MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Carte Son, question de débutant
tgg-Debugman
posté dim. 11 mai 2003, 20:03
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 11 mai 03
Lieu : Geneva - CH
Membre no 17,718




Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrir à se site qui m'a l'air bien sympathique laugh.gif, je suis débutant dans le domaine de l'audio et j'ai donc plein de questio, meme si ces question vous paraissent peut-être absurdes je suis débutant merci laugh.gif

1-J'aimerais savoir si il existe réelement des cartes son sur mac comme sur PC sur les ports PCI?
Si oui puis-je acheter nimporte quel carte certifiée PC et l'installer dans mon mac.


2-Je fait de l'enregistrement, je suis pianiste et enregistrer de manière amateur mes morceaux pour ensuite les graver sur CD, quel micro me conceilleriez vous pour avoir une très bonne fiabilité, j'aimerais un micro "stereo" avec un un minimum de 32'000 hertz de fréquence. Si je veux garder une meilleur qualité serait-ce utile d'acheter une carte son, avec une entrée audio encore meilleur qualité que celle par défaut des powermac G4?

excusez moi si ce genre de post à été déjà posté maintes fois ;-)

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krisg
posté dim. 11 mai 2003, 21:58
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 359
Inscrit : 11 févr. 01
Lieu : Yerres - FR
Membre no 268




http://www.sospubs.co.uk/sos/may99/article...es/recpiano.htm

Sinon, les cartes MOTU sont pas mal. Mais surdimensionnées si tout ce que tu veut ce sont deux entrées.


--------------------
When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 11 mai 2003, 22:05
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




1- y'a des cartes pour PC , des cartes pour Mac , et des cartes pour Mac et PC ........

2- tu veux enregistrer un piano accoustic ou numérique ?
tu peux te servir de l'entrée du G4 , mais il te faut au moins un table de mixage ou un préampli pour ton micro
des micros stereo , à ma connaissance , c'est soi du grand public style micro pour minidisc , soi très cher ......
pour le piano accoustique , faut des micros spéciaux , des "plats" , je crois qu'il y a des bon rapports Q/P chez beyerdynamic .......

donne des précisions ........ wink.gif wink.gif laugh.gif laugh.gif

++


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tgg-Debugman
posté lun. 12 mai 2003, 13:51
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 11 mai 03
Lieu : Geneva - CH
Membre no 17,718




merci beaucoup, je vais vous préciser ce que je veux:

J'ai un piano droit (acoustique). J'enregistre de façon amateur, je n'avais pas besoin d'un micro de très bonne qualité, j'ai donc utilisé un micro informatique normale (je sais c'est moche) mais je recadrait le tire avec Amadeus et tous ses plugin VST et de réparage du son...
Maintenant j'ai changé d'avis, j'aimerais pouvoir avoir une meilleur qualité sans avoir à tout retransformer. j'ai donc besoin d'un micro plat comme tu dis mais qui ne demande pas une table de mixage ou quoi que ce soit d'ampli (je compe changer pour un ppc 970 dans pas longtemps donc mon budget ne doit pas trop gonfler ;-)) donc il me faut un micro plat qui ne demande pas de table de mixage ni... quitte à débourser jusqu'à 150 euros mais qu'il soit de très bonne qualité.

(j'avais précédemment achté dans un magazin informatique un micro Yoga DM 2000 60 hz-18'000 hz, 600 ohm... vous voyez un truc comme ça être amplifié par un ordinateur, c'est pour cela qu'il me faut un micro petit, compacte, très bonne qualité ;-))

merci
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté lun. 12 mai 2003, 13:51
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




Il existe des cartes de différents types, sous différentes "présentations" :

- les "cartes" qui s'insèrent dans une baie PCI du Mac (comme la Toolbox/Audiomédia III de Digidesign, l'AudioWerk d'Emagic...).

- les "cartes en boîtiers", qui sont alimentées et échangent les données par le bus USB de l'ordinateur ( mBox Digidesign, MT4 Emagic, UA5, UA30 d'Edirol...).

- les "mixtes cartes PCI + boîtier" composées d'une carte audionumérique au format PCI reliée à un boîtier ou rack externe contenant la connectique ( Digi001 de Digidesign, 2408 de Motu, ...)

- les interfaces audio firewire, qui se connectent donc sur le port firewire du Mac. Il existe des modèles en rack (896 de Motu) et des modèles intégrant une surface de contrôle (Digi002 de digidesign).

A noter également que certaines interfaces intègrent une interface MIDI, que le nombre d'entrées et de sorties audio est variable et que certaines disposent d'une alimentation phantom pour les micros. Le choix est donc fonction des besoins, de l'utilisation prévue et..du budget.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 14 mai 2003, 10:59
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




tu ne peux pas brancher un micro directement dans l'entrée du G4 !!! il te faut obligatoirement un préampli , voire une alimentation phantôme .......ou suivant la carte son que tu prendras , genre digi 001 ou motu 828 , y'a des préamps dessus .....
y'a aussi des p'tites tables à moins de 100 euros ( berhinger , phonic , samson ..... )


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 15 mai 2003, 10:24
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (toonsy @ May 14 2003, 10:59)
tu ne peux pas brancher un micro directement dans l'entrée du G4 !!! il te faut obligatoirement un préampli

Où passer par exemple via un K7 4 pistes... enfin kek chose qui rende le signal plus adequate... (solution bidouille en attendant le budget...) smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tgg-Debugman
posté dim. 10 août 2003, 14:40
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 11 mai 03
Lieu : Geneva - CH
Membre no 17,718




désolé pour le retard du poste, mais j'ai trouvé la solution, j'ai acheté un micro stéréo auto-alimenté pour mini disc a env 150 euros je le branche à mon iMic qui amplifie encore le signial et je n'ai meme pas besoin d'amplfifier avec amadeus à nouveau
merci a tous
++
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 04:57
- © MacMusic 1997-2008