
*

Inscrit : 10 août 02
Membre no 6,732

Je suis très content pour ceux qui font de la musique avec un G4 400 et une Digi 001 et qui n'ont pas de problème sous os9. J'ai des amis qui ont cette configuration. Ils se demandent juste pourquoi ils ne pourront pas passer au G5 et osX de même pour l' Audiomedia III, la D24... Ces utilisateurs représentent tout de même une majorité chez Digidesign.
Je ne veux pas faire un débat sur est ce Digidesign fait du bon matériel et un bon logiciel où pas ? ... ils ont un bon soft et de bons systèmes.
La seule chôse que je déplore chez eux c'est leur attitude vis à vis de leur clients (certains aveugles)
les upgrades coûtent une fortune je travaille dans trois studio équipés avant en Mix 3 avec 888/24 le passage obligatoire sous osX, pour obtenir certaines fonctions de logiciels qui ne sont pas que des sequenceurs !!! les musiciens n'utilisent pas que des séquenceurs !!!, le passage au 96 k nous a obligé à changer tous les sytèmes (à un prix !!!!!!!!!!!!).pour

Je ne dis pas que le G5 fait tout dans un studio !!! ce qui compte c'est la musique avant tout. Je m'adresse depuis le début à des compositeurs et à des musiciens que ne voyent en l'ordinateur (sequenceur, système audio... plugs) qu'un outil pour faire leur musique, comme les claviers, les effets..

+Quote Post
davidkorn
posté ven. 19 sept. 2003, 11:41
Message #40

Junior Member

Inscrit : 15 déc. 00
Membre no 45

C'est pas de la faute de Digidesign si Apple change la norme de ses slots PCI, non? L'Audiomedia III, elle est sur le marché depuis quoi... Dix ans? Bon, ça marche plus sur G5, t'es obligé de larguer la carte que t'as payé 2500 balles en 1995 d'occase pour acheter une Mbox à 400 Euro. Ah, l'escroquerie, Digidesign salaud ! Faut pas exagérer. La 001 (ça existe depuis quand ça? Trois/quatre ans?): bon, ya une mise à jour offerte vers 002Rack. Surement trop cher --bon, faut mettre une petite annonce, et trouver un client qui n'envisage pas le G5. Y en a. Moi je connais des gens, ils achetent une config qui marchent, et ils bossent avec sans guetter la moindre nouveauté. La réponse à la question "ils se demandent pourquoi…" c'est qu'Apple à modifié l'architecture de ses bécanes. A part ça, ça les empèche pas de passer sous OS X --quel est le problème avec OS X et la 001, la d24 ou AIII ?
Quant à la d24, là, c'est sûr, il sont un peu baisés: ils doivent passer en MIX ou en HD, à part de rester sur G4. Addition salée à moins de guetter une mixcore sur ebay. Mais à nouveau: c'est pas la faute à Digi. Et puis franchement, si j'étais dans ce cas, je choperais un G4 bipro 1.42MHz pour pas cher, ça permet de voir venir le temps de gagner de quoi passer en HD ou autres.
-tu dis: le passage obligatoire sous OS X pour des fonctions. OK, ils auraient pu sortir une version de PT 6 compatible OS 9, chuis d'accord. Mais sinon, le passage à OS X n'a rien à voir avec le passage en 96k. Tu peux garder ton PT|MIX sous OS X. Marche parfaitement.
Conclusion: les programmes d'échanges Digidesign sont pas forcément super intéressant financièrement, encore que: ya toujours une option d'échange MIX -> HD|Accel, qui n'est pas si mal compte tenu du gain de puissance obtenu. Sinon, il faut vendre d'occcase et acheter du neuf.
Il faut pas oublier qu'un grand nombre d'acquéreurs potentiels du marché de l'occase en ont rien à f.tre du G5, et qu'ils cherchent plutôt une solution clé en main Pro Tools+ordinateur+interface qui marche aujourd'hui et qui marchera pareil demain.

+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 23:47
- © MacMusic 1997-2008