MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Os9 Ou Osx, pour faire de la musique sur mon IBook
klaim
posté mer. 27 août 2003, 15:04
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 03
Lieu : Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Membre no 11,452




Salut.
Je possède un IBook G3 800 (sous osx mais avec la possibilité de passer sous os9), et j'enregistre sur un mini studio numérique Boss. Je peux convertir les donnée de mon studio en fichiers AIFF. Je souhaite utiliser le IBook pour le mixage mais aussi pour utiliser des instruments virtuels et des soundfonts.

Mon G3 à 800 Mhz est-il suffisant pour faire tourner correctement un cubase ou un logic?
Ne serait il pas préférable pour moi d'utiliser os9 qui demande moins de puissance? wink.gif


--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 27 août 2003, 17:06
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




Attention tu risque de réveiller une guerre entre les anciens et les modernes....

Ca ve dépendre beaucoup de plusieurs facteurs :la quantité de Ram dont tu disposes, si tu souhaite évoluer ou non etc etc.

Personnellement je vois pas ni en 9 ni en X ce qui peut poser problême : à titre d'infos je viens de recevoir un iBook 800 avec 640 Mo de Ram cette semaine, j'ai fait une instal de ProTools 6.1 sous os X et ca à l'air de fonctionner bien.

Je suis même agréablement étonné....je pensais que ca allait ramer beaucoup plus...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Gognol
posté mer. 27 août 2003, 21:58
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795




'jour !

Tout dépend effectivement de ta "gourmandise" et de tes besoins. Pour info un ami qui bosse exclusivement sous Digital Performer sous 9 (PowerMac G4 400 et iBook G3 700) a testé ses sessions sous X avec l'iBook et ça passe, mais la machine est quand même un peu moins à l'aise. Ces sessions correspondent à des morceaux complets, avec pas mal d'effets (une dizaine je crois). Le meilleur truc : essaye et tu verras ce que ça donne.

'+


--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klaim
posté mer. 27 août 2003, 22:18
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 03
Lieu : Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Membre no 11,452




digital performer est il moin lourd pour le système que logic ou cubase?
(je pause des questions bêtes, mais je ne suis pas un as de l'informatique)
En tous cas, merci pour vos réponse


--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté jeu. 28 août 2003, 12:09
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




si tu débutes sous mac et musique , il est préférable de démarrer tout de suite sur OSX , à moins que le pote t'ai balancé 2 CD de plug-ins sous OS9 , je vois pas l'interet de rester sur cet OS moribon.Personnellement comme beaucoup qui avons déja beaucoup investi sur Os9 on reste sur celui ci car ,on va pas se farcir tout les update plus ou moins foireux qui vont sortir.Reste que tu as un essai complet des 3 soft majeurs (sauf cubase ....mais il est pas majeur ....aie pas la tête) dans Recording de ce mois (pas de pub.....mais c'est une exellente revue....noooonnnn je bosse pas à la rédaction !!!!) angry.gif
en terme de puissance CPU tout dépend de ce que tu utiliseras (un reverbe logic bouffe moins qu'une Waves et plus qu'une smilblickverb en freeware) du nombre de piste , des instrument en plug, un Moogmodular te mettra à genoux ton ibook sur un accord à plus de 5 notes et un B4 tu peut te prendre pour Keith emerson et jouer avec les avant bras il te jouera toutes les notes.là encore fait tes expérience et ta montée en puissance se fera sentir à un moment et les message d'erreur apparaitront. biggrin.gif laugh.gif sad.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
posté jeu. 28 août 2003, 17:03
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 917
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028




QUOTE
digital performer est il moin lourd pour le système que logic ou cubase?
(je pause des questions bêtes, mais je ne suis pas un as de l'informatique)
En tous cas, merci pour vos réponse


Digital Performer dans sa version actuelle, est plus gourmant en CPU que Logc.( OSX )


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Gognol
posté jeu. 28 août 2003, 18:39
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795




QUOTE (skawiwen @ Aug 28 2003, 11:09)
si tu débutes sous mac et musique , il est préférable de démarrer tout de suite sur OSX , à moins que le pote t'ai balancé 2 CD de plug-ins sous OS9 , je vois pas l'interet de rester sur cet OS moribon

En fait j'osais pas le dire pour pas passer pour un fanatique (voir quelques unes de mes réponses dans d'autres sujets). tongue.gif cool.gif . Skawiwen a tout dit, tu peux t'y fier. Sauf à propos du Moog Modular d'Arturia : les accords à 4 notes mettent aussi à genoux mon G4 bipro 450... rolleyes.gif Par contre Reason est très fluide même sur un iBook et rien qu'avec lui y'a de quoi faire.

'+

Ce message a été modifié par Le Gognol - jeu. 28 août 2003, 18:40.


--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté ven. 29 août 2003, 09:37
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




attention à pas trop se chauffer les cacahuètes avec vos portables sur les genoux... laugh.gif laugh.gif biggrin.gif blink.gif wink.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 19:42
- © MacMusic 1997-2008