MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
29 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bertrand Cantat , Attac Etc..., ça vous fait quoi ?
brian holden
posté sam. 2 août 2003, 12:32
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




tout est dans le titre ...
vous pensez quoi de cette histoire ?
ça m'interesse ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 2 août 2003, 12:57
Message #2


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




ça se passe comme ça chez les homo sapiens ...
rien de nouveau
un fait divers comme bien d'autres ....
ça change quoi que ce soit entre un musicien et une actrice, rien...
Ils font bien parti de la grande famille de hominidés avec ce recoin de cerveau reptilien toujours prêt à dégainer...
pan ! pan ! t'es mort ! tu etait là ? tu n'y est plus ...

Dolce vita.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 août 2003, 13:06
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




OK ... mais c'était bertrand cantat . heros . clean . fan de jose bove et d'attac . On attendait ça de joey starr, quoi ! je connais plein de gens qui font une identification ... que ça bouleverse bizarrement . et puis, elle ... elle avait tellement la classe ! belle, intelligente, differente !
y a plus qu'un fait divers, là dessous . forcement . Comme l'affaire gregory dans les 80 avait révélé l'inconscient d'une société, l'avait cristallisé ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 2 août 2003, 13:36
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Brian, tu vas bien nous pondre un article là-dessus wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 2 août 2003, 13:42
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Moi y'a un truc qu'a manqué de me faire gerber... Je bossais dans une boite où la télé tourne 24/24 et y'avait le journal de TF1 (tout ça pour dire que d'hab je ne regarde pas cette m*rde)... Reportage sur l'affaire Trintignant-Cantat (2 jours après les faits)... Ils montrent la famille Trintignant effondrée, normal... ils montrent B. Cantat en train de monter dans le fourgon... triste mais normal (tant qu'on ne sait pas ce qui s'est passé)...
Le sujet se termine, on revient en plateau et là le jeune trou duc qui remplace Poivré d'Abord (pendant ses vacances à St Trop.) annonce gravement (vous savez quand ils prennent cette tête des infos graves qui font vendre): "Cette tragédie nous rappelle que chaque jour des femmes sont battues par leur conjoint" et il balance un sujet sur un foyer pour femme battue!!... Vous le croyez ça??... En plein journal de 13h!!...Comparer ce qui apparaissait dès les premiers jours comme un acte de folie passagère d'un mec bien qui a fait la pire chose qu'il pouvait se faire à lui même (mettre fin aux jours de celle qu'il aimait plus que tout) au calvaire quotidien et maintes fois répété des femmes battues... Si j'l'avais eu sous la main ce petit c*n, j'en aurais fait un journaliste battu !!!...
Ca m'a rappelé pourquoi je haïssais cette chaine.

Sinon, triste, triste histoire... Le décès d'une actrice intègre et passionnée et l'incarcération à venir d'un grand gars de la chanson française (on en a déjà si peu... des deux...).
Ca fait bcp d'un coup...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 août 2003, 13:54
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (ericlc @ Aug 2 2003, 13:36)
Brian, tu vas bien nous pondre un article là-dessus wink.gif

plus compliqué que ça .
c'est tellement facilement " recuperable " ... que j'ai refusé de repondre a des " demandes de temoignage " et de faire un truc ( grave bien payé ) dans un " grand media " que la deontologie etouffe pas .
si y a un truc signé de moi ... ça sera dans le seul journal ou ça me rapportera pas un rond de plus parceque, anyway, j'écris tous les mois . et 1/ parceque c'est arrivé 2/ ça me fascine effectivement 3/ la pire insulte a faire a Cantat ou a la famille Trintignant serait de ne pas en parler justement ... ça je le pen se vraiment .
si tu meurs demain , toi ... tu prefererais le silence ? ou si tu etais en tole ... qu'on te raye de la carte et que personne n'en parle ?
c'était une foutue actrice et une femme bien . elle merite sa " legende " .
lui, il merite qu'on essaye de comprendre . Pour le moins .

;

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 2 août 2003, 13:55.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté sam. 2 août 2003, 14:27
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE (brian holden)
OK ... mais c'était bertrand cantat . heros . clean . fan de jose bove et d'attac . On attendait ça de joey starr, quoi ! je connais plein de gens qui font une identification ... que ça bouleverse bizarrement . et puis, elle ... elle avait tellement la classe ! belle, intelligente, differente !
y a plus qu'un fait divers, là dessous . forcement . Comme l'affaire gregory dans les 80 avait révélé l'inconscient d'une société, l'avait cristallisé ....



Je suis d'accord avec toi, moi cette histoire me choque particulierement, je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi. D'un autre coté, Miss Kiki n'a pas tort, ça pue le fait divers, une histoire de crime passionel comme il y en a tous les jours dans tous les pays du monde.

Moi je crois que ce qui choque vraiment, c'est qu'on croyait connaitre le personnage, integre, engagé, talentueux, cultivé. On s'apperçoit en fait qu'on ne soupçonait pas son coté obscur et face une telle désillusion, comment ne pas de douter de soi meme, de son propre coté obscur. Si lui a derapé à ce point, qu'est ce qui nous prouve que nous ne sommes pas nous meme capables d'une telle perte de maitrise? ça choque beaucoup plus qu'en lisant ce genre d'affaire dans les journeaux, rubrique "fait divers" ou on nous parle juste "d'un homme qui a tué sa femme....", libre à nous donc d'imaginer le personnage en y mettant tous ce que l'on deteste, tout ce qui nous fait peur, en en faisant un monstre alors que le monstre n'est peut etre rien d'autre qu'un Bertrand Cantat anonyme.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 août 2003, 14:32
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




voila ! ce qu'il dit le benji, c'est ce que j'ai ressenti en voyant comment plein de gens trés differents ont reagi ... j'ai vu dans ma vie plein de scenes de violence et de dope . je sais ce que c'est . Là, y a autre chose ... qui nous renvoie vraiment a nous memes .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 2 août 2003, 14:50
Message #9


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (brian holden @ Aug 2 2003, 13:06)
OK ... mais c'était bertrand cantat . heros . clean . fan de jose bove  et d'attac . On attendait ça de joey starr, quoi ! je connais plein de gens  qui font une identification ... que ça bouleverse  bizarrement . et puis, elle ... elle avait  tellement la classe ! belle, intelligente, differente !
y a plus qu'un fait divers, là dessous . forcement . Comme l'affaire gregory dans les 80 avait révélé l'inconscient d'une société, l'avait cristallisé ....

ça existe pas qq de clean. j'y crois pas on est tous de bombes à retardement, il suffit que les circonstances s'y prêtent, et ça explose.
La beauté, l'intelligence le respect et l'engement c'est culturel...
le reste c'est nous profondemment, point barre.

Que ça plaise ou non à certains : elle s'est fait tabasser.
Cantat, lui n'a pas l'ombre d'un hématome sur la tronche.

Que ce soit passsionnel n'enlève rien à la gravité de la situation c'est m^me pire.

On pourrait d'ailleurs étendre le principe de violence "conjugale"
qui n'est pas propre qu'aux hétéros : il n'y a pas que des femmes battues dans les couples , les hommes et les femmes morflent aussi dans les couples gays...
Ce qui nous ramène à la sempiternelle difficulté d'être, avec soi, et puis avec l'autre...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 2 août 2003, 15:14
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est ça qui est terrible : personne pouvait croire qu'il lui avait tapé dessus, et au visage ! ( au point de s'hematomer la main ... faut y aller quand même ) tout le monde pensait a une histoire de chute contre un meuble .
c'est l'interdit numero 1 . c'est ce qui choque tant les fans de noirdez . ca va tellement pas avec le genre jose bove ....
j'ai connu ( excuse moi madame kiki , je te jure que ça existe ) des filles qui voulaient absolument qu'on les tape . qui te faisaient un enfer jusque a ce que tu riposte .... c'était leur jeu , leur excitation, leur desir de danger .
mais tu tapes pas au visage . Bien sur ... c'est comme dans les jeux sado maso . tu controles .
là, c'était une histoire de jalousie ... un truc noir, profond . et pas non plus " l'alcool qui a parlé " .
encore moins la defonce . Moi, perso, ça me calmerait plutôt !
Donc, il faut essayer de comprendre . parcequ'il y a du bertrand cantat en chacun de nous .
Forcement.

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 2 août 2003, 15:14.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

29 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 15 mai 2024, 07:01
- © 440 Forums 2011