MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Synchro_midi Par Internet_, C possible?
EAT_RABBIT
posté ven. 5 sept. 2003, 18:04
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 13,008




Salut tout le monde,
voila, je voudrai savoir si c possible de synchroniser 2 mac en midi pour jouer pas internet en live. L'audio est streamé donc j'entend mon ami qui joue et pareil de son coté, mais c possible de controler à distance des instrument midi via internet? Je sais que c un peu fou fou comme question mais si ya des réponses ca serai avec grand plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
posté lun. 8 sept. 2003, 02:28
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795




Non ca n'est pas possible, l'audio "streame" que tu entends a un buffer ENORME pour compenser pour les sautes de bande passante, pour faire du MIDI tu as besoin du minimum possible au niveau latence. Et donc (a part pour jpuer du midi "passif" avec un buffer) il n'est pas possible de jouer correctement "live" via le net


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vstlm4
posté mer. 21 janv. 2004, 11:47
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 04 juin 02
Lieu : Paris
Membre no 4,952




Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche ou si cela existe encore, mais l'IRCAM a développé un logiciel de ce type il y a quelques années. je crois que cela s'appelle Virtual Studio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté mer. 21 janv. 2004, 21:29
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




soit je n'ai rien compris (ce qui m'étonnerait tongue.gif tongue.gif tongue.gif ) soit je peux répondre par l'affirmative à ta question. Oui on peut se synchroniser par internet grace à l'OSC, c'est une norme présente dans max/msp et reaktor (sûrement dans d'autres soft, mais je n'utilise que ces deux là) qui peut remplacer le midi et fonctionne avec le réseau, de plus apparemment c'est plus stable pour l'horloge, par contre je dois bien avouer que je ne l'ai jamais essayé unsure.gif . si quelqu'un a déjà tenté d'ailleurs je suis curieux de connaître son avis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 07:52
- © MacMusic 1997-2008