MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ensoniq ASR10 et SCSI, Possible de connecter en SCSI…
akopian
posté dim. 21 avril 2002, 02:58
Message #1


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Est-il possible de connecter un Ensoniq ASR10 sur un mac par la connexion SCSI ?
huh.gif

En fait mon problème est que je veux loader des samples du mac sur l'asr10, c'est possible par midi, mais c'est excessivement long.

J'aimerais donc loader mes samples via SCSI sur l'ASR10, et si quelqu'un aurait réussi ça… et par quel soft ?

Et pourrais t'on visualiser sur le mac (par l'application appropriée) un volume formaté ensoniq… je ne pense pas… mais on ne sait jamais…

Bon je retourne loader mes samples via midi…
angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kriko
posté mer. 24 avril 2002, 13:15
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 24 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,383




salut,
malheuresement non ca ne fonctionne pas, le midi est la seul solution, c vrai que c un peu long, mais avec recycle et des sample courts c fantastique, avant je n'avais pas d'ordi moderne(juste un atari), et ca m'a vraiment fait du bien de pouvoir utiliser cette fonction.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté mer. 24 avril 2002, 16:07
Message #3


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Tu peux chopper Protools LE sur le web, et éditer tes samples dans protools, les quelques plugs fourni (eq, gate, compression sont très bon)… mais essaye de te renseigner comment obtenir ce soft… http://fysmac-elg01.uio.no/eps/MacSoftInfo.html… je n'ai pas le temps… l'ASR10 est une super machine, et connecté en scsi sur un mac… avec possibilité d'édition sur le mac… ben tu dopes ton sampleur… c'est d'ailleurs le problème de ce sampleur, c'est qu'il est pas très ouvert sur l'extérieur… importer les samples akai des CD-rom est aussi assez long et tu perd des données.

a+

Phil

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stompy
posté sam. 27 avril 2002, 18:34
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Marseille
Membre no 2,761




Salut
Bien sur que ty peux dumper des son en scsi, utilise Alchemy ou peak ça marche trés bien.
Mieux encore c'est epsm, grace a lui tu pourras reconnaître des volumes ensoniq éditer tes instruments, tes sons, la hiérarchie du disque...
+ d'infos
http://www.chickensys.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kriko
posté sam. 27 avril 2002, 19:19
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 24 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,383




Stompy
Je suis allé sur ton lien, mais il semble qu'effectivement le transfert scsi marche mais ne fonctionne pas bien sur l'asr, moi je n'ai pas de prise scsi sur mon mac, donc je n'ai pas pu essayé, si tu l'as fait et que ca marche correctement reponds moi car je cours m'acheter un carte scsi direct!!!

'To FURTHER aggravate the problem, the ASR does not comminicate via SCSI in the same way EPS did, apparantly. On the Mac side, there are 3 programs that have supported SCSI transfer - ASR-SCSI (licensed to what was Jupiter Systems, which sold Infinity), Alchemy, and Peak. ALL have problems working with the ASR, although as Sim Mims of Syntaur Productions notes in his Hacker article, the EPS 16-Plus works fine in the setup. In addition, Steve Berkely, of PEAK, wrote ASR-SCSI and Peak, but as yet has not got around the SCSI communication problems of the ASR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stompy
posté dim. 28 avril 2002, 19:37
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Marseille
Membre no 2,761




Personnellement je n'ai aucun problème de transfert scsi, mais je sais que certains ont des galères. Ceci dit, au pire tu pourras tout de même lire et éditer tes disques scsi ensoniq sur mac, avec epsm et même les graver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté dim. 28 avril 2002, 22:47
Message #7


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




salut stompy et merci pour tes infos

il y a plusieurs normes scsi et ceci expliquerais peut-être pourquoi dans certains cas cela marche et pas dans d'autre. mais maintenant mon problème est plus concrêt : ou-est-ce qu'on peut obtenir cette application EPSm ?
huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krikor
posté lun. 29 avril 2002, 08:29
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 18 nov. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,374




QUOTE
Quote: from stompy on April 28, 2002 - 19:37[br]Personnellement je n'ai aucun problème de transfert scsi, mais je sais que certains ont des galères. Ceci dit, au pire tu pourras tout de même lire et éditer tes disques scsi ensoniq sur mac, avec epsm et même les graver.

Sais tu si on peux trouver ce logiciel sans debourser 40dollars?, j'ai essayé de trouver alchimy, je n'y arrive pas non plus, j'ai trouvé peak en vst pour mac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stompy
posté lun. 29 avril 2002, 18:44
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Marseille
Membre no 2,761




pour epsm envoyez un e-mail in english à
tgf@fidibus.uio.no
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 29 avril 2002, 22:41
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le pb de SCSI ne vient pas de la norme employée (toujours SCSI 1 ou 2) mais que chaque fabriquant de sampleur a fait ses salades avec, résultat pas de norme de communication ordi/sampleur, et des configurations pas testées du tout.

Vous rajoutez les merdes habituelles du SCSI et le plat est pas mal assaisoné…

Denis vert, avec son laser


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 21:46
- © 440 Forums 2011