|
|
|
G4 Bruyant |
|
|
|
jeu. 23 oct. 2003, 06:38
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 16 juil. 03
Lieu : Wimereux - FR
Membre no 21,385
|
QUOTE sinon faut contacter Apple directement si ton mac est encore sous garantie légale france (1 an)..mais j'ai peur que le programme étant terminé, ils te disent que c'est..terminé avec l'apple care, c'est peut-être discutable ??!
|
|
|
|
|
jeu. 23 oct. 2003, 07:05
|
Rookie
Inscrit : 25 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,560
|
super, je le cherchait ce lien,……… depuis des années qq questions 1) les pièges acoustiques: en quelle matière 2) quel types de ventilo, et comment sont ils alimentés 3) utilises-tu de la mousse à l'interieur?
--------------------
'scuse me french, me not from here ……
|
|
|
|
|
jeu. 23 oct. 2003, 11:09
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Salut, je suis sur le point d'en fabriquer une (en fait, un meuble ikéa tout bete customisé, et voici mes reflexions pour la conception:
-Pour les pieges a son, je vais metre soit du bois recouvert de moquette, soit trouver des bande de materiaux mou (genre grosse bande de caoutchouc) mais le bois est plus pratique. Il faut le recouvrir d'un materiau souple, le mieux serait de la laine de verre recouvert de tissus (pour eviter la poussiere)
-au niveau de l'alim, je pense que de tirer le jus du g4 est une mauvaise idée, puisque cela fait chauffer l'alim, donc le g4 aussi... Je vais recuperer l'alim d'un vieux disque externe et la metre quelque part dans le meuble, avec un interupteur exterieur, ou branché sur la sortie alim du g4 (je sais plus si yen a une, comme sur les g3)
-Pour le rembourage interne, attention, certaines mousses s'effritent avec le temps et la chaleur.. donc poussieres... alors pourquoi pas molleton doublé tissus? grosse moquette? a voir.
-pour la porte, un joint sur la porte qui s'ecrase sur un joint du cadre de la porte
-ventilos: deux de 12cm sur le faux plancher du meuble, devant le mac, et deux de 12 cm sur la cloison du fond, a auteur des events. Il est important, comme dans tout systeme de ventilation, que le debit d'aire de reprise soit le meme que celui d'arrivée . Ventilos fixés avec des rondelles de caoutchouc pour eviter les vibrations.
je ferais des photos quand mon meuble sera customisé.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 7 nov. 2003, 13:25
|
Rookie
Inscrit : 03 juil. 02
Membre no 5,397
|
hello j'ai un G4 400 1ere generation...assez bruyant. Je voulais savoir si les dernier g4 1,25, ghz double processeur etaient aussi bruyants ou moins bruyant que le mien? Merci! Si ils le sont encore pluss cest un cauchemard!
|
|
|
|
|
sam. 8 nov. 2003, 21:19
|
Newbie
Inscrit : 19 oct. 03
Membre no 27,067
|
les 1.25 bi sont silencieux comme 1 soir d'ete sans vent à 2500m d'altitude petit scarabée va en paix
|
|
|
|
|
jeu. 13 nov. 2003, 20:41
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE les 1.25 bi sont silencieux comme 1 soir d'ete sans vent à 2500m d'altitude petit scarabée va en paix Soit on a pas le meme, soit tu passes tes soir d'été au dessus d'un aeroport J'ai fini mon petit meuble customisé, j'ai des photos pas-à-pas de sa conception , moi non plus je sais pas inserer des toph alors si y'en a que ça interesse hesitez pas a demander. En gros 40euros pour 2 ventilos silencieux avec un ptit potard, 40 euros de bois, 20 euros de mousse isolante une vieille allim de DD externe et mon vieux meuble de bureau ikéa... (et un bon WE de boulot!!)... Resultat probant, le mac est toujours là mais c'est un doux ronronnement ..incomparable... Coté temperature, impec: meme apres une bonne session de mix, temperature monitor ne depasse pas 58,5°C... contre les 60,5 que j'ai pu avoir avant.. Du bonheur quoi...
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|