Mix En Live !, Mac + Dj = bon ménage ?? |
ven. 27 juin 2003, 14:36
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 27 juin 03 Lieu : Aubière - FR Membre no 20,295 |
Salut a tous. Je suis dj (amateur et avec trop peu d'exp à mon gout). Mais désormais, j'aurais un peu plus de temps de libre pour m'adonner à cette passion. J'aimerais pour cela acheter 'un peu' de matériel. Et j'aimerais surtout me mettre au numérique. Alors je voudrais savoir s'il existe de bonne configuration et de bons softs pour mixer en live ? Et aussi que faudrait-il acheter en plus d'un Mac et d'un ampli ? Merci d'avance Julien |
|
|
jeu. 3 juil. 2003, 17:14
|
|
Member Groupe : Members Messages : 78 Inscrit : 30 mars 03 Lieu : Lyon - BS Membre no 15,290 |
En plus d'un mac et d'un ampli ?
A mon avis, UN INSTRUMENT ! et une Méthode. Un clavier, tu pourras le brancher sur ton Mac, et une Méthode pour les enfants, ca devrait te suffire pour la base, et pour développer ton gout et l'aptitude à JOUER la musique toi même. Tu pourras toujours enregistrer en numérique ce que tu fais et le redistribuer largement afin que tous les autres DJ puisses remixer sur ta musique aussi. Participer activement au monde des DJ et du remix en jouant toi-même ce que les autres sampleront, remixeront a leur sauce. C'est sans doute ton intention... Etre créatif, faire de la bonne musique, et livrer le fruit de tes efforts a des DJ vraiment passionnés. je te conseille aussi : Pour les rudiments rythmiques indispensables, tu trouveras ca sur le site du batteur de Yes : Alan White, a télécharger, gratos! Et si tu connais pas Allan White, c'est l'occasion. Il est droitier des deux mains, ca devient rare de nos jours. Tu peux aussi lire les longs threads consacrés a ta question, et a d'autres DJ, a la composition, les rudiments, les méthodes, ect. ...Si ça t'intéresse. Mon principal conseil, c'est d'apprendre la musique, sur un instrument, si c'est ta passion, Tu pourras toujours t'enregistrer sur ton mac, Au moins pour la donner a remixer a d'autres DJ, qui seraient aussi passionnés que toi. Ce message a été modifié par BlackHawk - jeu. 3 juil. 2003, 17:19. -------------------- photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
|
|
|
jeu. 3 juil. 2003, 18:01
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
l'ampli pour la scene, ça te servira a keud ... une boite de direct a la rigueur, mais en general, c'est "fourni" sur place;
sinon, il a raison le faucon : tu vas pas passer ta vie a jouer la musique des autres et a pousser leurs disques et leurs boucles ..... si ? y a plus que jean edouard qui fait ça ! -------------------- brian Holden
|
|
|
jeu. 3 juil. 2003, 21:48
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 |
Une réponse un peu plus actuelle peut-être !
Essaye la demo de Live Ableton ou de Remix Steinberg, ca doit correpondre à ce que tu recherches et pense aussi à une interface audio de bonne qualité pour avoir le gros son... http://www.ableton.com/ Ce message a été modifié par EJAD - jeu. 3 juil. 2003, 21:49. |
|
|
ven. 4 juil. 2003, 08:33
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE bons softs pour mixer en live ? Et aussi que faudrait-il acheter en plus d'un Mac et d'un ampli ? Je n'ai jamais utilisé cet outil, mais en soft pour DJ, il ya Traktor de chez NI qui correspond peut-être à ta demande... http://www.native-instruments.com/index.ph...php?products_us Mais en fait tu veux jouer de quoi ? -------------------- |
|
|
ven. 4 juil. 2003, 16:23
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 27 juin 03 Lieu : Aubière - FR Membre no 20,295 |
Merci a tous pour vos réponses.
Et non je ne vais pas essayer d'imiter Jean Edouard !!! Bye |
|
|
mer. 16 juil. 2003, 10:18
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 659 Inscrit : 06 mars 03 Lieu : Qwerty - FR Membre no 13,774 |
je te conseille de jeter un oeil et une oreille à la démo de DJ1800. c'est un soft (pour os x je crois) qui émule 4 platines denon, avec une table mixage bien faite et des possibilités multi sorties pour préécoute/cue (avec carte son 2 sorties oeuf corse). le soft s'appuie sur la bibliothèque musicale d'ithunes...
ça doit se télécharger facilement chez versiontracker par exemple. -------------------- à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!" |
|
|
mer. 23 juil. 2003, 13:48
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 23 juil. 03 Lieu : Seiry - CH Membre no 21,761 |
QUOTE (brian holden @ Jul 3 2003, 18:01) sinon, il a raison le faucon : tu vas pas passer ta vie a jouer la musique des autres et a pousser leurs disques et leurs boucles ..... si ? y a plus que jean edouard qui fait ça ! Salut. J'aurais voulu me présenter dans la section open Bar avant de pousser ma "gueulante" (tout est relatif! ), mais là il faut que je réagisse, parce qu'en tant que DJ (et accessoirement compositeur), lire des trucs comme ça me rend un peu triste. Je ne vais pas me lancer dans un vibrant plaidoyer de l'art du mélange, je ne vais pas décrir les infinies variations, les subtils dosages. Je ne mentionnerai même pas la nécéssité de raconter une histoire, de progresser logiquement, de gérer la tension, d'assurer le visuel. Je dirai juste ceci : les platines, si elles sont -bien- utilisées par certaines personnes, peuvent être un instrument au même titre qu'une guitare. Ni plus, ni moins. Il y a des gens qui font des choses inouïes avec deux Technics, une table de mixage basique et une collection de vynils. Je ne suis pas moi-même de la race des turntablists, par exemple; une bande d'allumés finis qui sont capables (entre autres choses) de recréer une rhytmique nouvelle en passant extrêmement rapidement d'un disque à l'autre. Sans en être là, donc, je trouve tout de même assez blessant d'être indirectement comparé à un branlot pathétique comme Jean-Édouard. Désolé pour cette entré en matière un poil désabusée. C'est pas top comme premier post, je l'admet... Respect -------------------- "I have come here to kick ass and chew bubble gum. And I'm all out of gum" - John Carpenter They Live
--------------------------------------------------------------------------------------------------------- /softy |
|
|
mer. 23 juil. 2003, 16:53
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Suis d'accord avec Softy, moi je suis zicos et ingé son, et j'ai pas la prétention de dire qu'un bon DJ n'est pas un zicos...
Yen a qui avec des skeud que tu pense vieux, rigard ou dépassé, il te foute le feu!!! Sans compter qu'il y a de +en+ de groupe qui integre des DJ, et ça apporte que du bon!! DJ leathal par exemple vous connaissez?? Ah non, pardon, votre DJ de reference c'est l'aut pekno .. faut arreter la télé .. et sortir -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
jeu. 24 juil. 2003, 08:03
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 219 Inscrit : 11 mai 02 Lieu : Conflans Ste Honorine - FR Membre no 4,611 |
Houla ça derape un peu mais vj2k3fr ne meritait pas cette vollée de bois vert
je ne comprend pas la motivation de brian ou pîre de blackhawk qui pour repondre a un probleme "technique" reponde d'arreter le djiing et plutot de se mettre au piano non mais c'est haürissant, j'espere que vous n'avez pas dans vos pates des gamin qui veulent faire de la musique, autant les envoyer 20 ans aux conservatoires, bonjour l'ouverture d'esprit. Quand au platine : avant de parler , allez voir, en studio une seance de scratch digne de ce nom et on en reparle apres. Je suis en train d'enregistrer mon deuxieme album et entre le quatuor a cordes (formation classique) le pianiste (formation jazz) le guitariste, et le scratcheur ( formation heu seul) je ne sais pas qui est le plus musicien. Voila desolé c'est off topics mais y' a des truc le matin (avant d'aller passer la xieme seance pour cet album qui me font bondir) Bon courage . A tous -------------------- Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200 Motu MTP AV Apogee rosetta800/ FW X-card Novation Remote 37 SL Live 8 PT 8 |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :