Difference Entre Pro Tolls Et Peak |
ven. 15 août 2003, 16:43
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (pm.curt @ Aug 15 2003, 15:25) Moi y a un truc que je trouve fantastique avec tout ce que vous dites c'est que finalement vous comparez pro tools à d'autres logiciels de musique bon, reprenons la question etait quelle difference entre PT et Peak. juste pour les loops: dans Protools , on ne peut pas faire de boucles de moins de 12 images, on est obligé de repartir à chaque fois du debut de la loop (super quand on veut ecouter un raccord sur une region qui fait 30 sec) , on ne peut pas fondre le in avec le out dans cette meme loop dans peak on peut, dans protools non ! donc, non, ce ne sont pas les memes logiciels, et non, on ne peut donc pas tout faire avec PT. enfin, si, mais en se faisant sacrement iCher -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
sam. 16 août 2003, 09:49
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 413 Inscrit : 08 juil. 02 Lieu : Albertville - FR Membre no 5,615 |
tres bien
merci |
|
|
sam. 16 août 2003, 19:46
|
|
SuperHero Groupe : Banned Messages : 1,879 Inscrit : 24 févr. 02 Membre no 3,562 |
QUOTE (Mr.T @ Aug 15 2003, 12:40) Et si vous trouvez qu'on clique trop (dans PT), allez voir DP et dites moi qu'on y clique pas plus... La moindre opération nécessite bien souvent l'ouverture de deux voir trois fenêtres successives... Faux bien sur! C'est la colère qui te fait être de si mauvaise foie? DP est un mauvais exemple, puisque que tu peux définir l'INTÉGRALITÉ des raccourcis claviers pour presque toutes les fonctions... Bon c'est sur, parfois faut rentrer des données dans une fenêtre de dialogue, mais DP va pas deviner les valeurs à ta place... La encore, un truc que ne propose pas PT... Allez j'arrête là aussi, ça sert à rien, mais si je peux me permettre, tu devrais faire comme Heral ou moi, t'ouvrir un peu aux autres "philosophies" des softs sur le marché, tu n'en sortiras qu'encore plus kador . Et ca ne nous emêche pas d'aimer bcp Pro Tools aussi, pour ce qu'il est, même si perso j'aurai bien voulu le voir évoluer d'avantage ces dernières années, comme l'ont fait les autres. Bye. |
|
|
sam. 16 août 2003, 20:21
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
Un autre truc que prtools n'a pas, en tout cas pas la version 5 (j'ai jamais bossé sur PRT 6) c'est la gestion directe du volume sur la part sans être obligé de passer par la track, selectionner volume , selectionner la part et enfin agir sur le volume ...
tu me diras t'as qu' rester sur volume , oui mais dans ce cas là tu visualise plus ta forme d'onde et tu peux pas acceder au fonctions de celle -ci , donc tu switche constamment, en montage par ex c'est une des manippes "cliqouille". En une année PRT a pris une sacrée claque, faut qu'ils se reveillent parce que ça migre de tous les côtés, surtout vers Nuendo et quand Samplitude sera au megatop toute la post prode ira sur PC, vous verrez... Matrix 2 par exemple à été fait (en grande partie) sur Nuendo, voyez ce que je veux dire... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
sam. 16 août 2003, 23:34
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 133 Inscrit : 05 déc. 02 Lieu : PARIS - FR Membre no 9,836 |
QUOTE cubase, c'est une vrai merde en puissance.... excuse moi,mais de dire que cubase est une merde me choque :soit t'as pas teste la version sx et t'es reste a la version vst (et la je te recommande de tester sx) soit t'as effectivement teste et la je te soupçonne de manquer d'objectivite parce que niveau intuitif sx est un des softs des plus actuels,ca sonne du tonnerre,(moteur de nuendo),et en plus c'est stable ! donc je vois pas ce que t'as a lui reprocher c'est quand meme le premier sequenceur audio a etre paru sur os x et qui tient la route en plus moi j'aime autant logic que dp et cubase sx je travaille sur les trois.finalement celui que j'apprecie le moins c'est protools je le trouve arkaique niveau interface le point positif des trucs digi c le hardware mais les trucs a 80 000 euros le reste peut etre parfaitement fait avec ne interface type motu un bon ordi qq plugs pour 2 fois moins cher et ca c la realite |
|
|
dim. 17 août 2003, 09:40
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (Mr.T @ Aug 14 2003, 14:07) ... Pas besoin de redébourser pour Peak ou autre. La preuve, c'est ce que je fais tous les jours... euh......kaka ? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
dim. 17 août 2003, 09:46
|
|
QUOTE (spiritcr @ Aug 17 2003, 00:34) ..... et la je te soupçonne de manquer d'objectivite ...../..... mais les trucs a 80 000 euros le reste peut etre parfaitement fait avec ne interface type motu un bon ordi qq plugs pour 2 fois moins cher et ca c la realite la realité? j'aurais tendance à dire une realite , et meme une certaine realité non depourvue d'un certaine subjectivité -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
dim. 17 août 2003, 10:03
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
Cubase c'est pas broadcast.
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
mar. 19 août 2003, 23:10
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (miss kiki @ Aug 16 2003, 21:21) la gestion directe du volume sur la part sans être obligé de passer par la track, selectionner volume , selectionner la part et enfin agir sur le volume ... Sur TDM ou PT6, tu tape: ) et tu bascule direct (c'est parenthèse qu'il faut taper). -------------------- |
|
|
mer. 20 août 2003, 00:02
|
|
QUOTE (Mr.T @ Aug 20 2003, 00:10) QUOTE (miss kiki @ Aug 16 2003, 21:21) la gestion directe du volume sur la part sans être obligé de passer par la track, selectionner volume , selectionner la part et enfin agir sur le volume ... Sur TDM ou PT6, tu tape: ) et tu bascule direct (c'est parenthèse qu'il faut taper). MrT, ce dont voulait causer la miss n'etait pas autre chose qu'une gestion plus performante de la region en tant qu'objet. avec un volume relatif (par ex automation) et en plus, un volume absolu de cette meme region. on trouve ça entre autre dans samplitude (le premier il me semble à raisonner en terme d'objet), ou bien encore nuendo et ce , depuis des lustres, fonction implementée de façon clairement definie avec outil specifique. elle ne voulait pas parler d'un simple raccourci clavier -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :