MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 2 Audiomedia Iii Dans Le Même Mac ? Possible ?
creedy
posté mer. 16 juil. 2003, 09:02
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495




Question qui me tracasse depuis un moment : j'ai un powermac 9600/350 avec 6 slots dont 1 occupé par une carte Audiomedia III. J'utilise MacOS 8.1, Logic audio 5.7.3 et le driver DAE de Digidesign pour faire marcher la carte.
Est il alors possible d'installer une deuxième carte AM III dans le même mac ? le DAE sera-t-il capable de gérer 2 cartes AMIII à la fois ?

Si non, que me conseillez-vous comme autre carte ? (je suis batteur et j'aimerai avoir le + d'entrées possibles).

Merci à tous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 16 juil. 2003, 11:15
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




digi 01 ( y en a d'occase ) ou certaines m audio ( delta ) = plein de sorties ....
ou tu branches un truc presonus en sortie ADAT .
ah! pas d'adat sur l'audiomedia si mes souvenirs sont bons ..
et deux audiomdias via logic j'y crois pax trop ... ou alors va falloir que tu jongle entre le DAE , l'2Asio etc.... au risque de l'instabilité et de latences differentes sur loes entrées ... déja, un Logic ,moderne sur un systeme 8.1, ça me parait un peu trop sportif ... logic 5 et plus, c'est concç pour du 9 minimum, il me semble bien .
pourquoi t'achetes pas une petite table ? t'en as a partir de 200 tarlubbes de nos jours .... aprés c'est toi qui vois ... faut quand même des preamps corrects ...moins que pour un voix mais néanmoins ( ou piffenplusse). Anyway, c'est comme tu veux ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mer. 16 juil. 2003, 11:46
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




à mon avis , c 'est plutôt logic 4.7.3 ........... non ?
parce que je pense pas que Logic 5 tourne sous 8.1 comme le dit brian , et de toute façcon , ça s'est arrété à 5.5 , puis ça passe au 6 !!

sinon , tu as une solution pas chère , trouver une korg 1212 d'occase .........

logic peut gérer 2 cartes , mais pas 2 cartes les mèmes ( sauf cas particulier avec asio mais bon ...... ) , regarde ce que tu as dans " audio drivers " ........
cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mer. 16 juil. 2003, 15:36
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Ouh là, la 1212 à éviter d'urgence, un nid à emmerdes et pas stable !
Non, Brian a raison une petite 1202 Behringer à 100 ou 120 Euros devrait te suffire !
Mais il y a plein d'autres marques pour un peu plus cher !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creedy
posté mer. 16 juil. 2003, 15:49
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495




Merci pr les conseils.

En fait, j'ai déjà une table de mix Samson 10 entrées, mais l'avantage de Logic c'est que j'ai plein de plug-ins VST et Logic, et que j'aimerai m'en servir (et non pas devoir utiliser des effets et traiteurs de sons externes genre reverb, compresseurs, delays, etc).
Le super plan ça serai de pouvoir utiliser ces plugins pour chacun des micros (donc il me faudrait 7 pistes si j'ai bien compris), mais c'est hyper cher non, une carte 6 ou 7 voies ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 16 juil. 2003, 16:11
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Utiliser des plugins à la prise??... Quelle horreur... T'es sûr de ton coup??... C'est le meilleur moyen de ruiner le mix à venir ça... Moi les instrus et le chant, j'les prends sec... sans glaçons.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creedy
posté mer. 16 juil. 2003, 16:21
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 74
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495




Ah bon. Mais quand je parlai de plug-ins utilisables, c'était genre compresseurs, reverb, EQ et c'est tout. Si par exemple je veux appliquer un compresseur sur la grosse caisse, une reverb sur la caisse claire, aprés la prise c'est plus possible ou alors c'est sur l'ensemble de la batterie.
Et j'ai une autre question : avis aux amateurs : comment fait-on, lorsque l'on enregistre le chant aprés les instruments, pour qu'il donne l'impression d'être pris en même temps, je veux dire, qu'il n'est pas l'air rajouté aprés.
Parce que si on l'enregistre dans la même pièce que les instrus, le micro de chant va repiquer les autres instruments et "pourrir" le son.
J'avais pensé à la solution suivante : enregistrer basse et batterie dans la même pièce, guitare et chant dans une pièce à part, mais tous en même temps (au casque). Est-ce, selon vous, une idée ingénieuse ? Si non, que proposeriez-vous ?

merci enkor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté mer. 16 juil. 2003, 16:47
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




QUOTE (EJAD @ Jul 16 2003, 16:36)
Ouh là, la 1212 à éviter d'urgence, un nid à emmerdes et pas stable !

là, je proteste. pour os x ptêt (cause pas de drivers angry.gif ), mais pour 8 c'est très bien, l'entrée sortie adat marche sans problème. le seul truc, c'est d'utiliser les pilotes adequats (je conseille 1.3)... et éteindre la machine en cas de plantage, ne pas la redémarrer

ps: je ne vends pas ma 1212 (ni sur mm, ni ailleurs)


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mer. 16 juil. 2003, 16:48
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Jette un oeil sur l'emi 6/2m qui possède 6 entrées et 2 sorties (1 stéréo) et qui te permet d'enregistrer avec 6 mics simultanés via ta table de mix pour les préamps et ensuite d'affecter les plugs de ton choix sur les différentes prises...
Il y a actuellement une offre excellente chez emagic : Le pack " emi6/2m production Kit " qui contient l'interface audio/midi EMI 6/2m plus LOGIC GOLD 6 plus l'EVP88 ( Pianos RHodes & Wurlitzers ) plus L'EXSP24 ( Super lecteur d'échantillons ) plus L'EVB3 ( Orgues Hammond ) plus l'excellent disque Xtreme digital samples pour EXS24, le tout pour le prix d'un Logic Gold seul, soit 750 Euros ! Mais si tu as déjà Logic... et c'est en...USB ! aie ! retour à la case départ...


Emi 6/2m production kit

Ce message a été modifié par EJAD - mer. 16 juil. 2003, 16:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mer. 16 juil. 2003, 16:49
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (theone @ Jul 16 2003, 16:47)
le seul truc, c'est d'utiliser les pilotes adequats (je conseille 1.3)... et éteindre la machine en cas de plantage, ne pas la redémarrer

Tout est dit !
Et puis la 1212 avec une petite table analogique n'offre pas plus d'entrées qu'une audiomedia !

Ce message a été modifié par EJAD - mer. 16 juil. 2003, 16:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 20:22
- © PcMusic 1997-2007