MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> G4+sampleur SCSI, G4+sampleur SCSI
Aktarus
posté sam. 11 mai 2002, 17:29
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611




J'ai Un G4 DP 800 MHZ sur lequel j'ai branché une carte SCSI adaptec 2930 sur laquelle j'ai un disque dur externe j'aimerais aller de celui-çi a mon sampleur akai S2000 pour utiliser le mesa, Recycle et ce genre de truc bien pratique, helas, le mac carrement ne demarre pas quand le sampleur est en bout de chaine, meme quand ce dernier est eteint !!!!!!!smile.gif
Bien entendu, sans le sampleur , tout va bien aaaargh.
j'avais la même config avec un PM 8600 et tout allait bien smile.gif
quelqu'un a t'il une soluce ?


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 11 mai 2002, 19:13
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




D'expérience avec des périphériques genre scanners, syquest etc… ne branche pas plus de 3 périphs sinon ça merde (moi sur un G3 BW 400 avec la 2930)

Sinon, as-tu essayé de changer le N° SCSI du sampleur, le déplacer sur la chaine si c'est possible ?

Enfin ta chaine est-elle bien terminée ?

En tout cas vu tes symptomes tu nage dans le pb SCSI, rien d'autre.

Bon courage (pasqueu quand ça merde, ça merde)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté sam. 11 mai 2002, 21:55
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Je dirai comme lepetitmartien, problême d'id scsi.
Assures toi que le sampleur à un id différent de la carte adaptec et des autres périphériques scsi. J'ai eu une fois le même problème avec un emu e-6400 à cause de ça.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
posté dim. 12 mai 2002, 21:51
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611




Merci de vos reponses.
j'arrive a faire tourner le sampler sur mon G4, quand le disque dur est eteint, par contre je suis obligé de debrancher le sampleur pour pouvoir faire monter mon disque dur.......
j'en ai plein le c..... Je regretterais presque mon bon vieux 8600


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 12 mai 2002, 22:50
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Il est un fait que l'heureuse époque du SCSI inclus sur la carte mêre était un temps béni (pour le SCSI, pour le reste…), mon 7100 avait une chaine bourrée sans rien dire.

Avec des Adaptec c'est chatouilleux maintenant.

Mais là, la mise en œuvres des canons du SCSI (numéros, ordre des numéros, cables blindés, chaine courte, terminaison) est indispensable.

Et ne pas les respecter ensuite si ça ne marche pas.

Si tu en as d'autres, change de cables…

(compassion)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 13 mai 2002, 20:15
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




AMHA, ce qu'il faut voir, c'est que le scsi a évolué très vite, et le fait de ne plus l'intégrer à la carte mère n'était pas forcément un mauvais choix... Le scsi intégré à mon ex G3 par exemple, n'était que du scsi de base (pas de fast, ni d'ultra et encore moins de wide...), un peu léger donc par rapport au perfs des disques de maintenant...
C'est un peu le même phénomène qu'avec les cartes graphiques auparavant. Rha,nostalgie de l'atari falcon tout intégré dans le petit boitier :-)
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 13 mai 2002, 20:20
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




J'oubliais, Aktarus, vérifie bien la terminaison du sampler, est-ce que tu as un bouchon dessus, ou est-ce que la terminaison se fait par voie logicielle? Le disque externe est il bien non-terminé?
Pour info, j'avais une config G3 avec un scsi ultra-wide interne sur carte adaptec 2960, un tour scsi (avec lecteur, graveur, et disque scsi), et enfin un sampler emu e-6400 au bout, et tout marchait à peu près...
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
posté mar. 14 mai 2002, 09:23
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 11 mai 02
Lieu : Conflans Ste Honorine - FR
Membre no 4,611




j'ai regardé ler manuel du sampleur, il est automatiquement terminé de façon logicielle ou physique, ce n'est pas precisé; en tout cas il n'a qu'une prise SCSI donc je n'ai pas trop de marge de manoeuvre de ce coté la.
par contre, comment puis-je trouver le n° ID scsi de ma carte adaptec ?
avec cette donnée , je vais essayer tout les N°dans tout les sens et je crois que j'aurais essayer toute les soluces.
merci a tous


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 14 mai 2002, 17:08
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Salut, juste une idée au passage...ça vaut c'que ça vaut...
Tu parle d'un carte Adaptec 2930...C'est quoi, du SCSI 'normal' ou de l'Ultra Wide?...
J'te demande ça parceque moi j'ai une Adaptec 2906 qui est UW II, je ne connais pas la tienne. Si c'est de l'Ultra Wide, je pense que ton problême vient de là... Un sampleur AKAI est certainement incapable de supporter le débit de ces cartes... Il faudrait donc, dans le Firmware de ta carte, que tu reconfigure le débit vers une valeur moins élevé...
C'est en tout cas ce que j'ai du faire pour utiliser mon PTLE avec ma carte (le pauvre PT LE+001 ne supporte pas des débits supérieurs à 40Mb... triste...).
Si c'est une carte SCSI 'normale' , considère que je n'ai rien dit et poursuis tranquillement tes investiguations. Bonne chance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 14 mai 2002, 18:26
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je crois qu'il y a erreur sur la qualification des cartes…

(pas le temps de vérifier maintenant)

La 2930 devrait tourner sans pb (je l'ai pour mes scanners) j'ai la 2940 version Apple pour du UW

MrT ta carte est certainement la 2960…

Pour l'identification des numéro scsi, scsi probe (ne pas le mettre dans le systeme !) pourra te renseigner comme 'information système apple' au menu pomme


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 05:55
- © 440 Forums 2011