Conseils a un ignorant ..., J'ai besoin d'aide .... |
mar. 23 avril 2002, 10:33
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Bonjour tous,
Alors voilà, j'aurai besoin d'enregistrer une maquette des chansons de mon groupe. Je voudrai donc acheter une interface audio (au moins 8 pistes) avec le logiciel qui va bien. Je connais un peu Logic, pas du tout Cubase. J'ai commencé à lorgner sur l'interface 828 de Motu (en Firewire) et sur la RME Hammerfall multiface (avec l'adaptateur CardBus PCMCIA : j'ai un powerbook). Ma config MAC, c'est un G3 500Mhtz avec plein de ram et plein de place sur plein de HDs. C'est quoi la meilleure solution pour pas trop cher ? Est ce qu'il y a des utilisateurs de Logic avec la 828 ou la RME ? Et la latence, et le débit du PCMCIA / Firewire ? |
|
|
mar. 23 avril 2002, 19:59
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
La 828 est parfaite pour un portable en fw, la hammerfall aussi, et la multi-IO aussi, AMHA. Mais si tu optes pour Digital Performer, c'est la 828 sans hésiter... Il faut donc choisir en fonction du support de l'interface par le logiciel qui va l'exploiter.
Bye. |
|
|
mer. 24 avril 2002, 08:25
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Et DigitalPerforemer par rapport à Logic AUdio, c'est comment ?
|
|
|
sam. 27 avril 2002, 13:52
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 261 Inscrit : 10 févr. 02 Lieu : Saint chely d'apcher Membre no 3,375 |
protool le +la m box.....pour le prix et la qualite..la facilité d'emplois...honnetement je pense pas qu'il y ai mieux.....surtout pour enregistrer du live....aucune latence pour ainsi dire et tu garde ton fire wire pour un disque rapide....
|
|
|
sam. 27 avril 2002, 19:07
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
Pas mieux que la m-box pour du live? A moins d'avoir un pur couple stéréo placé aux petits oignons, il vaut quand même mieux séparer aux maximum les instruments à l'enregistrement, pour mixer tranquilement en studio. Simple avis personnel.
Sinon DP mieux que Logic? Oui et non ;-) Bye. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :