MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> MOTU 828 et...PT FREE, configurer le tout ?
pr simon
posté lun. 29 avril 2002, 18:42
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 26 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,781




Hello,

Question bête peut etre, mais PT Free ne semble pas utiliser le systeme ASIO et je ne comprends pas grand chose à OMS. Resultat ca sort par le
minijack du G4 branché à ma chaine de 22 ans au lieu de la 828 branchée aux genelec. Un peu dommage, vous m'avourez...

Voila, une brève explication me permettrait de passer le temps avec 4 (huit?) pistes en attendant Logic 5 (encore 2 ou 3 mois, sans doute..)

merci!


--------------------
prof. simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr simon
posté lun. 29 avril 2002, 18:47
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 26 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,781




...J'ai bien remarqué qu'il y avait un systeme de recherche du hardware dans OMS Studio setup, mais il n'a pas l'air de checker les ports firewire, donc il ne trouve rien d'externe.


--------------------
prof. simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 29 avril 2002, 19:29
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Laisse tomber l'OMS, c'est pour la configuration Midi. Je ne bosse pas avec PT Free (moi c'est PTLE ou TDM), mais je suppose que c'est à peu près la même chose. Donc:
dans PT, va dans le menu Set up, dans le déroulant, choisi Playback Engine. Tu devrais voir apparaitre ta 828, coche la case. Si elle n'apparait pas...y'a un problême...Va aussi voir du coté du menu Hardware (toujours dans le menu Set up). Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, mais je bosse pour ma part soit avec PT+hardware Digidesign, soit avec Digital performer+Hardware MOTU. Au passage, pourquoi ne travaille tu pas avec Digital Performer, tu as dû l'avoir en achetant ta 828?...A part le côté un peu 'usine à gaz' (miliers de fenêtre, de sous- fenêtres, de menus, de sous-menus), c'est un très bon soft...
En espérant que ça t'aide...un peu...Bonne chance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 29 avril 2002, 21:03
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Argh, tu mélanges tout... Comme te dit MrT, oms c'est pour le MIDI, rien à voir avec l'audio...
Effectivement pro tools free n'utilise pas l'asio, ni le mas, ni rien d'autre que le sound-manager. Tu dois pouvoir utiliser la 828 dans le sound-manager, regardes dans ton tdb son (et la doc de la 828, RTFM).
Sinon, digital performer serait un bien meilleur choix pour la 828 que pro-tools free, et en plus, ca te permet de zapper oms pour le bien meilleur free-midi.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr simon
posté lun. 29 avril 2002, 21:16
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 26 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,781




he bien...'y'a un problème'.
Pourtant, sur une version 'pas très catholique' de Cubase -qui ne fonctionne pas : )-, quand je 'joue' à la souris les sons du plug in de boite à rythme, ca sort sans probleme par la bonne voix. Ca ne vient donc pas necessairement de la motu

Sinon, la 828 est livrée -sauf package special- avec audiodesk qui est un DP sans le midi. J'en profite pour signaler que le CD contenant tous les drivers de la machine et installeurs d'audiodesk plante systematiquement avant d'avoir fini les installations -style 'error: cannot locate the CD'-. Après de nombreuses tentatives, echecs successifs en 'easy install', puis 'custom install', c'est à dire elements installés séparement, j'ai pu installer les drivers. Mais Audiodesk...impossible...
Que faire? Quelqu'un à eu la même chose? Est-ce que j'ai oublié de desactiver quelque chose qui fait barrage. Pourtant il me semble avoir desactivé norton file saver et Virus barrier... Quoi d'autre?

Pourquoi pas DP? Ben... Je trouve que logic à l'air mieux. Et c'est completement subjectif! Ah oui, et pour le VST aussi...

Merci de ton aide rapide en tout cas.


jeremie


--------------------
prof. simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pr simon
posté lun. 29 avril 2002, 21:35
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 26 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,781




Ok, j'ai trouvé !
Donc dans le tableaux de bord, il fallait ouvrir le reglage Motu et cocher 'enable sound manager driver'. Ensuite seulement, aller dans le tableau de bord 'son' pour enfin y voir apparaitre la 828 comme deuxieme choix de sortie audio.

Merci!

Par contre elle n'apparait pas pour autant dans PT Free dans les menus 'Hardware' ou 'playback engine'. Mais bon, le son sort!

Bienvenue à moi même dans le monde merveilleux de la MAO


--------------------
prof. simon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté lun. 29 avril 2002, 22:11
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Quelquechose apparaitra dans le menu 'hardware' ou 'playback engine' unquement quand tu auras une carte/interface digidesign: audiomediaIII, mbox, ou système tdm. Sinon, rien... Digidesign est très fermé...
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 30 avril 2002, 09:39
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bien vu Yukulele, j'avais oublié à quel point nos amis de Digidesign fermaient leur systême à la concurrence !...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 30 avril 2002, 17:06
Message #9


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Vous rigolez les gars, PT Free il est... FREE, ça veut dire certaines restrictions sinon comment vendre ensuite des applis 'pas free' angry.gifangry.gifangry.gifangry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 1 mai 2002, 12:06
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ouais, sauf qu'à la maison j'ai PTLE (payant) et que je bosse dans des studios équipés de systême TDM (sacrément coûteux) et que c'est pareil...Pas d'intégration de hardware concurrent possible.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 14:01
- © MacMusic 1997-2008