Interface Midi Pas Chere Pour Ibook / Reason |
mar. 18 févr. 2003, 17:58
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 30 déc. 02 Lieu : Marseille - FR Membre no 10,385 |
bonjour, je demarre avec la MAO, j'ai un iBook 800Mhz, j'utilise Reason et je voudrais pouvoir le piloter avec un clavier MIDI Roland de base. pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer quelle carte son pas chere (j'ai deja pete mon budget...) je peux acheter? merci d'avance.
|
|
|
mar. 18 févr. 2003, 19:01
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
C'est pour rentrer quoi/sortir quoi du mac ?
Le moins cher c'est s'il a une Entrée et une Sortie son. C'est pas le top, mais tu peux commencer par là. Après c'est le iMic en USB, mais il faut un driver (payant) pour avoir une latence vivable. Ensuite c'est Edirol et M-audio en usb. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mar. 18 févr. 2003, 19:04
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 30 déc. 02 Lieu : Marseille - FR Membre no 10,385 |
merci du conseil. c'est vraiment surtout pour avoir un "midi in" et jouer sur mon clavier. (desole de ne pas fournir de reponse plus precise mais je suis tres novice). merci en tt cas.
|
|
|
mar. 18 févr. 2003, 19:15
|
|
Midiman c'est valable? (c'est le moins cher que je trouve apres un peu de recherche...)
|
|
|
mer. 19 févr. 2003, 03:06
|
|
Moderator Groupe : Team Messages : 452 Inscrit : 16 juil. 02 Lieu : Montfermeil - FR Membre no 5,919 |
Midiman genre la UNO ça suffira largement pour piloter reason...
dans la meme gamme de prix 1 entrée/1 sortiesMIDI (16 x 16 pistes MIDI) tu as Edirol (roland) et sa UM1S. Si tu n'as pas deja une carte son tu peux opter pour une interface audio/midi ce qui est pratique pour le coté portable. Pareil edirol ou midiman au choix... -------------------- Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX .... |
|
|
sam. 1 mars 2003, 04:51
|
|
Member Groupe : Members Messages : 86 Inscrit : 20 janv. 03 Lieu : Playa Del Rey - US Membre no 10,953 |
Quel est le driver payant pour l'iMic ? Parce que j'ai tente des enregistrements dernierement, et j'ai ete tres decu de la qualite d'enregistrement
a+ Hellgi -------------------- Powermac G4 @ 2x1Ghz, 1.5GB Ram, 4x250GB 7200rpm, Graveur DVD ;
AluBook 15" @ 1Ghz, 2GB Ram, 100 GB 7200rpm, Superdrive ; iPod 5G 30 Go, DELL 24" (x2), DELL 20", Mackie HR624, MOTU 828mkII, mBox, Korg Kontrol49 ; Logic 7, Pro Tools 7, Digital Performer 5 - http://www.jeromeleroy.com |
|
|
sam. 8 mars 2003, 08:28
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 261 Inscrit : 10 févr. 02 Lieu : Saint chely d'apcher Membre no 3,375 |
pareil qu'atchouss..la midiman uno..58 euros chez macway.....
|
|
|
mer. 19 mars 2003, 22:01
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 26 juil. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 6,257 |
salut mnms,
le plus simple, selon moi, c'est d'opter pour un clavier midi avec une interface usb, du genre leevolution mk-361c. pas besoin d'adaptateur midi/usb, de prise de courant .... tu branches le clavier directement sur ton port usb, tu lances reason ... et tout marche impécablement bien ... thomas. |
|
|
jeu. 20 mars 2003, 14:17
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 |
J'ai une Midisport 2x2 de Midiman depuis mai 2001, sans aucun problème...
Tu peux la commander à : http://www.midiman.com les contacter à : midimanfrance@midiman.co.uk ils répondent vite... Je n'ai aucune actions chez eux! -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
jeu. 7 août 2003, 11:37
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 12 Inscrit : 07 août 03 Lieu : Dijon - FR Membre no 22,613 |
iMic -> Interface Audio, pas midi !
j'en ai acheté une hier et PERSONNE chez Apple Center m'a dit que pour faire tourner le truc correctement, il fallait acheter EN PLUS un driver ! Je leurs ai bien dit pourtant, c'est un G4 466, 740 mo de ram,Os 9.2.2, Cubase vst 5... "...Vi, vi, je connais quelq'un chez qui cela tourne trés bien." Certainement mais avec le driver payant et cela, ils me l'ont pas dit !!! Soit ils sont incompétents (bizarre pour un Apple Center) ou soit malhonnete. Un peu d'aide ? une autre soluce que d'engager ENCORE de la tune (avec le mac, c sans fin...) Je tourne sous Cubase 5 sur pc depuis longtps et j'ai voulu franchire le pas, j'ai pas eu besoin d'investir autant pour avoir du midi et d el'audio... j'ai vraiment envie d'essayé sur mac. Merciii |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :